MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
twar
Posteur Confirmé
Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 12-07-2022 à 09:06
LR6 a fait une màj cette nuit, on est donc passé en V31.02.684.12-7 bêta.
Je sens tout de suite la différence: le son du coussin pêteur est plus rond, plus chaud à l'oreille...
Ils vont sûrement nous balancer un son de rôt bientôt histoire de faire sursauter le passant!
Parce que si tu entends qcq un craquer une louise dans la rue il y a une chance sur deux que ce soit une Tesla. (Et dire que le mec construit des lanceurs et des navettes....)
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
|
|
|
|
PhilR26
Membre Cotisant n°2385
Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon Humeur : Papy Alpine !!!
|
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
(11-07-2022 23:25)JC26 a écrit : (10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit : Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !
L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.
Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.
Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !
Elle est pas belle la vie ?!
Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions
Oui, ça existe toujours
Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.
|
|
|
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 12-07-2022 à 10:17
(12-07-2022 10:16)PhilR26 a écrit : (11-07-2022 23:25)JC26 a écrit : (10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit : Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !
L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.
Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.
Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !
Elle est pas belle la vie ?!
Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions
Oui, ça existe toujours
Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.
Je croyais que ça n'existait plus les ralentisseurs sur l'échappement ?
|
|
|
|
PhilR26
Membre Cotisant n°2385
Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon Humeur : Papy Alpine !!!
|
Envoyé le 12-07-2022 à 10:24
Si, ça dépend vraiment des usages, profils d'utilisation (distribution urbaine, montagne,...)
|
|
|
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 12-07-2022 à 11:26
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 12-07-2022 à 11:40
(Ce message a été modifié le : 12-07-2022 11:41 par twar.)
|
|
|
|