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Si on parlait voiture électrique...
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detuning-man Hors ligne
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Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14231
Envoyé le 09-10-2023 à 14:05
 

(09-10-2023 13:20)MichSOmuch a écrit :  
(09-10-2023 11:36)detuning-man a écrit :  
(09-10-2023 11:07)Raph a écrit :  
(09-10-2023 10:08)detuning-man a écrit :  ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.

Shocked dans les annees 90 BigsmileWink

années 2000 (et je me demande si la 208 de 2018, c'était pas pareil Bigsmile)

Nan mais Alex là tu le fais exprès.. Wink
Les projecteurs Xénon/Led sont réglés en usine et au garage, puis c’est le correcteur d’assiette qui fait le taf. Ça fait plus de 20 ans, sur tous les xénons puis led, et toutes marques confondues (même les Peugeot des années 2000!)

j'ai jamais eu que de phares hallogènes Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
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Humeur : :)
Message : #14232
Envoyé le 09-10-2023 à 14:14
 

Moi j'ai acheté une TM3 Propulsion grande autonomie à 38000 avec le rabais et la prime. En plus à priori j'ai eu 15000km de charge gratuite sur les superchargeurs.
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #14233
Envoyé le 09-10-2023 à 14:14
 

(09-10-2023 13:49)denteux42 a écrit :  Et pourquoi pas une neuve ,prop ….
Le calcul est à revoir …..
İmage

Alors je n'ai pas tout suivi, mais 1er loyer à 7500€, ça veut dire qu'il laisse la moitié de sa voiture pour ce 1er loyer.
Ca veut également dire que niveau calcul, ça baisse encore moins en tarif par mois Smile (il sera à + de 250€ / mois je pense).

Mais si vous avez moyen de me montrer comment faire pour que ça coute aussi cher qu'une vidange / mois + le carburant, je suis preneur également Bigsmile

Edit : ça veut également dire, qu'au bout de la LOA, soit il lâche un billet, soit il repart sur une location Smile
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 14:15 par Ghostinet.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #14234
Envoyé le 09-10-2023 à 14:16
 

A priori la nouvelle est pas mal, surtout pour les gamins derrière! Wink
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denteux42 Hors ligne
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Inscription : Sep 2006
Message : #14235
Envoyé le 09-10-2023 à 14:17
 

Le 1 er loyer,c’est l’aide de l’état ….
43 - 7 =36 …..
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 14:41 par denteux42.)
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BEN72 Hors ligne
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Lieu : NORD SARTHE
Message : #14236
Envoyé le 09-10-2023 à 15:36
Si on parlait voiture électrique...

20 000 km 3200 kWh à 15 cts = 480 € soit 40 € par mois.
5 000 km 800 kWh à 60 cts soit 480 € par an et 40 € par mois
Soit 80 € par mois et y a moyen de faire moins cher...
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Lieu : BZH
Message : #14237
Envoyé le 09-10-2023 à 16:04
 

Y a-t-il des différences de primes d’assurance entre VE et VT équivalents?
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philco Hors ligne
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Message : #14238
Envoyé le 09-10-2023 à 16:09
 

Pour le moment les VT sont moins chers. Mais ça devrait changer. Je cherche l'article.
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philco Hors ligne
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Message : #14239
Envoyé le 09-10-2023 à 16:11
 

Citation :Les dommages aux voitures électriques coûtent cher, surtout lorsque les batteries sont affectées. Cela devient peu à peu un pari coûteux pour les compagnies d’assurance. Aujourd’hui, la première entreprise tire le frein d’urgence. Les nouvelles candidatures ne seront plus acceptées et les contrats existants ne seront plus renouvelés. Vous voulez d’abord recalculer le tout.

Pour les compagnies d’assurance, assurer les véhicules équipés d’un moteur à combustion interne est un calcul familier. Des décennies d'expérience conduisent à des valeurs fiables qui permettent également des activités rentables. Mais les choses sont différentes avec les nouveaux véhicules électriques. Même des accidents mineurs entraînent des coûts élevés si les batteries sont défectueuses ou si l'on craint des dommages. Dans certains cas, cela conduit même à la mise à la ferraille de ces voitures pour des raisons de sécurité, même si elles présentent des dommages mineurs .


En Grande-Bretagne, la première compagnie d'assurance, John Lewis Financial Services, a déjà suspendu, au moins temporairement, l'acceptation de nouveaux contrats d'assurance pour véhicules électriques et la prolongation de ces contrats existants. Comme le rapportent les médias britanniques, l'entreprise souhaite procéder à une analyse approfondie des coûts et des risques avant de procéder. Le Telegraph rapporte :

« Les assureurs sont confrontés à une hausse des coûts de réparation des véhicules qui gruge leurs bénéfices. Selon l’Association of British Insurers (ABI), le coût des réparations automobiles a augmenté de 33 % au premier trimestre 2023 par rapport à 2022, permettant aux primes annuelles d’atteindre des niveaux records.

Ainsi, la réparation d’un véhicule électrique coûte en moyenne un quart de plus que la réparation d’un moteur thermique, les batteries montées sur le plancher du véhicule posant évidemment problème notamment. Même le fait de franchir un trottoir peut provoquer des dommages ( potentiellement dangereux ). Et comme les batteries constituent généralement l’élément le plus cher des véhicules électriques, cela a un impact correspondant sur les prestations d’assurance. Il faut donc s’attendre à ce que les primes d’assurance pour ces véhicules augmentent également de manière significative. Parce qu’aucune compagnie d’assurance ne souhaite gérer une entreprise déficitaire. Pour certains fans d’électricité, cela pourrait être un réveil très coûteux.
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 16:11 par philco.)
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Alain993S Hors ligne
S.A.S n°48
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Message : #14240
Envoyé le 09-10-2023 à 16:12
 

Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile
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