MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
leova
Membre Cotisant n°4207
Lieu : Doubs proximité Sibérie
|
Envoyé le 25-08-2022 à 07:13 Si on parlait voiture électrique...
(25-08-2022 07:09)twar a écrit : (24-08-2022 23:37)MichSOmuch a écrit : Aujourd’hui j’ai fait un aller-retour à Montpellier.. Vitesse de croisière 160 ce matin, trafic un peu dense mais très fluide! Beaucoup plus chargé ce soir, 160 entre 2 ralentissement et sur la fin on s’est taillé une bourre avec une Clio RS, 190 entre Carcassonne et Toulouse!!
2h10 a l’aller
2:20 au retour
4:30 au total donc
Environ 40L de gazole.. (il me reste 1/4 du réservoir en gros)
Je me suis demandé ce que ça aurait donné en Tezla.. Sachant qu’à l’arrivée à côté de Montpellier, je n’avais pas de moyen de recharger.
Donc sur ABRP, j’ai choisi une Model 3 Long Range avec roues aéro 18", et j’ai fait l’aller retour.
J’arrive à 5:18 au total
2:31 à l’aller, pas de pause de recharge.
2:41 au retour + une pause pour 6min de charge à Narbonne.
Je dois dire que je suis agréablement surpris!
Je pense que si je roulais plus raisonnablement avec la bétaillère, il n’y aurait que 15min d’écart, dues à la recharge. Comme les écolos veulent réduire la vitesse à 120 rapidement, la vitesse de croisière ne sera bientôt plus un problème..
Heureusement, on peut encore se plaindre du physique disgracieux, de la finition dégueu, de l’écran merdique, etc…
Tu es bientôt mûre pour passer du côté obscur de la force, petit padawan.
Un petit essai chez Tesla et hop t’es cuit!
C’est ce qui m’est arrivé, 1/2 h à tuer, j’étais à côté de leur nouveau centre d’essai.
Bilan:"Tiens c’est rigolo ce truc là! Ça arrache du slip, ça freine sans qu’on appuie, la sono est bonne, ça ne laisse pas de résidus à particules sur le bitume et en plus comptablement ça coche toutes les cases… »
J’ai repris ma rs3 de néandertalien pour rentrer: arrivé chez moi, j’ai réfléchi 10 seconde, puis regardé sur leur site les disponibilités les plus rapides. C’était la performance, j’ai fait fumer la CB de 100 balles pour la résa en me disant que le risque était quasi nul.
Cerise sur le Mac do elle a pris 8k€ depuis…
Idem
Et mes jeunes qui ne veulent plus que rouler avec ça
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 25-08-2022 à 08:13
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 25-08-2022 à 08:20
|
|
|
|
philco
Posteur Confirmé
Lieu : Le Rouret Humeur : Cow Boy
|
Envoyé le 25-08-2022 à 08:25
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 25-08-2022 à 09:12
(25-08-2022 07:36)gtrs57 a écrit : l’ecran Tesla est absolument génial a utiliser. il a démodé tout le reste
la simplicité d’utilisation est la même que sur un iphone…
j’utilise la DS3 Etense de madame. quel misere de s’y retrouver dans les boutons et menus. Rien que pour passer de l’heure d’été a celle d’hiver et vice versa (automatique chez Tesla comme sur tout bon Pc)
Je ne doute pas des qualités techniques de l’écran, mais qu’est-ce que ça vient foutre dans une bagnole??
La mode aujourd’hui c’est de supprimer tous les boutons, de faire comme des smartphones.
Sauf qu’un smartphone, tu le regardes quand tu l’utilises! Au volant t’es sensé regarder dehors! Là, chaque action nécessite de détourner le regard et de lire..
|
|
|
|