Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10471
Envoyé le 21-11-2022 à 16:31
 

C’était quand même plus sympa quand ça parlait de nettoyer des moteurs au lave-vaisselle!! BigsmileBigsmile

Ce qui était d’ailleurs parfaitement dans le thème d’un post dont le sujet est "l’électroménager appliqué à l’automobile" WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10472
Envoyé le 21-11-2022 à 16:41
 

(21-11-2022 16:29)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile

Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile

Je ne parle pas pour toi mais quand même, dans l’ingénierie, je pense qu’il faudrait que les ingés sortent parfois de leurs bureaux et aillent voir la vraie vie!
Dans mon quotidien on doit se battre contre l’engineering qui nous pond des trucs qui ne marchent pas ou bien qui sont affreux à faire.. et eux, depuis leur ordi sur Catia "non non ça passe, y’a juste ça à faire!"
Le "juste ça" étant souvent du bricolage infâme qui prends un week-end entier à 2 vacations de 2-3 mecs…

Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10473
Envoyé le 21-11-2022 à 16:52
 

(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #10474
Envoyé le 21-11-2022 à 17:09
 

(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Alors oui et non Bigsmile

Oui sans eux, il n'y aurait pas eu d'amélioration, amélioration du en partie au contrainte qu'on leur a appliqué, à l'amélioration des matériaux...

Mais franchement, je trouve quand même qu'ils font absolument tout pour que ce soit chiant et qu'on aille au garage, garage qui est content d'appliquer sont tarif de 90 balles de l'heure mais qui dans le même temps (c'est à la mode on a dit Bigsmile) se dit que ça fait trop chier de passer 2 jours à changer le joint facturé 2 € pour environ 1500e de main d'œuvre Bigsmile

2 choses : je pense que les directeurs poussent à faire chiant pour être sur de prendre ce qu'il faut au niveau après vente (+ grosse marche Bigsmile) et je pense également que comme partout, les tirs au cul ne veulent pas trop trop comprendre et si l'outil dit que ça passe, en dessous ils se démerdent Bigsmile (ps: je suis ingénieur dans l'informatique mais globalement c'est + ou - appliqué de la même façon Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 689
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #10475
Envoyé le 21-11-2022 à 17:42
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10476
Envoyé le 21-11-2022 à 17:43
 

BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10477
Envoyé le 21-11-2022 à 17:49
 

(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Mon milieu est ptet trop particulier, et aussi, je vois les problèmes toujours du point de vue de la maintenance, et beaucoup de choix techniques sont fait en dépit du bon sens. Et ce qui marche et à l’air d’une bonne idée sur Catia bah souvent ça ne se vérifie pas en vrai.
Les quelques ingés qui viennent chez nous en "vis ma vie" tombent souvent de haut..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10478
Envoyé le 21-11-2022 à 17:51
 

(21-11-2022 17:42)MadMax a écrit :  İmage

Hier à Nice j'ai vu une Tesla avec les stickers de faux échappement
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10479
Envoyé le 21-11-2022 à 18:56
 

Voici l'explication pour le filtre à huile : https://www.thedriveway.us/fr/blogs/cont...oil-change
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10480
Envoyé le 21-11-2022 à 18:59
 

(21-11-2022 17:09)Ghostinet a écrit :  
(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Alors oui et non Bigsmile

Oui sans eux, il n'y aurait pas eu d'amélioration, amélioration du en partie au contrainte qu'on leur a appliqué, à l'amélioration des matériaux...

Mais franchement, je trouve quand même qu'ils font absolument tout pour que ce soit chiant et qu'on aille au garage, garage qui est content d'appliquer sont tarif de 90 balles de l'heure mais qui dans le même temps (c'est à la mode on a dit Bigsmile) se dit que ça fait trop chier de passer 2 jours à changer le joint facturé 2 € pour environ 1500e de main d'œuvre Bigsmile

2 choses : je pense que les directeurs poussent à faire chiant pour être sur de prendre ce qu'il faut au niveau après vente (+ grosse marche Bigsmile) et je pense également que comme partout, les tirs au cul ne veulent pas trop trop comprendre et si l'outil dit que ça passe, en dessous ils se démerdent Bigsmile (ps: je suis ingénieur dans l'informatique mais globalement c'est + ou - appliqué de la même façon Bigsmile)

Je vous laisse dans votre negativisme et nombrilisme mais il faut quand meme bien accepter que sans ingenieurs, on se balladerait toujours a cheval Bigsmile

Par ailleurs, Catia etait seulement un exemple, certains travaillent avec d'autres logiciels et progressent meme la science des materiaux ShockedSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.