MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
kal24E
Membre Cotisant n°238
Messages : 12 989
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
|
Envoyé le 10-10-2023 à 10:13
(10-10-2023 09:31)SCARABEO a écrit : Il faudrait acheter des voitures peu désirables.
Hier j'ai acheté une Ford Fiesta de 2007, 80000 km, expertisée 09/2023 pour 350 € !!!
C'est un 1.4 essence, 4 portes, AC, Radio, 4 pneus neufs, batterie de 2 ans, servodirection neuve (à elle seule 1000€)
C'est une voiture moche, même très moche, .....mais elle fait le job.
C'est ce que je ferais pour moi, reste à convaincre mon fils.
Je note : Fiesta.
|
|
|
Quitters never win, winners never quit.
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 10-10-2023 à 10:17
(10-10-2023 10:02)erwanmanuelfangio a écrit : (09-10-2023 23:20)MichSOmuch a écrit : (09-10-2023 23:05)rickman a écrit : Porsche prépare activement son futur boxster électrique.
Curieux de savoir ce que cela sera.
Ça par contre, je ne comprends pas..
Quand on achète un Boxster, on veut des sensations, sentir vivre la voiture. Déjà qu’un 987.2 PDK est ultra aseptisé (bien que très performant), un Toaster électrique ça doit être bien chiant, bien que très certainement extrêmement performant.
Et puis, l’autonomie des VE comme daily, ça passe! Pour aller arsouiller avec les copaings dans la montagne, ça risque de faire court!
Tu reprends du poil de la bête, c’est bien!
Je fais le parallèle avec la compétition. Une VE de course ça n’a pas de sens (y’a qu’à voir la Formule E). Bah pour arsouiller c’est pareil!
Et puis, j’ai déjà la Porsche de route la plus légère depuis plus de 30 ans, et parfois je la trouve lourde, alors c’est pas pour y coller 1 tonne de piles!
Encore une fois, chacun son job. Deplaçoir élec ça a du sens, voiture plaisir élec ça n’en a pas.
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 10-10-2023 à 10:34
(09-10-2023 16:12)Alain993S a écrit : Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison ).
En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.
J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !
Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.
Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube.
C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté.
C'est absolument ce que je voulais éviter sur mon daily ... J'ai de la chance zéro incident sur ma 330e en presque 120 000 km ... mais ils m'auraient entendu si la fiabilité n'avait pas été au rendez-vous ... après les échos des autres marques ne sont pas mieux ... ta conclusion est sans doute la bonne.
Bon courage Alain !
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
|
Envoyé le 10-10-2023 à 10:59
Michel ,j’ai fait les spéciales de notre rallye régional ,avec Salomé ,très ,très vite …
Le châssis de la Tesla ,sur le sec est très bon,même dans le bosselé vertical .
Les reprises étaient tellement sidérantes ,que l’absence de bruit ne m’a pas dérangé .
Et en plus ,pour stabiliser le train arrière ,on peut freiner du pied gauche dans le bosselé .
Le bilan,sur route ouverte ,peu fréquentée ,je roulais 2 s moins vite au kilomètre ,que la gt3 ,où j’officiais en 0 en 2011 …
Et je pense donc que si il y a mutation du rallye ,vers l’électrique ,ce sera un plaisir nouveau ,mais pas si désagréable …
Il restera le VHC pour les modernes d’aujourd’hui ….
|
|
|
|