Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10451
Envoyé le 16-11-2022 à 23:25
 

(16-11-2022 22:47)PhilR26 a écrit :  
(16-11-2022 19:38)Raph a écrit :  
(16-11-2022 15:52)PhilR26 a écrit :  Sinon...en lien direct avec ce topic..
J'ai visité hier et aujourd'hui les moyens d'essais, bancs de tests, cellules moteurs, transmissions,... du Groupe Volvo en Suède.

Pour les ICE (moteurs à combustion interne) mais aussi les tests pour les nouvelles chaînes électriques complètes, de la cellule élémentaire Li-Ion, sous tous les pires scénarios de charge et décharge, températures extrêmes, caisson pour l'altitude,...
Idem pour les packs de batterie complets (il y en a 6 énormes sur un FH), les convertisseurs de puissance, les gros moteurs électriques, les boîtes et transmissions,...

Très intéressant (si si...j'insiste ! ShockedBigsmileWink) pour un passionné de technique comme votre serviteur Smile

Malheureusement...photos interdites...

Tu m'emmene la prochaine fois? TongueBigsmileWink

A Goteborg...c'est difficile...je ne suis pas chez moi Wink

Par contre, à Lyon c'est autre chose !
Là je peux te faire rentrer et te montrer nos moyens d'essais, 'ICE Tests Cells' (perfo, conso, émissions, endurance,...).
Et aussi les 'Cab shakers' (châssis complets, cabines, trains roulants,...sur bancs de torture avec vérins,...).
Et puis des moyens d'essais 'électriques', e-Axle,...
Et enfin EMC chamber.

Prévois 2 ou 3 heures dans ton planning la prochaine fois que tu passes à St Ex et on organise ça Wink

C'est note Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #10452
Envoyé le 16-11-2022 à 23:56
 

(16-11-2022 23:25)Raph a écrit :  
(16-11-2022 22:47)PhilR26 a écrit :  
(16-11-2022 19:38)Raph a écrit :  
(16-11-2022 15:52)PhilR26 a écrit :  Sinon...en lien direct avec ce topic..
J'ai visité hier et aujourd'hui les moyens d'essais, bancs de tests, cellules moteurs, transmissions,... du Groupe Volvo en Suède.

Pour les ICE (moteurs à combustion interne) mais aussi les tests pour les nouvelles chaînes électriques complètes, de la cellule élémentaire Li-Ion, sous tous les pires scénarios de charge et décharge, températures extrêmes, caisson pour l'altitude,...
Idem pour les packs de batterie complets (il y en a 6 énormes sur un FH), les convertisseurs de puissance, les gros moteurs électriques, les boîtes et transmissions,...

Très intéressant (si si...j'insiste ! ShockedBigsmileWink) pour un passionné de technique comme votre serviteur Smile

Malheureusement...photos interdites...

Tu m'emmene la prochaine fois? TongueBigsmileWink

A Goteborg...c'est difficile...je ne suis pas chez moi Wink

Par contre, à Lyon c'est autre chose !
Là je peux te faire rentrer et te montrer nos moyens d'essais, 'ICE :Tests Cells' (perfo, conso, émissions, endurance,...).
Et aussi les 'Cab shakers' (châssis complets, cabines, trains roulants,...sur bancs de torture avec vérins,...).
Et puis des moyens d'essais 'électriques', e-Axle,...
Et enfin EMC chamber.

Prévois 2 ou 3 heures dans ton planning la prochaine fois que tu passes à St Ex et on organise ça Wink

C'est note Wink

Juste une remarque, si Philippe prévoit 2 ou 3 heures, pour toi, prévois plutôt la journée !!!!!

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 2 229
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #10453
Envoyé le 17-11-2022 à 00:01
 

(16-11-2022 23:15)detuning-man a écrit :  @patrick123 tu signes le contrat ? Bigsmile

N'importe quel assureur le signe si la prime est suffisamment élevée ExclamationBigsmile
991 mk1 S AquaBlue
Targa 2.4E 1972 Géminiblue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #10454
Envoyé le 20-11-2022 à 21:16
 

Une voiture électrique roule aussi avec des pneus, c'est ballot BigsmileBigsmileBigsmile



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10455
Envoyé le 21-11-2022 à 09:27
 

quand tu achetes un Taycan a 150 000 boules et que tu n’as plus une tune pour l’hotelBigsmile
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10456
Envoyé le 21-11-2022 à 12:14
 

(20-11-2022 21:16)karlopsomer a écrit :  Une voiture électrique roule aussi avec des pneus, c'est ballot BigsmileBigsmileBigsmile




Tres interessant Thumbup

La bonne nouvelle c'est que c'est un encouragement a faire des autos plus legeres Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #10457
Envoyé le 21-11-2022 à 15:38
 

Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10458
Envoyé le 21-11-2022 à 15:40
 

Bah il suffit d'interdire les pneus
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10459
Envoyé le 21-11-2022 à 15:53
 

(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Un VE qui est est une voiture plus lourde et plus puissante qu'un VT use plus de pneus. Ce n'est pas une découverte, si?

En revanche, un VE use moins les freins et avec nouvelle norme qui va arriver pour limiter les particules de freins, ce sera bien plus aisé à faire pour un VE qu'un VT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10460
Envoyé le 21-11-2022 à 15:58
 

(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.