Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #10701
Envoyé le 11-12-2022 à 00:21
 

Bah oui. BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10702
Envoyé le 11-12-2022 à 00:54
 

ce soir j'ai pris la Ds3 de Madame

DS va devoir remplacer ses mathématiciens car niveau équations, le compte n'y est pas
- je quitte la maison avec 240 km d'autonomie
- je parcours 60 km
- je rentre avec 80 km d'autonomie

Ok il fait froid mais;tout de même...

Sur la Tesla c'est quasi juste au km.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10703
Envoyé le 11-12-2022 à 00:55
 

(10-12-2022 23:27)MichSOmuch a écrit :  
(10-12-2022 21:46)gtrs57 a écrit :  Sinon petite anecdote vendredi ...pour apporter un peu d'eau au moulin des anti VE Bigsmile

Il me semble que Chirac disait "les emmerdes, cela volent en escadrille"..cela se vérifie toujours

- retour de la gare jeudi soir avec 16%. Je branche la Tesla pour recharge la nuit. mon épouse me dit qu'elle n'a pas réussi à charger sa DS3, mais cela ne me perturbe pas plus que cela. Bigsmile
- reveil avant le radio réveil à 6h. J'ai comme un pressentiment; Je regarde l'appli Tesla sur mon iphone et je vois que la batterie est à 16% :shock: . je dois déposer ma fille à Metz à 25km et partir ensuite à Nancy à 60 km Shocked
- je descend mettre la Tesla en charge. Les fusibles étaient abaissés . je les remonte, la charge démarre. Merci les 22 kw, tombés à 15 surement à cause du froid. départ 7h10 avec 30%
- je dépose ma fille à l'école, passe au bureau charger pendant 30 min.
- j'arrive à Nancy avec 14%
- Merci le SUC de Laxou situé à 5 km de mon RV. j'y passe à 14h , en 10 min j'ai assez de batterie pour mon retour à metz

Au final situation qui aurait pu être stressante (pas de bol d'arriver à 16% seulement, la charge ne se fait pas et je dois partir rapidement à 60 km de là), mais la présence des SUC reste hyper rassurante et pratique. si j'avais du chercher un autre réseau, j'aurais été moins serein Wink

Sinon le cas de ma Wallbox s'améliore. au final un technicien est passé vendredi. Cable de recharge HS. changement complet de la box alors que la garantie s'arrétait fin septembre 2022. Sympa....

Intéressant ton exemple!
Effectivement au final tout s’est bien passé.. Thumbup

Mais.. (bah oui y’a un mais Bigsmile)
_Tu as une Model S qui a la meilleure autonomie du marché et le meilleur réseau de charge (avec seulement la DS3 comment ça se serait passé?)
_Tu es en triphasé avec un abonnement à 22KVA
_Tu peux recharger à ton bureau

Ça a l’air de rien, mais ce sont 3 privilèges qui font que ça marche! Je choisis volontairement le mot privilège car ces points sont directement liés au niveau de vie..
Prix de la Model S P100 hors de portée de 99% des gens
Maison en triphasé avec un fusible 22KVA ultra-rare, car peu justifié pour la majorité des gens et très compliqué et cher de faire évoluer vers haut son installation actuelle, en plus c’est pas dans l’air du temps!
Qui peut recharger un VE à son bureau parmi tous les Français qui bossent?? Je pense autant que ceux qui peuvent acheter une P100.

Donc oui, ça marche, même quand ça chie! Mais faut être blindé!
Sans doute comme à l’époque où les VT remplaçaient les calèches, le meilleur serait donc devant nous…



Au passage, concernant le pognon, j’ai commencé à me renseigner pour filer un VE à ma femme (elle ne fait que des petits trajets, dans les 10 à 100km/jour mais uniquement par coup de 5-10km.. donc moteur toujours froid, bref, rien de bon pour un VT, et là où un VE excelle!)
Donc je regarde la e208.. Si je la troque contre ma bétaillère (Diesel de plus de 12 ans), j’ai de droit à 6000€ + 5000€ (prime à la conversion et bonus écolo) c’est énorme!!! Thumbup
Bon, la e208 commence à 33160€, ça fait 22160€ pour une citadine avec 250km d’autonomie.. Vraiment hors de prix!
Sur une occasion, ça tombe à 1500€ de prime, on trouve des e208 à partir de 20000€, ça fait 18500€, toujours pour une citadine d’occaz!


La blague!

Mon abonnement n'est pas de 22 mais de 36 kva Tongue j'ai deux bornes de recharge Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 288
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #10704
Envoyé le 11-12-2022 à 05:53
 

(10-12-2022 23:27)MichSOmuch a écrit :  Sans doute comme à l’époque où les VT remplaçaient les calèches, le meilleur serait donc devant nous…

Enfin à l’époque pour remplacer les calèches on n’a pas été obligé d’installer une pompe à essence dans tous les domiciles. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #10705
Envoyé le 11-12-2022 à 10:32
 

(11-12-2022 00:55)gtrs57 a écrit :  Mon abonnement n'est pas de 22 mais de 36 kva Tongue j'ai deux bornes de recharge Wink

je commence à regarder pour passer le X5 Hybride à un VE. je me pose la question de la recharge et surtout en hiver à la maison !

Actuellement j'ai un compteur à 24kva car quand la maison chauffe je consomme entre 15 et 20 kva, donc si je rajoute un chargeur à 22k je fais comment ? et je n'ai pas de borne près de la maison !

et puis je ne suis pas sur de pouvoir mettre du 36kva à la maison car le câble qui alimente la maison fait 60 m (mon compteur est à 60 m de la maison) et c'est déjà du 25².... je me vois mal retirer un cable plus gros Bigsmile

bref je sens le plan galère Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #10706
Envoyé le 11-12-2022 à 10:44
 

C'est pourtant pas compliqué...

Une cuve de 10000 litres de fuel, enterrée dans le jardin.
Et puis ça, posé dans un coin !
(moteur Volvo Penta, du béton, je les connais bien ! CoolBigsmile)

İmage

De rien ! Cool
BigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10707
Envoyé le 11-12-2022 à 10:53
 

(11-12-2022 10:32)yoann a écrit :  ..............

je commence à regarder pour passer le X5 Hybride à un VE. je me pose la question de la recharge et surtout en hiver à la maison !

Actuellement j'ai un compteur à 24kva car quand la maison chauffe je consomme entre 15 et 20 kva, donc si je rajoute un chargeur à 22k je fais comment ? et je n'ai pas de borne près de la maison !

et puis je ne suis pas sur de pouvoir mettre du 36kva à la maison car le câble qui alimente la maison fait 60 m (mon compteur est à 60 m de la maison) et c'est déjà du 25².... je me vois mal retirer un cable plus gros Bigsmile

bref je sens le plan galère Bigsmile

Je suis passé d'un abonnement de 6 kw à 12 kw (je ne sais pas si on parle de la même chose en terme d'unités...), mais pour la borne c'est suffisant, et je crois qu'elle est gère le délestage: si la maison a besoin de plus de 6kw, elle va se contraindre toute seule.
Bref avec cet abonnement et la borne je recharge à environ 40/45 km par heure sans forcer, ce qui suffit largement à mon utilisation.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10708
Envoyé le 11-12-2022 à 11:10
 

(10-12-2022 23:36)MichSOmuch a écrit :  C’est pas WAF Approved! Bigsmile

Tu as les moyens d'accepter un WAF approved aussi cher !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10709
Envoyé le 11-12-2022 à 11:20
 

pour être en 36 kva il faut obligatoirement être en triphasé Wink

D'ailleurs quand j'ai construit en 2010 j'aurais du passer directe en tri phasé. Cela t'évite des galères ensuite de mise à niveau et cela ne coute pas bcp plus cher
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #10710
Envoyé le 11-12-2022 à 11:37
 

(11-12-2022 11:20)gtrs57 a écrit :  pour être en 36 kva il faut obligatoirement être en triphasé Wink

D'ailleurs quand j'ai construit en 2010 j'aurais du passer directe en tri phasé. Cela t'évite des galères ensuite de mise à niveau et cela ne coute pas bcp plus cher

dès que tu es supérieur à 12kva c'est du triphasé en installation obligatoirement Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.