Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14311
Envoyé le 10-10-2023 à 11:06
 

Mouais..
Pour moi le plaisir en arsouille, c’est justement d’entendre chanter le Flat, de décomposer mes passages de vitesses. Pas vraiment grave si je perds des secondes!
De plus, quand je roule avec Réglisse maintenant, on fait dans les 350-400km mini dans la journée, paumés dans les montagnes, et dans ces conditions - pour l’instant et les 10 ans à venir - une VE ça ne marche pas! Enfin si mais pas longtemps…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14312
Envoyé le 10-10-2023 à 11:57
RE:

(10-10-2023 10:11)kal24E a écrit :  
(10-10-2023 09:38)jhub a écrit :  @kal24E une Twingo1 open air pour 1/4 de ton budget... Ma fille est en train de se raviser sur le permis quand elle a appris que son iPhone coûtait +/- le prix d'une demie Twingo Bigsmile

Quel millésime?
La Twingo, hein Smile

La mienne est une 96, celle que j'ai vendue @Elyséens est une 95 ou 94 cheplu.

Les 2 sont des phase 1 collection 2 c'est-à-dire avec les boutons turquoises et pas le vert chewing gum degueu.

Envoyé de mon SM-G980F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14313
Envoyé le 10-10-2023 à 13:15
 

(10-10-2023 10:34)PROPULC a écrit :  
(09-10-2023 16:12)Alain993S a écrit :  Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile

C'est absolument ce que je voulais éviter sur mon daily ... J'ai de la chance zéro incident sur ma 330e en presque 120 000 km ... mais ils m'auraient entendu si la fiabilité n'avait pas été au rendez-vous ... après les échos des autres marques ne sont pas mieux Sad ... ta conclusion est sans doute la bonne.

Ça fout les boules....je vais arriver au terme des véhicules thermiques dans ma société...et être aussi obligé de racheter ce genre de daube sans nom Sad
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14314
Envoyé le 10-10-2023 à 13:26
 

(10-10-2023 10:17)MichSOmuch a écrit :  ...
Deplaçoir élec ça a du sens, voiture plaisir élec ça n’en a pas.

Pas forcement.

Tout le monde sera tres content de rouler relax, les cheveux au vent, au volant d'un roadster electrique. Voyager avec une GT electrique ne sera pas desagreable non plus, une fois que tout le monde aura compris comment un VE s'utilise.

Restera le bolidage en montagne, les track days, et encore. Et puis le plaisir d'avoir une vieille auto qui fait vroom vroom, biensur ThumbupSmileCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14315
Envoyé le 10-10-2023 à 14:03
 

Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14316
Envoyé le 10-10-2023 à 14:29
 

(10-10-2023 14:03)MichSOmuch a écrit :  Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours

C'est ce que je dis au dessus, bolidage et track days sont les seuls vrais "user case" ou le VE d'aujourd'hui n'est pas ideal. J'ai ajoute "et encore" pour deux raisons:

- les gens sont de plus en plus incapables de bolider. Ca se fait tout simplement de moins en moins. Et si ca se fait c'est 3 virages et retour a la conduite normale donc... un VE fait l'affaire.

- Le VE progresse et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera sans doute demain Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14317
Envoyé le 10-10-2023 à 15:04
 

Ah oui mais forcément.. s’il faut penser à la majorité des conducteurs là oui.. SadBigsmile

Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2023 15:04 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14318
Envoyé le 10-10-2023 à 15:15
Si on parlait voiture électrique...

Pour un petit trajet une Zoe 2014 2015 en 22 kWh devrait faire l'affaire.
Ca se trouve à ce budget en achetant la batterie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14319
Envoyé le 10-10-2023 à 15:17
 

(10-10-2023 15:04)MichSOmuch a écrit :  ...
Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.

Et tu as bien raison Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 690
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #14320
Envoyé le 10-10-2023 à 16:39
 

Pour les trackdays, le problème principal est l'absence de superchargeurs à proximité.

Avant la fermeture du circuit de Mérignac, j'y allais régulièrement en Model 3 Performance.

Le circuit étant petit, la batterie et les freins ne chauffaient pas trop. La surchauffe des pneus était le facteur limitant, comme sur les thermiques.

Il y a un superchargeur à 10 minutes, donc j'allais 2 ou 3 fois dans la journée recharger pour rester avec un niveau de batterie suffisant (la performance de la voiture diminue très légèrement en fonction de la charge avant de s'effondrer en dessous de 10%).

Évidemment, je ne me verrais pas aller à Nogaro avec (circuit bien plus rapide donc la batterie et les freins chaufferont rapidement) mais d'ici quelques années ce problème sera sans doute résolu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.