Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 528
Inscription : Aug 2009
Message : #12641
Envoyé le 13-04-2023 à 12:28
 

(13-04-2023 11:34)yoann a écrit :  Hello Les teslaman
Vous rechargez à 100 % la nuit chez vous
Ou vous laissez à 80%

Si tu as une propulsion récente, donc avec batteries LFP:
Tesla recommande de la charger tout le temps à 100 %.

Sinon, 80 % maxi sont recommandés Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12642
Envoyé le 13-04-2023 à 12:50
 

(13-04-2023 12:22)twar a écrit :  A 100% on perd le freinage dégénératif au début et je trouve ça perturbant quand on s’y est fait…

Un autre defaut de la TM3 que j'ai oublie de mentionner hier. C'est limite danegreux et je trouve ca inacceptable. Je comprends aussi que c'est une economie technique et financiere.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12643
Envoyé le 13-04-2023 à 13:13
 

Faut vraiment qu’elles soient fantastiques vos charrettes, pour que vous puissiez supporter ces prises de tête. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #12644
Envoyé le 13-04-2023 à 13:42
 

Sur les 40 caisses, environ, que j’ai eu, bah elle est dans le top 5 sans forcer.
Ça me fait limite suer de l’avoir refourguée à un associé, j’y reviendrai je pense.

Le commercial de Mini m’a appelé ce matin (on est client ++ chez lui), il a assisté à la présentation de la future Country club VE (@patrick123 qui cherche un VE pour Mme), il paraît qu’elle est lookée mi-défender mi-evoque, elle fait 20cm de plus que la country. En puissance faudra compter environ 300ch, autonomie soit 300km soit 400km (perso je vois pas l’intérêt des 100km). Les précommandes commencent à la rentrée vers octobre pour des livraisons T1 2024. Tarif entre 50 et 60 k€, soit pareil que l’hybride.

Les hybrides sortent du catalogue, ne resteront que les diesel, essence et VE.
Voili voilà. Bah je ne serai pas contre si la filiation defender est là.(je le trouve canon ce 4x4 !!!)
(Ce message a été modifié le : 13-04-2023 13:44 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12645
Envoyé le 13-04-2023 à 14:19
 

(13-04-2023 13:13)erwanmanuelfangio a écrit :  Faut vraiment qu’elles soient fantastiques vos charrettes, pour que vous puissiez supporter ces prises de tête. Shocked

Il faut relativiser Wink 99% des prises de tetes sont dues au fait que c'est encore nouveau. D'un point de vue materiel (reseau de recharge par exemple) mais aussi dans la tete des gens (gros ajustement necessaire comme illustre ici encore et encore).

Mais, a mon avis, c'est deja fantastique et dans 10 ans, peut etre meme avant, on en parlera plus Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12646
Envoyé le 13-04-2023 à 14:32
 

Je relativise et me doute que ces questions de charge et gestion de batteries se posent au tout début, que l’on oublie tout cela vite fait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12647
Envoyé le 13-04-2023 à 14:48
 

(13-04-2023 12:28)bouchetault a écrit :  
(13-04-2023 11:34)yoann a écrit :  Hello Les teslaman
Vous rechargez à 100 % la nuit chez vous
Ou vous laissez à 80%

Si tu as une propulsion récente, donc avec batteries LFP:
Tesla recommande de la charger tout le temps à 100 %.

Sinon, 80 % maxi sont recommandés Smile.

je ne savais pas qu'avec les nouvelles on chargeait à 100%.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #12648
Envoyé le 13-04-2023 à 15:00
 

Moi ,au cab,je recharge à 100 % la Tesla prop.
En ce moment ,dans mon second boulot ,je roule le dernier Rav 4 hybride ,6.4 l/100 ….une belle merde …moteur essence poussif ,bruyant,pas de couple .Il vaut mieux le D4 D ….
Et pour tracter ,même pas la peine .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #12649
Envoyé le 13-04-2023 à 15:04
Si on parlait voiture électrique...

Samedi je descends à Marseille en BMW (330 xi)
Malgré 1 plein à 100 % de sp98 je ne ferai pas les 800 bornes d'une traite Sad

Pas au point les moteurs essence Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 13-04-2023 15:05 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #12650
Envoyé le 13-04-2023 à 15:09
 

C’est pas une 340 que tu as??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.