Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9721
Envoyé le 19-09-2022 à 11:07
 

(19-09-2022 11:01)Pierrers a écrit :  
(19-09-2022 10:49)jhub a écrit :  ... sur le réseau secondaire, elles semblent être dans le flot ...

Vu la vitesse moyenne du flot, c'est bien ce que je dis ; avc ma Deuche, je suis aussi dans le flot sans souci ... Bigsmile

(et une fois encore, alors que je roule bcp, je n'ai encore jamais fait la queue pour faire le plein ; il n'y a pas que Total ds la vie, et je me fous de payer qq € de plus un plein Wink )


...population vieillissante...

De moins en moins gros rouleur, perso, elles ne me dérangent absolument pas plus qu'une Megane (ou qu'une deuche Wink ) sur route et même plutôt moins que les SUV qui bouchonnent la vue, bref, un gros stétérotype selon moi Thumbdown

Pour Total, je n'y allais pas spécialement, maintenant, j'évite spécialement Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 19-09-2022 11:08 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9722
Envoyé le 19-09-2022 à 11:14
 

D’ailleurs ce matin j’ai enfin trouvé à quoi servait un SUV!
Quand le soleil se lève, et qu’on l’a dans la gueule, être derrière un SUV ça permet d’être à l’ombre! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #9723
Envoyé le 19-09-2022 à 11:16
 

(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9724
Envoyé le 19-09-2022 à 11:19
 

tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas de VE…

il y a longtemps que je ne roule plus a 160 sur autoroute meme en VT. aucun interet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 975
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9725
Envoyé le 19-09-2022 à 11:22
Si on parlait voiture électrique...

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...


944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9726
Envoyé le 19-09-2022 à 11:26
 

C'est comme les autos 4/5places ou l'on roule 90% du temps seul dedans... Pour les 10% ou il faut, c'est pratique Wink (sans parler des SUV, monospace et autres...).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9727
Envoyé le 19-09-2022 à 11:43
 

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Intéressant ou pas ?
1) une caisse de 500ch ça sert d'abord à accélérer parce que aller vite ne donne pas de sensation
2) 60k pour 500ch neuf, c'est pas hyper cher
3) se trainer à xxx sur l'autoroute ne procure pas de sensation
4) tu ne perds quasi pas d'autonomie en freinant/accélérant puisqu'il y regénération au freinage

Bref, c'est intéressant comme propos Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #9728
Envoyé le 19-09-2022 à 11:47
 

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Faut aussi penser à couper la Clim de temps en temps et ne pas écouter la radio ni rouler la nuit!Bigsmile
Le VE ( j’en possède deux) c’est Top pour rouler en ville et périphérie soit 80% de l’utilisation de la plupart des gens. Mais il faut, pour le moment, une autre caisse pour les longs trajets.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9729
Envoyé le 19-09-2022 à 12:03
 

(19-09-2022 11:47)kungfu a écrit :  
(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Faut aussi penser à couper la Clim de temps en temps et ne pas écouter la radio ni rouler la nuit!Bigsmile
Le VE ( j’en possède deux) c’est Top pour rouler en ville et périphérie soit 80% de l’utilisation de la plupart des gens. Mais il faut, pour le moment, une autre caisse pour les longs trajets.

Des caisses de 500 ch ++ en Ve ou vt qui tapine 200 sur la route terminent invariablement sur le Facebook de la gendarmerie locale, y en a qui ont essayé!!
Perso, mon plus gros défi consiste à rester éveillé… Et de lever le pied aux péages passé 140 (ce qui se calcule en nano secondes). Un peu comme le Condor et Harrison Ford quoi!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9730
Envoyé le 19-09-2022 à 12:32
 

(19-09-2022 11:43)jhub a écrit :  
(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Intéressant ou pas ?
1) une caisse de 500ch ça sert d'abord à accélérer parce que aller vite ne donne pas de sensation
2) 60k pour 500ch neuf, c'est pas hyper cher
3) se trainer à xxx sur l'autoroute ne procure pas de sensation
4) tu ne perds quasi pas d'autonomie en freinant/accélérant puisqu'il y regénération au freinage

Bref, c'est intéressant comme propos Wink

Enfin des propos sensés….emanant d’une reelle utilisationBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.