MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
ttdi75
Membre Cotisant n°408
Messages : 4 039
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
|
Envoyé le 03-09-2022 à 16:02
(03-09-2022 07:59)manu911 a écrit : (02-09-2022 22:37)detuning-man a écrit : (02-09-2022 10:35)ttdi75 a écrit : Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?
Le prix d’achat non mais le coût probablement.
Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).
J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?
Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
(Ce message a été modifié le : 03-09-2022 16:10 par ttdi75.)
|
|
|
|
manu911
Membre Senior
Messages : 649
Inscription : Oct 2001
|
Envoyé le 03-09-2022 à 20:07 Si on parlait voiture électrique...
(03-09-2022 16:02)ttdi75 a écrit : j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).
J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?
Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
Voila du concret.
Je ne suis pas fan du confort des Tesla pour une routière mais l’argument financier est bien le dernier que je brandirais pour justifier de continuer a rouler en thermique .
|
|
|
|
mostro
Posteur Confirmé
Messages : 2 024
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
|
Envoyé le 03-09-2022 à 20:45
(03-09-2022 07:59)manu911 a écrit : (02-09-2022 22:37)detuning-man a écrit : (02-09-2022 10:35)ttdi75 a écrit : Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?
Le prix d’achat non mais le coût probablement.
Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
Il parle de Clio de 60 cv et tu compares avec un XC90 à 80 000 euros .
Beaucoup de français ont des autos qui ne valent que quelques milliers d'euros (voir moins) alors une e-208 ou Zoé à 30000 pour aller travailler c'est juste pas possible.
|
|
|
|