Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt une 993 !
Auteur Message
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #11
Envoyé le 16-09-2022 à 14:12
 

(15-09-2022 21:49)MadMax a écrit :  je vais encore me répéter

surtout qu une 93 c4 c est 95% derriere 5% devant donc c est un peu typé propulsion quand même....

<150 000 kms ca va etre compliqué aussi...

un conseil : focalise toi sur l entretien et l historique de la voiture... le reste viendra après...

ps. pour info la mienne a 330 000 kms

Intéressant, merci pour l'info !
Et bravo pour le 1/3 de million de km Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #12
Envoyé le 16-09-2022 à 14:14
 

(15-09-2022 21:56)davcbr a écrit :  Historique complet et moins de 150k km, tu trouveras sans soucis dans les 100.000 euro plus ou moins en c4s

Maintenant si tu pense en trouvée á 40k euro sa vas être compliquée

Je connais à peu près les tarifs, et n'ai jamais pensé en trouver à 40k !
Je ne recherche pas la "bonne affaire", mais plutôt le vrai prix de marché.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #13
Envoyé le 16-09-2022 à 16:00
 

Devrais aller vite alors, j’en ai vus des superbes en vente
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 749
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #14
Envoyé le 16-09-2022 à 16:16
 

Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathanfaure95 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Mar 2022
Message : #15
Envoyé le 19-09-2022 à 21:55
 

bon courage pour ta recherche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #16
Envoyé le 20-09-2022 à 19:16
 

(16-09-2022 16:16)Freerider a écrit :  Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?

Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
douglas Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 470
Inscription : Jun 2006
Lieu : Belgique Sud
Humeur : Carpe Diem
Message : #17
Envoyé le 20-09-2022 à 19:30
 

Point à préciser aussi

Boîte manuelle ou auto ?

J'ai eu une C2 de 1996 en manuel. Ma plus grande erreur de l'avoir revendue Smile

Tout en gardant le sourire
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 379
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : remontada
Message : #18
Envoyé le 20-09-2022 à 20:06
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 560
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #19
Envoyé le 20-09-2022 à 20:54
 

(20-09-2022 19:16)Cugnac a écrit :  Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).

En fait je pense que personne n'a de grief fondamental contre la C4 mais simplement c'est sans doute une erreur de se bloquer dessus.
Ma 964 C4 marchait fort et bien, aucune critique de ma part sur ce modèle.
(Ce message a été modifié le : 20-09-2022 20:56 par witchfinder.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 800
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #20
Envoyé le 21-09-2022 à 08:57
 

(20-09-2022 19:16)Cugnac a écrit :  
(16-09-2022 16:16)Freerider a écrit :  Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?

Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).

Bonjour à toi, la 993 est un excellent choix.
J'ai roulé 12 années avec une C4 de 145.000 km, elle était neuve.
La transmission intégrale m'a réellement servi deux fois, une fois je n'avais pas vu un véhicule en entrant sur un rond point, j'ai donc mis les gaz et j'ai bien senti sur le mouillé gras l'essieu avant tirer l'auto en même que l'arrière poussait, l'auto est restée stable.
Seconde fois, en forêt noire Allemande, beaucoup de neige, je suis passé partout malgré des pneus non adaptés.

Tout le reste du temps, à savoir 99.99999 % la 993 est restée en 95 % AR / 5 % AV.

Ton approche du sujet est très courante, mauvaises lectures (presse spécialisée, forums...) et repond à cette loi tellement vraie :

La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

En gros il va falloir des heures pour défaire une simple phrase,
"...prends surtout une C4, cela tient mieux et c'est plus sûr..."
Ou :
"...ne prend surtout pas une C4, c'est pataud et beaucoup plus lourd ..."

(50kg en tout, je te laisse juge....)

Une fois tout remis à plat, je te conseille cette 911, si la targa te plait : fonce. :-))

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 21-09-2022 09:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.