Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #14841
Envoyé le 24-11-2023 à 13:52
 

La répartition pour moi est parfaite sur ma TM3 p ,un vrai vélo,on peut même inscrire l’auto avec le freinage du pied gauche .Un vrai jouet .Sauf sur le gras ,ou avec des pneus usés ,où l’électronique nous rappelle à l’ordre .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14842
Envoyé le 24-11-2023 à 14:28
 

je n’ai jamais pris aucun risque et je n’ai jamais senti la voiture en difficulté
je l’utilise comme un dragster: je pousse juste en ligne droiteBigsmile

je plaisante, le centre de gravité tres bas donne une tenue de route impériale en virages et rond points. je n’aurais plus jamais de Suv. je partirais en tonneauxShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14843
Envoyé le 24-11-2023 à 14:50
 

(24-11-2023 12:47)928cs a écrit :  
(24-11-2023 12:15)Pierrers a écrit :  J'ai connu ça avec la 485.
Ben quand tu as doublé plusieurs fois dans des endroits où c'est impossible pour une voiture "normale", si tu es un peu responsable tu ne le refais plus

Tout simplement parce que tu es le seul à savoir que c'est possible
Du coup le mec que tu doubles panique et je ne parle pas de celui qui est en face

Et là tout peut arriver ...

Donc désolé mais non

Je suis d'accord avec toi.
Des reprises géniales pour doubler, c'est très amusant mais à doser aussi en tenant compte des autres usagers.

Surtout quand tu es en train de doubler l'abruti qui se réveille au moment où tu le doubles...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #14844
Envoyé le 24-11-2023 à 15:43
 

(24-11-2023 13:10)bouchetault a écrit :  
(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Merci pour ton retour Shocked ...

Peux tu repréciser ton modèle / motorisation de Tesla stp Smile ?

Une model 3 propulsion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #14845
Envoyé le 24-11-2023 à 15:46
 

(24-11-2023 13:14)rickman a écrit :  
(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Pour avoir longtemps essayé une TM3 dual motor à fond sur les routes de Champagne et avoir eu un 987 S, je n'ai pas fait la même observation.

J'ai une propulsion, donc moins puissante et peut-être plus cohérente en usage routier. De plus, la propulsion est peut-être plus rapidement à la limite et donc plus rapidement joueuse. Je n'ai pas essayé de Dual motor.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14846
Envoyé le 24-11-2023 à 19:59
 

(24-11-2023 10:33)Pierrers a écrit :  ...
Ensuite quoi qu'on en dise, en ce qui me concerne je vois le sujet de la charge comme une énorme contrainte
...

Idee recue Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 264
Inscription : May 2010
Message : #14847
Envoyé le 24-11-2023 à 20:12
 

(24-11-2023 15:46)Pascal a écrit :  
(24-11-2023 13:14)rickman a écrit :  
(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Pour avoir longtemps essayé une TM3 dual motor à fond sur les routes de Champagne et avoir eu un 987 S, je n'ai pas fait la même observation.

J'ai une propulsion, donc moins puissante et peut-être plus cohérente en usage routier. De plus, la propulsion est peut-être plus rapidement à la limite et donc plus rapidement joueuse. Je n'ai pas essayé de Dual motor.

+1

Le couple instantané lisse complètement l’effet de lourdeur, le centre de gravité bas améliore la tenue de route

Le poids se ressent essentiellement au freinage, mais qui conduit le couteau entre les dents en permanence ?

Le VE incite à une conduite plus coulée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14848
Envoyé le 24-11-2023 à 21:38
 

(24-11-2023 19:59)Raph a écrit :  
(24-11-2023 10:33)Pierrers a écrit :  ...
Ensuite quoi qu'on en dise, en ce qui me concerne je vois le sujet de la charge comme une énorme contrainte
...

Idee recue Wink

c'est faux concernant Tesla. Vrai pour le reste. Mon épouse a une Ds3 E tense. Entre l'autonomie faible et la jungle des bornes de recharge c'est compliqué....

Expérience à Troyes le We dernier:
- je pars de Metz à 100%. j'arrive à Troyes avec 18%. Conso importante à cause de la pluie et d'un peu de vent.
- je charge au SUC. je me gare, je descends, je plug. 5 s aprés la charge débute. tout est simple
- je décide d'arréter à 80%, ensuite cela prendrait trop de temps pour atteindre 100% . Mais il faut que je parte à 100% le lendemain. je décide de compléter au parking de l'hotel qui a des bornes.
- je dois alors m'enregistrer sur une appli. Cela me prends 5 bonnes minutes. la borne charge à 7 kw contre 150 au SUC. dans mon cas cela suffit mais il ne faut vouloir charger rapidement. mon père qui m'a vu faire m' a dit qu'à ma place il n'aurait jamais réussi à charger....

il y a donc toujours tesla et les autres VE en terme de facilité de recharge...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14849
Envoyé le 24-11-2023 à 22:18
 

Oui, je comprends ca Thumbup

C'est vrai que j'ai toujours ma reference Tesla en tete.

Sinon, je sais qu'en UK, ca va maintenant mieux pour le reseau de recharge, hors Tesla, depuis qu'une loie impose que tout chargement doit etre possible a l'aide d'une CB "touch" (donc plus de creation de compte ou de carte specifique comme je crois c'est encore le cas en Fr).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14850
Envoyé le 24-11-2023 à 22:46
 

ce serait effectivement pratique

l’autre soucis est la jungle des vitesses de recharge
en dehors des stations autoroute, peu de bornes depassent 100 kw. tu vois bcp de 22 kw.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.