Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #13351
Envoyé le 11-06-2023 à 16:13
 

(11-06-2023 16:02)Pierrers a écrit :  Je te le laisse Bigsmile

Wink

Moi aussi ,grand Dieu !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #13352
Envoyé le 11-06-2023 à 16:40
 

(11-06-2023 14:59)Palmers a écrit :  Oui, mais non en fait.
Si repartir pour 250 km à 20 kWh/100 réclame 50kWh, sur une borne à 200kW ça demande 15 min. Les conducteurs de Tesla le savent bien. Sur une e-208, ça serait une grosse heure, ce qui est bien la limite du produit.
Donc la vmax de recharge est bien le critère, même si l'autonomie initiale est jugée prépondérante à la base.
Donc quand on aura des routières avec environ 70 kWh de batterie, une recharge en 200 kW et une conso autoroutière de 18kWh/100, on aura 400 km au départ qui se rechargent en 30 min pour une étape de 280 km environ, soit 2h sur autoroute (sécurité routière inside).

15mn pour recharger une voiture à pile pour moins de 5mn pour une vraie voiture qui sent bon le SP98. Quant au prix dans cette configuration avec une recharge en super chargeur, il est encore en faveur du thermique ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13353
Envoyé le 11-06-2023 à 17:22
 

(11-06-2023 16:02)Pierrers a écrit :  Je te le laisse Bigsmile

Wink

J'en ai hérité, elle est en très bon état, tout marche (dont la clim et le régulateur) donc je vais voir à lui coller quelques bornes.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13354
Envoyé le 11-06-2023 à 18:23
 

(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13355
Envoyé le 11-06-2023 à 18:24
 

(11-06-2023 15:56)detuning-man a écrit :  la 406 (parce que la 405 SRI a été vendue en 2012) permet de tenir le 140 au régulateur sur 1000 bornes sans problème et le plein se fait en 5 min Bigsmile

désolé de ne pas être acheteur d'une Tesla de 40000 € pour faire moins bien que le vieux mazout de pote David qui ne m'a couté que de l'entretien (que je peux faire moi-même) Bigsmile

Cela fait plus de 530 pages que le discours est finalement toujours le même. C'est trés bien, personne ne te demande de changer ta 405....Wink C'est déjà une bonne nouvelle
(Ce message a été modifié le : 11-06-2023 18:25 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13356
Envoyé le 11-06-2023 à 18:26
 

mince c'est une 406.....Tongue avec toutes mes excuses pour la confusion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #13357
Envoyé le 11-06-2023 à 18:33
 

(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Désolé ,mais pour nous ,l’autoroute est de moyenne montagne entre Clermont et St Etienne ,et je consomme plus …et elle est limitée à 110 km sur 45 km !
Et entre mon cabinet et la maison ,avec un passage dans un col à 950 m,sur un an ,je suis à 186 Kw/km ….
Je ne suis pas dans un plat pays ….
Il ne faut pas être aveugle ,des deux côtés …..pro et anti !
C’est une bonne caisse ,mais il y a aussi de bonnes thermiques ou hybrides rechargeables
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13358
Envoyé le 11-06-2023 à 18:36
 

Je comprends le concept du "plein" à 200KW..
Oui ça changerait beaucoup de chose!

Mais créer un réseau à 200KW, ça va commencer à tirer côté production (sans compter les pertes en conversion, transformation, effet Joules, charge, etc..)! Surtout qu’en parallèle on force (là aussi) tout le monde à se chauffer à l’électrique..

D’ailleurs, questions sérieuses :
Dans le cable de recharge, c’est du continu ou de l’alternatif?? Quelles valeurs de tension/intensité?
Dans le circuit électrique de traction (Batterie / moteur), quelles valeurs?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13359
Envoyé le 11-06-2023 à 18:38
 

(11-06-2023 18:33)denteux42 a écrit :  
(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Désolé ,mais pour nous ,l’autoroute est de moyenne montagne entre Clermont et St Etienne ,et je consomme plus …et elle est limitée à 110 km sur 45 km !
Et entre mon cabinet et la maison ,avec un passage dans un col à 950 m,sur un an ,je suis à 186 Kw/km ….
Je ne suis pas dans un plat pays ….
Il ne faut pas être aveugle ,des deux côtés …..pro et anti !
C’est une bonne caisse ,mais il y a aussi de bonnes thermiques ou hybrides rechargeables

186kWh/km ShockedShockedShocked

T’es sûr qu’il n’y a pas une erreur??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #13360
Envoyé le 11-06-2023 à 18:44
 

Aux 100
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.