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Si on parlait voiture électrique...
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yoann Hors ligne
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Messages : 16 059
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Humeur : GT3RS
Message : #12751
Envoyé le 16-04-2023 à 19:56
 

(16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit :  Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation BigsmileBigsmile, ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiensCool
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe Bigsmile ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre Cool
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait Wink

sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien Wink
mais ca reste un produit de consommation jetable Bigsmile
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Corpas Hors ligne
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Message : #12752
Envoyé le 16-04-2023 à 21:17
 

Avec l’électrique, plus tu roules et plus c’est intéressant financièrement.

Comme je l’ai déjà évoqué ici, avec mes 25 000 kilomètres par an (ce qui est pas mal mais pas non plus démesuré) je suis à 275€ par mois d’économies entre le coût de la recharge à domicile et celui du carburant sur une thermique, à cela tu ajoutes au moins 30€ pour le budget entretien que tu n’as pas sur une électrique.
Disons que tu économises 300 balles par mois, donc sur une LLD ou une LOA sans apport à 500€/mois en réalité l’utilisation de la voiture te coûte 200€/mois, ce qui est extrêmement intéressant puisqu’a ce prix tu roules dans une voiture familiale neuve qui t’offre de très bonne prestations sans mobiliser un seul euro de trésorerie.

L’utilisation d’une voiture a toujours un coût, et même une auto qui a de nombreuses années a demandé de mobiliser de la trésorerie au début, offre des prestations nettement en retrait par rapport à une voiture neuve et plus le kilométrage est élevé plus les risques de pannes coûteuses sont importants.

Les gens l’oublient souvent dans leurs calculs, mais l’utilisation d’une voiture n’est jamais gratuite et a toujours un coût relativement important, c’ est même le deuxième budget des ménages après l’immobilier.
(Ce message a été modifié le : 16-04-2023 21:18 par Corpas.)
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #12753
Envoyé le 16-04-2023 à 21:21
 

(16-04-2023 19:56)yoann a écrit :  
(16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit :  Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation BigsmileBigsmile, ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiensCool
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe Bigsmile ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre Cool
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait Wink

sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien Wink
mais ca reste un produit de consommation jetable Bigsmile

oui enfin si elle vaut plus............tu as bien remarqué qu'avec Elon Musk les prix c'est quelque chose de très fluctuant Cool
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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denteux42 Hors ligne
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Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #12754
Envoyé le 16-04-2023 à 21:43
 

In fine , ça coûte , sauf pour les pros - comme moi - , où l’auto et le jus passent sur la boite - mais il y a toujours une structure qui paie…..
Le reste , c’est de la branlette de forum , rien n’est gratuit ….512 pages ….
Pour un objet de consommation banal .
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Noraim Hors ligne
Membre Cotisant n°6746
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Lieu : Hérault
Message : #12755
Envoyé le 16-04-2023 à 22:09
 

Petit retour d'expérience après un mois avec une Y grande autonomie comme daily.
Je fais 50 000km par an avec pas mal d'autoroute.
Globalement j'en suis satisfait et belle économie à la clef ( je tournais à 10 pleins mini/mois ces derniers temps).

C'est confortable, silencieux, y'a de la place (ma femme rentre sans soucis entre les 2 sièges autos à l'arrière), ca tient pas mal la route pour le poids, et ca marche très bien avec une réactivité surprenante.
La sono est meilleure que le Harman et Kardon de ma BMW.
L'autopilote est sympa dans les embouteillages et permet de faire autre chose.

Au niveau des défauts ; De devant c'est vraiment moche, le régulateur de vitesse freine pour un rien ( elle peut planter un coup de frein sur la voie de gauche si un poids lourd dépasse d'un coup) , ca bip pour un rien pour un dépassement de lignes , les caméras de recul annoncent des distances fantaisistes tout comme les alertes sonores, et les essuies glace se lancent en plein soleil ou si le pare-brise est sale.
Je mets de côté le préchauffage des batteries qu'on ne peut pas forcer si on souhaite aller sur un chargeur rapide hors réseau Tesla type TOTAL sur autoroute , j'ai résolu le problème en indiquant une adresse de superchargeur à côté.

La jauge est réaliste malgré les aléas ( je fais Montpellier Perpignan 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup de vent), par contre niveau autonomie si je fais 380km c'est le bout du monde. Fini les 155km/h sur autoroute et charger sur une prise classique 16A permet à peine d'arriver à la moitié de la batterie en une nuit.
J'ai un superchargeur à 500m d'un de mes bureaux et installé 3 bornes (une à mon domicile, et une dans chaque bureau) et là y'a plus de problème.
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 10:41 par Noraim.)
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bouchetault Hors ligne
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Message : #12756
Envoyé le 17-04-2023 à 00:18
 

Merci beaucoup pour vos retours factuels et détaillés ThumbupSmile !
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #12757
Envoyé le 17-04-2023 à 08:26
 

compte rendu réaliste.Thumbup

il est clair que ces freinages fantômes sont vraiment pénibles. Et dangereux pour celui qui collerait.
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patrick123 Hors ligne
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Message : #12758
Envoyé le 17-04-2023 à 08:27
 

Le problème existe aussi sur les thermiques, notamment Audi
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bouchetault Hors ligne
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Message : #12759
Envoyé le 17-04-2023 à 09:18
 

(17-04-2023 08:27)patrick123 a écrit :  Le problème existe aussi sur les thermiques, notamment Audi

Ah oui Shocked ?! L'ordinateur doit ralentir à chaque fois qu'il pense que le véhicule devant va se rabattre Mad ...

Alors que nous, on sait qu'il ne va pas le faire Wink !

Enfin, en vrai : on se prépare à piler, klaxonner comme des malades, et maugréer de nombreuses insultes Bigsmile ...

Dire que lors du permis, je devais être quasi à l'arrêt avec le pieds sur le frein en ville, pour laisser la priorité à droite éventuelle à tout quidam se présentant de près ou de loin Shocked ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #12760
Envoyé le 17-04-2023 à 09:31
 

lors de mon dernier freinage fantome, je n'avais aucune voiture devant moi. La caméra a peut être détecté un vrai fantôme, qu'elle a voulu éviterBigsmile
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