Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 310
Inscription : Oct 2014
Message : #11601
Envoyé le 25-02-2023 à 20:08
Si on parlait voiture électrique...

(25-02-2023 20:05)MichSOmuch a écrit :  Ce qui est rigolo c’est qu’un mec qui achète un diesel aujourd’hui genre un 3008 1.5 HDI 130ch, il va consommer 5L/100 mais sera banni des métropoles dans quelques années.
Alors que s’il achète le même 3008 en 1.2 PT 130ch, il va consommer 6,5L/100 soit 30% de combustible en plus mais il aura le droit de rouler.


Et avec le 1.2 bête à chagrin sa voiture sera en rade tous les 6 mois


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #11602
Envoyé le 25-02-2023 à 20:18
 

(25-02-2023 20:08)quentinf a écrit :  
(25-02-2023 20:05)MichSOmuch a écrit :  Ce qui est rigolo c’est qu’un mec qui achète un diesel aujourd’hui genre un 3008 1.5 HDI 130ch, il va consommer 5L/100 mais sera banni des métropoles dans quelques années.
Alors que s’il achète le même 3008 en 1.2 PT 130ch, il va consommer 6,5L/100 soit 30% de combustible en plus mais il aura le droit de rouler.

Et avec le 1.2 bête à chagrin sa voiture sera en rade tous les 6 mois

Et bien en fait non! Wink
J’ai essayé d’avoir des stats via l’ancien garage de mon père et mon petit garagiste Citroën, et en fait, à part le souci de conception de la courroie qui est réglé par la prise en charge totale du changement de courroie et des problèmes associés jusqu’à 6 ans et 110000km peu importe l’historique ainsi que le raccourcissement de l’échéance (6 ans/100000Km), c’est un moteur solide et fiable! A priori beaucoup moins, voire pas du tout, de soucis pour les moteurs ayant le temps de chauffer et roulant au 98.. Ce moteur (enfin la courroie qui barbote dedans) n’aime pas l’éthanol!

Mais sinon on peut parler de la fiabilité des Tezla! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-02-2023 20:26 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #11603
Envoyé le 25-02-2023 à 20:31
 

İmage


Même le paysan du 42 s’y est mis ……depuis presque un an ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #11604
Envoyé le 25-02-2023 à 20:37
 

et pour quelle(s) raison(s) ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11605
Envoyé le 25-02-2023 à 20:52
 

(25-02-2023 20:18)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2023 20:08)quentinf a écrit :  
(25-02-2023 20:05)MichSOmuch a écrit :  Ce qui est rigolo c’est qu’un mec qui achète un diesel aujourd’hui genre un 3008 1.5 HDI 130ch, il va consommer 5L/100 mais sera banni des métropoles dans quelques années.
Alors que s’il achète le même 3008 en 1.2 PT 130ch, il va consommer 6,5L/100 soit 30% de combustible en plus mais il aura le droit de rouler.

Et avec le 1.2 bête à chagrin sa voiture sera en rade tous les 6 mois

Et bien en fait non! Wink
J’ai essayé d’avoir des stats via l’ancien garage de mon père et mon petit garagiste Citroën, et en fait, à part le souci de conception de la courroie qui est réglé par la prise en charge totale du changement de courroie et des problèmes associés jusqu’à 6 ans et 110000km peu importe l’historique ainsi que le raccourcissement de l’échéance (6 ans/100000Km), c’est un moteur solide et fiable! A priori beaucoup moins, voire pas du tout, de soucis pour les moteurs ayant le temps de chauffer et roulant au 98.. Ce moteur (enfin la courroie qui barbote dedans) n’aime pas l’éthanol!

Mais sinon on peut parler de la fiabilité des Tezla! Bigsmile

On peut. il y a trés peu de soucis....comme sur tout VE puisque mécaniquement c'est très simple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11606
Envoyé le 25-02-2023 à 20:53
 

Pas convaincu par Porsche

https://www.automobile-propre.com/porsch...tent=actus

le fait de ne quasiment jamais freiner, le freinage se faisant au lever de pied de l'accélérateur, est vraiment trés agréable au quotidien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11607
Envoyé le 25-02-2023 à 20:54
 

(25-02-2023 18:47)PhilR26 a écrit :  Et la planète....tu y penses ?!?! MadMad

İmage

on est pas seul, il y a la Californie avec nous Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #11608
Envoyé le 25-02-2023 à 21:09
 

(25-02-2023 20:52)gtrs57 a écrit :  
(25-02-2023 20:18)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2023 20:08)quentinf a écrit :  
(25-02-2023 20:05)MichSOmuch a écrit :  Ce qui est rigolo c’est qu’un mec qui achète un diesel aujourd’hui genre un 3008 1.5 HDI 130ch, il va consommer 5L/100 mais sera banni des métropoles dans quelques années.
Alors que s’il achète le même 3008 en 1.2 PT 130ch, il va consommer 6,5L/100 soit 30% de combustible en plus mais il aura le droit de rouler.

Et avec le 1.2 bête à chagrin sa voiture sera en rade tous les 6 mois

Et bien en fait non! Wink
J’ai essayé d’avoir des stats via l’ancien garage de mon père et mon petit garagiste Citroën, et en fait, à part le souci de conception de la courroie qui est réglé par la prise en charge totale du changement de courroie et des problèmes associés jusqu’à 6 ans et 110000km peu importe l’historique ainsi que le raccourcissement de l’échéance (6 ans/100000Km), c’est un moteur solide et fiable! A priori beaucoup moins, voire pas du tout, de soucis pour les moteurs ayant le temps de chauffer et roulant au 98.. Ce moteur (enfin la courroie qui barbote dedans) n’aime pas l’éthanol!

Mais sinon on peut parler de la fiabilité des Tezla! Bigsmile

On peut. il y a trés peu de soucis....comme sur tout VE puisque mécaniquement c'est très simple

Très peu de soucis au niveau du GMP oui, vu qu’il n’y a rien!
Le reste par contre..
Il y a je ne sais combien d’évaluations qui classent Tesla en bas de classement sur la fiabilité. Et pourtant les utilisateurs ne changeraient pourtant pas d’avis. D’où un truc qui ressort sur le côté aveuglant des Tezla!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11609
Envoyé le 25-02-2023 à 21:16
 

pas aveuglant, envoutant je dirais....Tongue

Pour échanger avec des proprios de Teslas, peu de problèmes remontent....ou alors on est prét à pardonner pas mal de choses....l'"effet Musk...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #11610
Envoyé le 25-02-2023 à 21:21
 

Je pense que c’est plutôt ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.