Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 032
Inscription : Mar 2006
Message : #13911
Envoyé le 06-09-2023 à 16:41
 

En tout cas 280 kms d autonomie, ça fait rever??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #13912
Envoyé le 06-09-2023 à 17:04
 

Bon, je suis prêt, plus que choisir la VE...

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13913
Envoyé le 06-09-2023 à 17:34
RE:

(06-09-2023 16:41)carrera993s a écrit :  En tout cas 280 kms d autonomie, ça fait rever??

Tout dépend comment on conduit, le Taycan n'est pas le plus efficient de VE, il a de gros pneus, un moteur puissant donc il est lourd donc il lui faut une batterie énorme et il est encore plus lourd....
Néanmoins une version de base avec la grosse batterie et la pompe à chaleur ne me déplairait pas mais pas à 100 k€ ni même à 50 k€...
Un Ve pour faire de la route tranquille devrait avoir plus de 400 km d'autonomie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #13914
Envoyé le 06-09-2023 à 18:06
 

encore Thumbdown
À Paris, un bus de la RATP prend feu sur le périphérique et perturbe la circulation le 03/09/2023
https://www.huffingtonpost.fr/faits-dive...22590.html
(Ce message a été modifié le : 06-09-2023 18:07 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #13915
Envoyé le 06-09-2023 à 18:29
 

Ne comparons pas un Taycan à une Tesla 3 , c’est comme comparer une Renault Megane à une Ferrari California - pour reprendre d’autres posts ….-
Je serai curieux de savoir l’autonomie d’une 458 Italia , en lui tirant sur la gueule tout le temps ……
L’électrique doit être UNE solution , ce n’est pas LA solution ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #13916
Envoyé le 06-09-2023 à 18:35
Si on parlait voiture électrique...

Une fois encore c'était le proprio qui m'expliquait cette faible autonomie.
Donc pas un anti VE puisque par ailleurs satisfait

Il disait juste que l'autonomie était très ridicule

Et de ses propres dires il ne tire dessus Wink


Pour être honnête j'ai été scotché de cette faible performance en autonomie d'une marque comme Porsche
On se moque de la Zoé ..
(Ce message a été modifié le : 06-09-2023 18:36 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13917
Envoyé le 06-09-2023 à 18:37
Si on parlait voiture électrique...

Chez Porsche on sait faire des autos, pourquoi n'arrivent-ils pas à être aussi efficients que Tesla ?
Ils maîtrisent les question d'aérodynamique, de résistance au roulement etc....
Pourquoi ont-ils sorti un truc aussi lourd?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #13918
Envoyé le 06-09-2023 à 18:46
 

(06-09-2023 18:37)BEN72 a écrit :  Chez Porsche on sait faire des autos, pourquoi n'arrivent-ils pas à être aussi efficients que Tesla ?
Ils maîtrisent les question d'aérodynamique, de résistance au roulement etc....
Pourquoi ont-ils sorti un truc aussi lourd?


Porsche ne sait pas faire léger …..
C’est historique - sauf le service compétition -
Après , moi , maintenant qui suit électrique depuis un an , il faut avoir le pied léger , léger …..et le gars qui soude la babouche , il consomme ….
En plaine , je suis dans le wltp de Tesla ….en moyenne montagne , je passe de 380 à 250 km …..avec le pied ultra léger ….
Mais Tesla a une longueur d’avance ….mais n’est pas statutaire - branché oui - alors que la clientèle Porsche neuve lourde WinkWinkWink américaine ou quadra quinqua français l’est …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13919
Envoyé le 06-09-2023 à 19:02
 

(06-09-2023 18:37)BEN72 a écrit :  Chez Porsche on sait faire des autos, pourquoi n'arrivent-ils pas à être aussi efficients que Tesla ?
Ils maîtrisent les question d'aérodynamique, de résistance au roulement etc....
Pourquoi ont-ils sorti un truc aussi lourd?

Deux choses, et je vais me repeter Shocked

> aucun "vieux" constructeur generaliste, a l'heure actuelle, n'arrive a la cheville de Tesla dans la conception globale du VE. Ils ne font plus rien eux meme depuis des lustres et donc confient a x ce sous-ensemble, a y cet autre sous-ensemble, etc... et sont en charge d'assembler le (vilain) patchwork. Autant dire que l'optimisation globale, en packaging, masse ou en rendement, est forcement (et souvent fortement) compromise (regardez les chiffres d'une BMW i4 compare a une TM3, c'est a en pleurer). Sans parler du peu de reactivite qui decoule de ce genre d'organisation.

> une TM3 est un simple deplacoir, optimise en tant que tel. Le Taycan est optimise comme une grosse (donc section frontale importante) voiture de sport (avec une aero qui appui et donc traine plus, des gros freins, suspensions, etc... ). Plus les compromis cites ci-dessus.

Les Coreens (dont l'industrie auto est bien plus jeune) ne se debrouillent pas mal et les chinois vont sans doute etre aussi bon que Tesla.

Que ca nous plaise ou pas Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 230
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13920
Envoyé le 06-09-2023 à 19:07
 

En France....seul un petit village....
...Du côté de Dieppe ! Cool

Ça va ch.ier, vous allez voir ce que vous allez voir ! ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.