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Si on parlait voiture électrique...
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bouchetault Hors ligne
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Messages : 5 527
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Message : #10221
Envoyé le 03-11-2022 à 08:57
 

(02-11-2022 23:29)PhilR26 a écrit :  
(31-10-2022 13:11)MichSOmuch a écrit :  
(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Et ceci avant de clore ce sujet

Pas de raison de clore ce sujet

Ça alors !!!
Quelqu'un a mis les piles à l'envers... ShockedBigsmileBigsmileWink

BigsmileThumbup
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10222
Envoyé le 03-11-2022 à 13:03
 

(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.
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jhub Hors ligne
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Message : #10223
Envoyé le 03-11-2022 à 13:40
 

(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

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Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10224
Envoyé le 03-11-2022 à 14:50
 

Pas faux, surtout qu'a la maison c'est pour l'instant loin d'être le même tarif Wink ...

Et si Linky traque les taxes: on mettra des panneaux solaires BigsmileCool !

Et quand on voit qu'on va passer l'hiver avec la moitié des centrales nucléaires en maintenance : imagine quand elles seront réparées Bigsmile ...
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #10225
Envoyé le 03-11-2022 à 15:28
 

(03-11-2022 13:40)jhub a écrit :  
(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

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Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile

Alors oui, si tu considères que tu peux recharger à domicile, sur long trajet (mettons 600km) tu dois faire au moins une recharge et là tu paies plein pot car tu n'as pas le choix Bigsmile

D'ailleurs en parlant téléphone, les nouveaux téléphones rechargent ne moins de 20 mn de 0% à 100% pour au moins 1,5 jours d'autonomie en jouant, avec coyote + appels.
Ca devient pas mal, quand vont ils faire ça sur les voitures ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10226
Envoyé le 03-11-2022 à 17:43
 

(03-11-2022 13:40)jhub a écrit :  
(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire. Loué une fois un Tesla pour faire 800 bornes et pour voir; j'ai vu et compris.

Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile

Mouai ! moi avec mes autos thermiques, je n'ai pas besoin d'une demi-heure ou plus pour faire le plein. Parce que clairement en été au bout de 400 bornes et en hiver au bout de 300 de trajet, le passage au chargeur est inévitable en station service ou ailleurs.
(Ce message a été modifié le : 03-11-2022 17:53 par Maurice981.)
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patrick123 Hors ligne
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Message : #10227
Envoyé le 03-11-2022 à 18:05
 

(03-11-2022 15:28)Ghostinet a écrit :  
(03-11-2022 13:40)jhub a écrit :  
(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile

Alors oui, si tu considères que tu peux recharger à domicile, sur long trajet (mettons 600km) tu dois faire au moins une recharge et là tu paies plein pot car tu n'as pas le choix Bigsmile

D'ailleurs en parlant téléphone, les nouveaux téléphones rechargent ne moins de 20 mn de 0% à 100% pour au moins 1,5 jours d'autonomie en jouant, avec coyote + appels.
Ca devient pas mal, quand vont ils faire ça sur les voitures ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Tu es de mauvaise foi !
Il suffit d'avoir des domiciles partout sur tes parcours
BigsmileBigsmileBigsmile
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kal24E Hors ligne
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Envoyé le 03-11-2022 à 18:12
 

Ou une allonge électrique de 400km Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
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kal24E Hors ligne
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Message : #10229
Envoyé le 03-11-2022 à 18:28
 

Cela dit, il y avait il y a qq jours un article dans le journal keske je l'ai lu. Y faisait marqué : il ne faut pas vouloir utiliser une voiture électrique pour faire 650km/jour. Il y a le train pour ça.

Théoriquement, je suis assez d'accord avec ça. Après, dans la vraie vie, c'est une autre histoire. Des trains, il y en a de moins en moins (sans compter la différence entre l'offre annoncée et l'offre réelle), les trains ne vont que de ville en ville, etc.

Perso, je trouverais super que nos politiques fassent le nécessaire pour développer l'offre ferroviaire (quantité et qualité), ainsi que le last mile (navettes, ...), tout en maintenant l'essence et le diesel hors de prix. On aurait juste plus envie de prendre la voiture pour les déplacements utilitaires, car les transports publics seraient bien plus confortables.

Dans un tel cadre, les voitures électriques pourraient avoir tout leur sens.

Mais bon, ce n'est pas vraiment la manière d'agir jusqu'à présent.
(Ce message a été modifié le : 03-11-2022 18:30 par kal24E.)
Quitters never win, winners never quit.
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #10230
Envoyé le 03-11-2022 à 18:33
 

+1 pour le ferroviaire Bigsmile
Bon, y’a le tram-train qui est pas mal. Mais c’est pas du tout les projets prioritaires Sad
Paris cannibalise tout les investissements. Perso ça me va bien mais c’est forcément au détriment des autres…
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