Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14391
Envoyé le 17-10-2023 à 09:45
 

(16-10-2023 20:47)enbaseX51 a écrit :  
(16-10-2023 19:21)Palmers a écrit :  Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).

Pour un kilometrage annuel de ?
Une moyenne de parcours de ?
MerciWink

Si on parle de la e-208, je fais 12 000 km / an. Environ 20 km/jour normal, mais régulièrement des A/R depuis Angoulême vers Royan, Poitiers, Périgueux et Bordeaux. Je recharge parfois sur place, mais en général, ça passe sur un 260 km tout compris.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14392
Envoyé le 17-10-2023 à 10:30
 

La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k Shocked

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 528
Inscription : Aug 2009
Message : #14393
Envoyé le 17-10-2023 à 11:09
 

(17-10-2023 10:30)Raph a écrit :  La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k Shocked

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie Cool

Et la TM3 de base à perdu 19000 euros depuis sa sortie Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14394
Envoyé le 17-10-2023 à 11:15
 

Je vais encore attendre alors, qu’elles soient à 15 000 boules. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14395
Envoyé le 17-10-2023 à 11:38
 

(17-10-2023 09:43)Palmers a écrit :  Pas au point... faut le dire vite quand même, car je roule sans soucis de 260 à 290 km avec un plein (soit 16 kWh / 100). Finalement, aucune citadine ne va plus loin dans le marché actuel.

Ce qui est fou, c’est que c’est la conso moyenne du Y Perf de mon collègue!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14396
Envoyé le 17-10-2023 à 12:06
 

Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 528
Inscription : Aug 2009
Message : #14397
Envoyé le 17-10-2023 à 12:37
 

Tout à fait Thumbup !

Mais l'objectif de Tesla était de vulgariser le plus vite possible et en masse les VE, avec un produit correct et efficient, doublé d'un bon réseau de charge Wink ...

Je pense qu'il a stimulé la concurrence européenne, voir même chinoise qui a un meilleur prix pour l'instant Smile ...

Même Ford brade son SUV VE Mustang pour essayer de suivre, et je suis sûr que VW ID Buzz devra faire de même Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14398
Envoyé le 17-10-2023 à 12:49
 

(17-10-2023 12:06)Palmers a écrit :  Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Après on arrive sur une question de goûts.. pas d’objectivité! Wink
(même s’il ne fait aucun doute que la BM est mieux finie et a un touché de route plus sympa qu’une Tesla)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14399
Envoyé le 17-10-2023 à 13:59
 

(17-10-2023 12:06)Palmers a écrit :  Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.

Ton point de vue est interessant Thumbup Je pense completement l'inverse Bigsmile

J'ai probablement autant roule en i4 que tu as roule en Tesla. C'est a dire tres peu.

J'avais une i3 avant, donc absoluemnt pas anti BM (ou anti quoi que ce soit d'ailleurs), mais il y a quand meme quelques aspects qui me changrinnent quand je compare une i4 a ma TM3:

- 500kg de plus
- Plus grosse de l'exterieure
- Plus petite de l'interieure
- Rendement electro-mecanique inferieur
- 25% plus cher

Bref, ou est ce que mon objectivite est faussee?
(Ce message a été modifié le : 17-10-2023 14:13 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #14400
Envoyé le 17-10-2023 à 14:20
 

Et puis le réseau de superchargeurs Tesla fait vraiment la différence à mon sens, que ce soit niveau prix, disponibilité, capacité de charge. Sans compter que pour faire de la route, la TM3 n'a rien à envier à une BM en terme de chassis. La Tesla est moche, certes, mais je ne trouve pas que la I4 soit spécialement une beauté non plus. On dirait un Panzer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.