bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 521
Inscription : Aug 2009
|
Envoyé le 14-01-2023 à 11:22
(14-01-2023 10:36)Pierrers a écrit : Ce qui est forcément le cas
ah !
J'en étais certain ; j'aurais pas dû poster
On est sur un forum Porsche mais les réactions sont celles d'un forum Citroen ; c'est ça l'évolution !
Allez je vous la refais, mais avec un peu plus d'explications car je suis face à un peu de mauvaise foi, mais c'est de bonne guerre quand on roule dans des voitures poussives
1/
Quand je dis que je cruise à 170, ça ne veut pas dire que je suis à 170 pendant 800 bornes ; évidemment Fred qu'il y a des ralentissements et autres zones à vitesse réduite.
ça veut dire que je roule, quand on peut le faire, sans risque ni agressivité au volant, entre 160 et 190.
Celà ne veut pas dire 170 de moyenne ; je ne suis pas idiot, c'est quasiment impossible sur d'aussi longues distances
Mais dans les fait, tu arrives quand même à rester à 170 tout le temps, faut juste être très attentif, et un peu équipé
En général, j'arrive à tenir sur la durée du 150 de moyenne, et c'est déjà pas mal si tu comptes la traversée de Lyon
2/
Si ! on gagne du temps
Je viens de remonter hier d'une traite sur Paname : 5h48 du centre de Marseille au centre de Paris (de jour)
Et on peut mieux faire ! (j'ai d'ailleurs fait mieux ... Fred n'a jamais cru à mon temps marseille / Lyon, mais pas grave je ne fais pas ça pour lui )
Je ne fais pas ça pour gagner du temps ... encore que, sur de grandes distances comme ça c'est sensible, mais surtout pour rester éveillé et concentré, et parce que j'aime bien conduire
3/
Pour la consommation, ben c'est simple, je ne la regarde jamais
Mais je fais un Paris / Marseille avec un seul arrêt pour faire le plein/pipi/café
4/
Pour les stages de points, j'en suis à 11, c'est vrai !
Et pour mes points, j'en ai 12
Mais à vue de nez, 90 % de mes points ont été perdu sur route, avec interception
Et bcp pour non port de la ceinture
Sur autoroute, je ne me rappelle pas en avoir perdu ... sauf une fois où avec d'autres membres ici qui se reconnaitront, on est passé devant les flics en plein hiver, limite neige, décapotés et pied au plancher avec nos mèmères Italiennes ... les flics n'en revenaient pas ! J'avais tellement les doigts gelés que je ne pouvais pas tenir leur stylo
Non je ne suis pas de mauvaise foi ... et il y a sensiblement moins de radars mobiles
Entre Coyote et les radars par l'arrière, honnêtement faut faire exprès pour se faire prendre sur autoroute aujourd'hui (faut juste faire gaffe aux zones de chantier)
Ah si, la dernière fois, c'était avec l'Aston sur l'A6 : retenu 212 et décapoté ! ... fin de l'histoire, 1 avocat et ... 0 perte de points
C'est un métier je vous dis !
5/
Les fameuses voitures banalisées qui sillonnent les routes, pour le moment il n'y en a pas sur les autoroutes
-------
Je ne voulais pas rebondir sur le sujet car c'est tjs mal compris, c'est pris comme le jeu de celui qui pisse le plus loin
Ce n'est pas ce que je voulais ... et il y en a qui pissent plus loin que moi (un gentil membre présent ici qui se reconnaitra m'a envoyé il y a 1 mois un photo de son compteur à 227 sur l'A6, en me traitant de trainelabite ! ... ) et a fait un Paris / Valence de jour avec un temps qui reste mon challenge 2023
Ce que je veux juste dire, c'est que pour qq qui roule bcp et loin d'une trotte, on peut encore, et sans grande difficulté, rouler vite en France sur autoroute et en gardant son permis (jamais eu de retrait en plus de 45 ans de conduite) ; et qu'on gagne du temps (même si ce n'est pas le but)
Je dirais même que c'est de plus en plus facile, car les gens de se trainent de plus en plus, et du coup quand toi tu déboules vite, ça s'écarte souvent aussi vite
Et pour en revenir au sujet du post, je n'ai jamais au grand jamais vu une Tesla me suivre ... c'est pour celà que leur performance (réelle et impressionnante) en accélération me fait sourire. Quel est l'intérêt de cette petite montée d'adrédaline en sortie de péage si c'est ensuite pour rouler comme un escargot ? Sans compter que j'ai eu une voiture qui accélérait de 0-100 en 2.8 secondes, et il fallait sacrément être concentré tellement ça partait vite et fort ... à 2 secondes je n'imagine même pas ce que ça doit donner ...
Et c'est aussi pour celà que je pense, sans ostracisme, que les électriques (d'aujourd'hui) ne sont pas pour ma pomme ; pas compatible avec mon mode de conduite
Je vous avais rencontré ici mon expérience en i3 ... je doute qu'il existe aujourd'hui un modèle électrique qui me permette de faire un Paris / MS dans les temps et conditions que je mets avec mon essence
Mais je n'ai rien contre, je trouve juste que ce n'est pas forcément moins polluant quand on prend le cycle complet et la vision globale, et qu'on se fait un peu enfler sur le sujet ... et qu'on reparlera dans qq temps du prix des recharges (un peu comme l'évolution de celui de l'éthanol )
C'est tout
Sur ce, je vais laisser tomber ce sujet sur la vitesse sur autoroute, ce n'est pas très constructif
Bonne bourre
Les échos que j'en ai indiquent que les VE sont juste une philosophie différente : on cruise tranquille en écoutant une sacrée sono, et peut-être même en pilotage automatique pour compenser le côté soporifique des centaines de km autoroutiers ...
C'est comme si un Porschiste dénigrait une 2cv : c'est juste un sacré kiff, totalement différent !
Mais je suis 100 % d'accord sur tout ce que tu as dit !
|
|