Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13971
Envoyé le 07-09-2023 à 14:15
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Mon esprit un peu provoc’ me rappelle que pour faire 300km, un 1/3 de réservoir me suffit! WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B. Sinclair Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 368
Inscription : Jan 2014
Message : #13972
Envoyé le 07-09-2023 à 14:22
 

(06-09-2023 13:09)Pierrers a écrit :  Pour info


La semaine dernière je me suis retrouvé ds un charmant hôtel au milieu des Baronnies Provençales

Sur le parking : un (horrible) Taycan
J'étais avec la 2.4 Bigsmile

Le type me voit arriver et vient papoter.
C'est sa 6eme Porsche. Avant il a eu des 911 (modernes)

Il est ravi de son tank. Pour lui la meilleure Porsche qu'il ait eu.
A un détail près..... l'autonomie

"Si je suis honnête, c'est 280 kms maxi"

.....

C'est quand même très très très peu pour une GT/routière de ce type (et ce prix)

Ma femme à une Taycan 4 Cross Turismo que j'utilise de temps à autre. Sur autoroutes (en partant avec une recharge à 100%), à une vitesse compteur de 140 km/h (et avec le réglage de la hauteur de caisse conseillé par Porsche pour les trajets autoroutiers), il me reste pour ma part entre 15% (en hiver) et 30% (en été) d'autonomie après 280 km parcourus.
Le discours du Monsieur rencontré sur le parking de l'hôtel n'était donc pas faux, mais plus "synthétique".

Pour ma part je ne trouve pas que c'est la meilleure Porsche Shocked. Mais certainement la plus reposante et confortable que j'ai connu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #13973
Envoyé le 07-09-2023 à 14:54
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Bon, et 99 % BigsmileBigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #13974
Envoyé le 07-09-2023 à 14:59
 

(07-09-2023 14:22)B. Sinclair a écrit :  
(06-09-2023 13:09)Pierrers a écrit :  Pour info


La semaine dernière je me suis retrouvé ds un charmant hôtel au milieu des Baronnies Provençales

Sur le parking : un (horrible) Taycan
J'étais avec la 2.4 Bigsmile

Le type me voit arriver et vient papoter.
C'est sa 6eme Porsche. Avant il a eu des 911 (modernes)

Il est ravi de son tank. Pour lui la meilleure Porsche qu'il ait eu.
A un détail près..... l'autonomie

"Si je suis honnête, c'est 280 kms maxi"

.....

C'est quand même très très très peu pour une GT/routière de ce type (et ce prix)

Ma femme à une Taycan 4 Cross Turismo que j'utilise de temps à autre. Sur autoroutes (en partant avec une recharge à 100%), à une vitesse compteur de 140 km/h (et avec le réglage de la hauteur de caisse conseillé par Porsche pour les trajets autoroutiers), il me reste pour ma part entre 15% (en hiver) et 30% (en été) d'autonomie après 280 km parcourus.
Le discours du Monsieur rencontré sur le parking de l'hôtel n'était donc pas faux, mais plus "synthétique".

Pour ma part je ne trouve pas que c'est la meilleure Porsche Shocked. Mais certainement la plus reposante et confortable que j'ai connu.

Merci beaucoup pour ton retour précis Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #13975
Envoyé le 07-09-2023 à 19:12
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Bin du coup, ça dépend vraiment d'où tu pars ! ... Val d'Isère ou Swindon Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #13976
Envoyé le 08-09-2023 à 07:26
 

les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #13977
Envoyé le 08-09-2023 à 08:22
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Et un livre de prières
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #13978
Envoyé le 08-09-2023 à 08:23
 

Et les voitures ou il y a écrit dessus "commander votre voiture comme une pizza" c'est un truc chinois ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13979
Envoyé le 08-09-2023 à 08:28
 

(08-09-2023 07:26)pikespeak88 a écrit :  les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink

Qu'est ce qu'il y a de nouveau sur ce moteur? Tout ce qui est explique existe deja...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #13980
Envoyé le 08-09-2023 à 09:09
 

(08-09-2023 08:28)Raph a écrit :  
(08-09-2023 07:26)pikespeak88 a écrit :  les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink

Qu'est ce qu'il y a de nouveau sur ce moteur? Tout ce qui est explique existe deja...

oui ,rien (voir certain chiffres sont déjà dépassés... )mais pas en masse production à ce niveau là ,comme je l'ai dis, c'est pour ceux qui ne les fabriquent pas(et n'ont pas les moyens de faire les investissements industriels adhoc) ..
il reste suffisamment de client que cela intéressera et je suis sur qu'ils ont des interfaces très "adaptables"
voir aussi les constructeurs pour ce que l'on appel les projets/programmes marginaux. là ou tu ne veux pas utiliser tes ressources et modifier ta masse production pour du 4/20 K véhicules en reste à produire ...
c'est un peu comme quand tu utilises un IAV ou similaire plutôt que de "bouffer" tes gars sur un travail que tu serais faire mais pas stratégique
(Ce message a été modifié le : 08-09-2023 09:13 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.