Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14091
Envoyé le 28-09-2023 à 09:16
 





+ 5m, + 900cv , + 2 tonnes , nous vivons une drôle d'époque..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14092
Envoyé le 28-09-2023 à 09:38
 

Heavy is trendy. Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14093
Envoyé le 28-09-2023 à 09:42
 

Une lotus de 2 tonnes? Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14094
Envoyé le 28-09-2023 à 09:49
Bigsmile  

on est plus dans l'esprit mais avec 900 ch, cela devrait le faire Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14095
Envoyé le 29-09-2023 à 18:32
 





C'est pas mal une Tesla au final...ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #14096
Envoyé le 29-09-2023 à 18:52
 

Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 224
Inscription : Dec 2001
Message : #14097
Envoyé le 29-09-2023 à 19:31
 

(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14098
Envoyé le 29-09-2023 à 19:53
 

(29-09-2023 18:32)gentleman69 a écrit :  



C'est pas mal une Tesla au final...ShockedBigsmileBigsmile

Excellente video, 100% aligne avec mes propres experiences Thumbup

Le gars est tres objectif et du coup, c'est domage qu'il soit Tesla Geek sur YouT Shocked parceque ca ne m'inspire jamais confiance ce genre de pseudo Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14099
Envoyé le 29-09-2023 à 19:57
 

(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink
(Ce message a été modifié le : 29-09-2023 20:02 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14100
Envoyé le 29-09-2023 à 20:30
 

(29-09-2023 19:57)Raph a écrit :  
(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink

Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.