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Si on parlait voiture électrique...
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10741
Envoyé le 18-12-2022 à 13:17
 

(18-12-2022 12:58)davcbr a écrit :  
(18-12-2022 12:48)Redbull78 a écrit :  Oui j’ai vu aussi. Et voiture électrique la plus vendue en France cette année. Comme quoi les gens ont de l’argent pour mettre plus de 30000€ dans une 2e voiture. Ou alors on va bien rigoler sur la route des vacances en 2023 Bigsmile

En même temps si elle sont en charge, cela libère la place sur les routes, et donc moins de bouchon, moins de pollution.

Vu le reportage ce matin ! 6 recharges sur super chargeur pour faire Paris-Tignes ! Tout ça en 13 heures. ça devrait dissuader toute personne normalement "cablée" !
Le reportage ne parle pas du coût financier de ces 6 "super recharges". Journalistiquement incorrect effectivement car pour tout dire, dans cet exemple rouler en électrique revient nettement plus cher que de rouler au SP98.
On n'évoque pas non plus la différence de prix neuf entre les 2 modèles.
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Bou² Hors ligne
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Message : #10742
Envoyé le 18-12-2022 à 13:30
Si on parlait voiture électrique...

Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.
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davcbr Hors ligne
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Message : #10743
Envoyé le 18-12-2022 à 13:38
 

Tu en as plein des exemples comme celui là, la seul marque qui s'en sort c'est Tesla,et MG, Tesla grâce à un réseau de super chargeur, un gps adaptée, et une belle autonomie.

Mais arrêt aussi obligatoire, et quand tu voit le reportage, c'est adaptée au rouleur avec petite vessie.

Pour eux pas de soucis pour sortir de l'autoroute chargée, et pour s'arrêtée toutes les deux heures, voir 3, pendant 40 mn (en cause les bornes espacée).

En usage uniquement ville c'est un véhicules excellent, ou les personnes qui font de la route avec un temps horaires extensibles.

La question c'est surtout qui sont les idiots qui achète des 208 à la place d'une MG4, ou Model 3 d'occase.

Refait le test avec une modèle 3 et cela ne seras pas choquant, attention que les voitures qui arrive risque de tout révolutionnée, Wuling Hongguang Mini EV, mieux la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio, etc il y en as tellement, en usage ville parfait.
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davcbr Hors ligne
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Message : #10744
Envoyé le 18-12-2022 à 13:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Actuellement impossible à faire, durée de vie des batterie en général max 10 ans, quel en seras le cout dans 10 ans? on parle déjà de pénurie dans dix ans, on fait quoi alors avec?.

Dans mon cas si rien ne change une électrique est le meilleurs choix, je fait 30 km de ville, je fait une fois par moi +- 250km allez retour sur autoroute, et une fois tous les deux ans +- 2000 km allez retour, mais avec évolution possible en annuel, vus chaque fois les emme... à prendre l'avion, retard grève, attente trop longue (3 h avant le vols par exemple), plus taxi hôtel attente 45 minutes et a des heures de c...., arrivée à 17 h, mais départ à 9h.

Le seul truc qui me retient c'est quel valeurs dans 5 ans, quel prix de l'électricité, fiabilité si horrible de Tesla?, manque de charme auditif (le reste se modifie, pour moi une Tesla est vendus en kit et doit être amélioré) .

Par contre économie de 1000€ de taxe annuel, mais si je les perds en conso et temps d'attente, revente, bof, je suis des annonces depuis 4 mois, les thermique parte (au prix normal, car la aussi c'est fou), les model 3 tu en as énormément à la vente qui bouge pas, les S sont super cotée et reste .

Les MG 4 par contre se vende bien
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10745
Envoyé le 18-12-2022 à 14:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Ce qui a un sens, c'est le passage en caisse (pour payer) le prix de l'auto, le prix des recharges, la durée de vie et l'échange des batteries ! et de mettre 13 heures en électrique au lieu de 6 en thermique pour un trajet identique.
Le plus grave dans toute cette histoire, c'est que certains finissent par faire rentrer dans le cerveau des autres que la voiture électrique est la solution vertueuse et économique.
Manifestement ça marche !
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BEN72 Hors ligne
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Message : #10746
Envoyé le 18-12-2022 à 15:06
Si on parlait voiture électrique...

6 recharges pour 600km. c'est n'importe quoi !
Des anxieux paranos....
600 km même si la E 208 est une merde côté efficience et puissance de charge on peut faire mieux.
Mais il faut étudier le sujet
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davcbr Hors ligne
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Message : #10747
Envoyé le 18-12-2022 à 15:32
 

(18-12-2022 15:06)BEN72 a écrit :  6 recharges pour 600km. c'est n'importe quoi !
Des anxieux paranos....
600 km même si la E 208 est une sacrebleu côté efficience et puissance de charge on peut faire mieux.
Mais il faut étudier le sujet

D'après les test 200km max en été sur autoroute si on dépasse pas les 110, (donc imagine à 130 et en hiver)chose à prendre en compte c'est que si la prochaine borne est à 75 km et puis 150 km, tu devras faire deux arrêt et ce même si la batterie n'est pas vide, d'où l'importance de temps passée sur le trajet, il faudrait des bornes tout les 20 km
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Esteban Hors ligne
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Message : #10748
Envoyé le 18-12-2022 à 18:46
 

(18-12-2022 13:46)davcbr a écrit :  ... les thermique parte (au prix normal, car la aussi c'est fou)...

La cause au covid et confinements, la production de pièces électronique fabriquées en Chine ralentie à cause de leur confinements à répétition, ce qui à pour effet un délais de livraison de voitures neuves assez long. Une partie de cette clientèle de VN ne veut pas ou ne peut pas se permettre les délais d'attente devenu trop long, se reporte sur le VO récent créant une tension sur cette tranche de marché. Par effet domino, la clientèle habitué à acheter du VO récent se retrouve en concurrence avec la première tranche de clientèle aussi en tension. Cette deuxième catégorie de client se reporte alors sur du VO un poil plus vieux faute de trouver sur leur tranche de marché habituel devenu très tendu, effet domino, etc...

Voilà pourquoi ça part au prix normal sans discussion.Wink
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davcbr Hors ligne
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Message : #10749
Envoyé le 18-12-2022 à 20:27
 

il y a des 2017 série 3 a 35k euro en vente, voir 40k alors que des 2021 sont a 50k
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #10750
Envoyé le 18-12-2022 à 23:10
 

Une e208 conduite normalement pour un VE, c’est 320km en été les doigts dans le nez, 280km l’hiver et en gros 250km sur autoroute.
Alors pour voyager, déjà prendre une e208 c’est chercher la merdre, la comparer à une Model3 c’est assez cocasse (pour rester poli)

Si j’en crois ABRP, qui est assez fiable d’après les retours utilisateurs, avec une e208 Paris-Tignes (départ 90%, arrivée à chaque chargeur et à l’arrivée vers 10%, vitesse max 130 mais ajustée par portion pour gagner de l’autonomie) c’est 9h, dont 2h passées à charger au cours de 5 recharges!
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