Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12351
Envoyé le 22-03-2023 à 22:27
 

(22-03-2023 19:25)gtrs57 a écrit :  bien sur qu'il faut un peu de moyens pour rouler en Tesla.....et bien evidemment nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre

Pour rappel on est bien sur le forum 911.net, pas un forum de sans dent à priori BigsmileTongue

le sans-dent te pisse au cul Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #12352
Envoyé le 22-03-2023 à 22:31
RE:

(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit :  Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..

C'est pas EDF qui baisse ta puissance de charge, c'est ta Tesla car quand elle pompe trop, la tension baisse donc la Tesla diminue l'ampérage pour éviter des problèmes chez toi.
Tu es montagne et tu dis beaucoup consommer, tu descend jamais au frein électrique pour recharger....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #12353
Envoyé le 22-03-2023 à 22:44
 

Je ne touche jamais les freins en roulant ….sur 17 km , dans la montée ….tranquille , je perds facile 10 % …..en revanche , si je mets l’accélérateur en mode normal , que c’est sec , et que je roule fort , en tapant dans les freins et l’esp…..je dépasse largement les 20 % …..ça fait peur en autonomie , sur circuit …..100 km maxi …..15 tours à Lurcy , puis plateau ….snif .
Et pour la charge , une fois à la maison , mais surtout 3 fois au cabinet , où j’ai un gros ampérage , je suis tout électrique ….là , je n’ai toujours pas compris …et la charge s’était arrêtée …..bizarre , car mes patients m’avait dit que c’était jour d’EJP …..
Mais je m’en fous , ça me va …..c’est moins bandant que mes caisses de rallyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12354
Envoyé le 22-03-2023 à 22:49
 

P
(22-03-2023 22:27)detuning-man a écrit :  
(22-03-2023 19:25)gtrs57 a écrit :  bien sur qu'il faut un peu de moyens pour rouler en Tesla.....et bien evidemment nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre

Pour rappel on est bien sur le forum 911.net, pas un forum de sans dent à priori BigsmileTongue

le sans-dent te pisse au cul Smile

tu as parfaitement le droit…et meme pas mouillé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #12355
Envoyé le 22-03-2023 à 23:16
 

Je regarde le VW ID buzz en ce moment: je lui trouve une très bonne bouille, un gabarit raisonnable et un look bien décalé vs la prof’ des VE d’aujourd’hui ! Par contre l’unique motorisation c’est bof-bof! Même si je n’ai plus besoin d’une fusée, je trouve les performances plus que limites, une batterie de 75kw environ pour une conso de 20/21 kw annoncée, en irl ça doit faire 300/350 km max et 145 km/h au taquet: une estafette ne doit pas être loin!
Mais sinon quelle gueule !! Je termine la Loa de la bouse diesoul récupérée et je creuse l’affaire.

İmage

(Mon associé qui m’a repris la TM3 trouve les accélérations indécentes sur la perfo! Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #12356
Envoyé le 22-03-2023 à 23:34
 

(22-03-2023 23:16)twar a écrit :  Je regarde le VW ID buzz en ce moment: je lui trouve une très bonne bouille, un gabarit raisonnable et un look bien décalé vs la prof’ des VE d’aujourd’hui ! Par contre l’unique motorisation c’est bof-bof! Même si je n’ai plus besoin d’une fusée, je trouve les performances plus que limites, une batterie de 75kw environ pour une conso de 20/21 kw annoncée, en irl ça doit faire 300/350 km max et 145 km/h au taquet: une estafette ne doit pas être loin!
Mais sinon quelle gueule !! Je termine la Loa de la bouse diesoul récupérée et je creuse l’affaire.

İmage

(Mon associé qui m’a repris la TM3 trouve les accélérations indécentes sur la perfo! Bigsmile)

Bigsmile

Je trouve l'ID Buzz sympa, mais vraiment exorbitant Shocked !!

Je vais suivre ta quête avec beaucoup d'intérêt Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12357
Envoyé le 22-03-2023 à 23:36
 

j'adore la ligne, mais pas forcément très efficiente pour un VE Sad le Cx doit être moyen et conditionne l'autonomie Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #12358
Envoyé le 22-03-2023 à 23:38
 

Et puis au fait: surtout une couleur pétard stp Tongue Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12359
Envoyé le 22-03-2023 à 23:42
 

(22-03-2023 23:36)gtrs57 a écrit :  j'adore la ligne, mais pas forcément très efficiente pour un VE Sad le Cx doit être moyen et conditionne l'autonomie Thumbup

Le Cx n'est pas mauvais a 0.285. C'est le SCx (produit de la section frontale et du Cx) qui crucifie son autonomie Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #12360
Envoyé le 22-03-2023 à 23:58
 

...et le prix ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.