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Si on parlait voiture électrique...
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PROPULC Hors ligne
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Message : #14221
Envoyé le 09-10-2023 à 11:23
 

(08-10-2023 08:15)BEN72 a écrit :  Moi j'aime que ma voiture freine à ma place quand ça freine sans raisons sur l'autoroute. ça s'appelle le régulateur adaptatif, distronic chez Mercedes et ça marche très bien depuis 20 ans, j'ai même modifié mes classe R pour l'avoir....
Le Distronic c'est un radar à champ étroit ...
Quand il sent le crash il freine assez fort et sonne et toi tu plantes les freins si besoin.
Chez Tesla, St Elon croit aux caméras et à l IA, résultat pour ta Tesla une ombre est un objet, comme la vache est un piéton comme dans l'exemple de denteux 42 plus haut...
et c'est pourquoi file de gauche à 140 la Tesla va te faire un freinage d'urgence
Conclusion ne JAMAIS coller une Tesla

Il n'en reste pas moins que ce système reste accidentogène et créateur d'embouteillage ... par son manque d'anticipation ... base de la conduite car le principe dans une file pour la réduire est d’anticiper et lisser les différence de vitesse ce qu'un régulateur de distance ne sait pas du tout faire pour le moment car il adopte un comportement uniquement par rapport aux véhicules juste devant lui. Les yeux humain anticipe en voyant les feux stop s'allumer 5-10-20 voitures devant. (ou du moins, j'ai la naïveté de croire que le cerveau humain est capable d'analyser autant de véhicules Bigsmile)

J'utilise ce système dans les bouchons à 5 km/h mais il est tout sauf une évolution de l'automobile ... de permettre la distraction du conducteur peut-être ... de rouler mieux, ce n'est (encore) à l'ordre du jour. (Tesla included) D'ailleurs pour la marque d'Elon, elles campent sur les mauvaises voies pour éviter de faire fluctuer leur vitesse avec le véhicule précédent sur autoroute même libre et du coup ça crée des bons campeurs de la bande du milieu et de gauche ... une nuisance pour la fluidité du reste du trafic.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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jhub Hors ligne
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Message : #14222
Envoyé le 09-10-2023 à 11:26
 

(07-10-2023 12:59)MichSOmuch a écrit :  Je ne sais pas si c’est ma culture aéronautique, mais quand le remède est plus dangereux que le mal, c’est incompréhensible que le système ne soit pas purement et simplement désactivé.. Mad

Je ne connais pas spécialement mais il est trèèèèèèès probable que le remède soit moins dangereux que le mal Wink

J'ai eu une fois une mauvaise expérience avec une Volvo qui pilait dans la voie télépéage à 30 : très désagréable mais au global, ça a du évoluer dans le bon sens pour sauver des vies, non ?
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 11:30 par jhub.)
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Pascal Hors ligne
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Message : #14223
Envoyé le 09-10-2023 à 11:28
 

Ces aides à la conduite sont des grosses m.erdes dangereuses et inapropriées à la circulation dans des conditions optimales. Quand on conduit, la moindre des choses c'est d'être attentif.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas les retirer définitivement.
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jhub Hors ligne
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Message : #14224
Envoyé le 09-10-2023 à 11:34
 

Le constat est pourtant limpide : la majorité des conducteurs ne le sont pas. J'aimerai le contraire mais je reste lucide... Wink

De même que selon moi la conduite DEVRAIT être réservée à l'humain et non pas à la voiture mais la réalité montre le contraire malheureusement
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detuning-man Hors ligne
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Message : #14225
Envoyé le 09-10-2023 à 11:36
 

(09-10-2023 11:07)Raph a écrit :  
(09-10-2023 10:08)detuning-man a écrit :  ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.

Shocked dans les annees 90 BigsmileWink

années 2000 (et je me demande si la 208 de 2018, c'était pas pareil Bigsmile)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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bouchetault Hors ligne
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Message : #14226
Envoyé le 09-10-2023 à 12:18
 

(09-10-2023 09:51)detuning-man a écrit :  
(09-10-2023 01:45)bouchetault a écrit :  Au début, on me faisait des appels de phares de nuit, car je devais éblouir en codes Shocked ... Mais ce n'est plus le cas depuis qq mois,

sans rien changé ni sans passage au garage ?

Parce que les Tesla avec un phare mal réglé, on dirait une 307 avec une ampoule de phare montée à l'envers...

Oui, je n'ai jamais vu de SAV Tesla, mais ça ne me manque pas Bigsmile. Il y a eu aussi le freinage régénératif qui ne fonctionnait plus à un moment, et la reconnaissance aléatoire Bluetooth de mon téléphone : tout a été réglé par téléphone Smile.

Et les améliorations se font aussi en téléchargeant les mises à jour Smile.
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BEN72 Hors ligne
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Message : #14227
Envoyé le 09-10-2023 à 13:15
Si on parlait voiture électrique...

@MichSOmuch , t'as pas les sous ça se discute car tu fais de grosses économies de carburant et d'entretien, et si tu conduis calmement de pneus...
Il y a des gens qui ont pris des crédits sur 9 ans et qui s'y retrouvent rien qu'avec la baisse de leurs charges.
Mes Zoe me reviennent moins cher en tout que mon seul budget carburant sur mes thermiques...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #14228
Envoyé le 09-10-2023 à 13:20
 

(09-10-2023 11:36)detuning-man a écrit :  
(09-10-2023 11:07)Raph a écrit :  
(09-10-2023 10:08)detuning-man a écrit :  ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.

Shocked dans les annees 90 BigsmileWink

années 2000 (et je me demande si la 208 de 2018, c'était pas pareil Bigsmile)

Nan mais Alex là tu le fais exprès.. Wink
Les projecteurs Xénon/Led sont réglés en usine et au garage, puis c’est le correcteur d’assiette qui fait le taf. Ça fait plus de 20 ans, sur tous les xénons puis led, et toutes marques confondues (même les Peugeot des années 2000!)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #14229
Envoyé le 09-10-2023 à 13:34
 

(09-10-2023 13:15)BEN72 a écrit :  @MichSOmuch , t'as pas les sous ça se discute car tu fais de grosses économies de carburant et d'entretien, et si tu conduis calmement de pneus...
Il y a des gens qui ont pris des crédits sur 9 ans et qui s'y retrouvent rien qu'avec la baisse de leurs charges.
Mes Zoe me reviennent moins cher en tout que mon seul budget carburant sur mes thermiques...

J’ai déjà fait le calcul. Wink

Une TM3 long range, de 2022 : 38000€
Elle remplacerait ma 308 et la DS4, que je vendrai donc : -15000€
•On est à 23000€
Aide de l’état sur une VE d’occasion : -1000€
•On est à 22000€
Avec un crédit sur 5 ans, chez le bonhomme vert c’est 423€/mois.
La TM3 fera 25000km/an soit 283€/mois de carburant économisé.
•On est à 140€/mois
La TL3 va consommer 20000km sur secteur à la maison + les 5000km restant sur Supercharger : 110€/mois
•On est à 250€/mois (de plus que maintenant)

Aujourd’hui, dépenser cette somme tous les mois je peux le faire, mais ça va me brider sur d’autres trucs, et je ne suis pas prêt à ça.
De plus, et surtout : la bétaillère qui ne me coûte rien (presque, je dois changer le support moteur hydraulique qui a éclaté : 75€ Bigsmile) est encore là et bien vaillante, et grâce au rétropédalage de nos élites, elle a encore le droit de rouler pendant un moment.
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denteux42 Hors ligne
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Message : #14230
Envoyé le 09-10-2023 à 13:49
 

Et pourquoi pas une neuve ,prop ….
Le calcul est à revoir …..
İmage
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