Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8951
Envoyé le 12-07-2022 à 09:06
 

LR6 a fait une màj cette nuit, on est donc passé en V31.02.684.12-7 bêta.
Je sens tout de suite la différence: le son du coussin pêteur est plus rond, plus chaud à l'oreille...
Ils vont sûrement nous balancer un son de rôt bientôt histoire de faire sursauter le passant!Shocked
Parce que si tu entends qcq un craquer une louise dans la rue il y a une chance sur deux que ce soit une Tesla. (Et dire que le mec construit des lanceurs et des navettes....)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #8952
Envoyé le 12-07-2022 à 10:11
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pour l'e85, il faut garder le réservoir plein si tu roules peu car sinon ça chope l'humidité (d'où des problèmes Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8953
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pis avec une conso moyenne de 2.9l, il faut environ 150 ans pour amortir la conversion
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8954
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
 

(11-07-2022 23:25)JC26 a écrit :  
(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question

Oui, ça existe toujours Wink

Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8955
Envoyé le 12-07-2022 à 10:17
 

(12-07-2022 10:16)PhilR26 a écrit :  
(11-07-2022 23:25)JC26 a écrit :  
(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question

Oui, ça existe toujours Wink

Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.

Je croyais que ça n'existait plus les ralentisseurs sur l'échappement ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8956
Envoyé le 12-07-2022 à 10:24
 

Si, ça dépend vraiment des usages, profils d'utilisation (distribution urbaine, montagne,...) Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8957
Envoyé le 12-07-2022 à 10:32
 

J’avais le frein à l’échappement sur le vieux R340 à Istres.. c’était rigolo le bruit que ça faisait!! Wink

A la réflexion c’était ptet sur le G290.. ou les 2! Je sais plus..
(Ce message a été modifié le : 12-07-2022 10:36 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8958
Envoyé le 12-07-2022 à 10:35
 

A l'époque, y'avait pas le son du coussin péteur qui a rendu les Tesla si désirables....Tongue

Il avait bien fallu inventer quelque chose ! TongueBigsmileBigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8959
Envoyé le 12-07-2022 à 11:26
 

(11-07-2022 21:37)leova a écrit :  Avec toute l’énergie qui est dépensée sur ce post à décrier les VE ont pourrait en recharger des Tesla
@gtrs57



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

on est sur un forum Porsche, et le topic VE est le plus prolifique....TongueTongueBigsmileBigsmile et tout cela grâce aux anti VE...Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8960
Envoyé le 12-07-2022 à 11:40
 

(12-07-2022 11:26)gtrs57 a écrit :  
(11-07-2022 21:37)leova a écrit :  Avec toute l’énergie qui est dépensée sur ce post à décrier les VE ont pourrait en recharger des Tesla
@gtrs57



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

on est sur un forum Porsche, et le topic VE est le plus prolifique....TongueTongueBigsmileBigsmile et tout cela grâce aux anti VE...Cool


Ce sont nos NUPES à nous!!BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-07-2022 11:41 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.