Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14721
Envoyé le 08-11-2023 à 10:39
 

(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 304
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #14722
Envoyé le 08-11-2023 à 10:41
 

(08-11-2023 10:39)jhub a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)

Tu crois que sur les 2 il y a celle qui m'a gaulé mon permis ?
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 528
Inscription : Aug 2009
Message : #14723
Envoyé le 08-11-2023 à 10:42
 

(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

Mais totalement Shocked ! Des enclumes supersonique Sad ...

Après, ce n'est peut-être que l'évolution Shocked: quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans Wink ... Papi n'en croit pas ses yeux Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 528
Inscription : Aug 2009
Message : #14724
Envoyé le 08-11-2023 à 10:45
 

(08-11-2023 10:41)patrick123 a écrit :  
(08-11-2023 10:39)jhub a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)

Tu crois que sur les 2 il y a celle qui m'a gaulé mon permis ?
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est une Alpine qui a gaulé ton permis Shocked ? T'as toujours la classe toi Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 140
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14725
Envoyé le 08-11-2023 à 10:46
 

(08-11-2023 10:42)bouchetault a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

Mais totalement Shocked ! Des enclumes supersonique Sad ...

Après, ce n'est peut-être que l'évolution Shocked: quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans Wink ... Papi n'en croit pas ses yeux Bigsmile !

sur la 911, Porsche est ultra raisonnable

997 GT3 RS 3.8 de 2010 - 450 CV => 992 GT3 RS 4.0 de 2022 => 525 CV
une 992 TURBO S, 650 CV

une 296 GTB c'est 830 CV !

une McLaren entre 680 et 750 CV !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #14726
Envoyé le 08-11-2023 à 10:59
 

Pour les atmos , on ne pourra pas aller bien au delà ….la puissance a été augmentée par l’augmentation de cylindrée , et le régime moteur …..à un moment donnée , le remplissage naturel a des limites ….
Dès que l’on a un artifice , ça flambe vite ….mais là aussi , on atteins les limites de la fiabilité sur les petits moteurs - cf le moteur de la Yaris GR poussé à 330 cv….et quand on voit la fiabilité des A Amg ……ça laisse rêveur , au delà de 50 kkm …..
İmage

Après , même avec l’hybridation , et un malus minimum , ça coûte toujours une blinde , et ça pèse …..
Après , à l’échelle mondiale , il y aura toujours des acheteurs pour des grosses autos thermiques , avec des watts ….sans nos restrictions européennes !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14727
Envoyé le 08-11-2023 à 11:19
 

ShockedMadBigsmile

Sauf que la:

İmage

C'est un surregime et pas le couple ni la puissance qui a casse le moteur Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #14728
Envoyé le 08-11-2023 à 11:27
 

Merci Raph , c’est vous le maitre , qui fait autorité
(Ce message a été modifié le : 08-11-2023 11:28 par denteux42.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14729
Envoyé le 08-11-2023 à 11:29
 

(08-11-2023 11:27)denteux42 a écrit :  Merci Raph , c’est vous le maitre , qui fait autorité

Absolument pas mais c'est le genre de details qui attire mon attention Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #14730
Envoyé le 08-11-2023 à 11:43
 

Je travaille sur le corps humain, et les conséquences de certaines pathologies ….pour la cause , soit ce sont des excès , des gènes ….….soit le karma ….
Mais je ne fais que traiter les conséquences . Vous , de part votre métier et vos études , votre entourage , vous savez les causes , et les conséquences ……
Et comme je ne suis surtout pas un érudit , je préfère laisser le savoir aux sachants Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.