Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 140
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15201
Envoyé le 23-12-2023 à 15:11
 

(23-12-2023 15:07)erwanmanuelfangio a écrit :  
(23-12-2023 14:25)rickman a écrit :  Le modèle et la configuration
http://www.porschecode.com/PR4SQM14

Et quid de la config de la S/T? Wink

Cool
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 424
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #15202
Envoyé le 23-12-2023 à 15:37
 

Ouai c'est vrai parce que la Taycan on s'en tape Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #15203
Envoyé le 23-12-2023 à 15:44
 

Bleu gentiane, c’est très beau…….

GTS c’est très bien….

Mais tu aurais du prendre GT3, pour toi ça aurait été mieux, certes pour le chien un peu moins…..Shocked

Passe de bonnes fêtes…WinkThumbup



İmage


Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #15204
Envoyé le 23-12-2023 à 16:13
 

(23-12-2023 14:49)rickman a écrit :  Merci Wink

Par contre, je dois avoir le pied lourd !

İmage

C'est une des raisons pour lesquelles je ne migre pas de la Plaid à une Cross Tourismo. Et pourtant la carrosserie break est 100% plus pratique, la modèle S est très coupée / profilée, elle perd beaucoup en capacité de chargement.
Mais elle est vraiment plus autonome.
Carrosserie et finitions du Taycan et Batterie et trains roulants d'une S j’achète tout de suite SmileSmileSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 140
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15205
Envoyé le 23-12-2023 à 16:24
 

(23-12-2023 16:13)BaaagP a écrit :  
(23-12-2023 14:49)rickman a écrit :  Merci Wink

Par contre, je dois avoir le pied lourd !

İmage

C'est une des raisons pour lesquelles je ne migre pas de la Plaid à une Cross Tourismo. Et pourtant la carrosserie break est 100% plus pratique, la modèle S est très coupée / profilée, elle perd beaucoup en capacité de chargement.
Mais elle est vraiment plus autonome.
Carrosserie et finitions du Taycan et Batterie et trains roulants d'une S j’achète tout de suite SmileSmileSmile

C’est surtout une question de rythme conduite et de conditions de conduites.
Je conduis cela comme une thermique et hier c’était phares, 3
4 ecrans, chauffage, sono, deux passagers, et un rythme sportif
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15206
Envoyé le 23-12-2023 à 17:06
 

32.3 kwh effectivement c’est élevé…

le coffre de la Tesla est vraiment spacieux, meme a 5. et s’y ajoute un petit coffre avant
la plaid a bien progréssé en finition mais difficile de comparer une plaid a 110 ke et une Taycan bien moins puissant a 176 keWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15207
Envoyé le 23-12-2023 à 17:07
 

32.3 kwh surtout a 76 kmh de moyenneBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 140
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15208
Envoyé le 23-12-2023 à 17:39
 

(23-12-2023 17:06)gtrs57 a écrit :  32.3 kwh effectivement c’est élevé…

le coffre de la Tesla est vraiment spacieux, meme a 5. et s’y ajoute un petit coffre avant
la plaid a bien progréssé en finition mais difficile de comparer une plaid a 110 ke et une Taycan bien moins puissant a 176 keWink

Je suis arrivé â la conclusion suivante, indépendamment de la marque, c’est que sans progrès technologique majeur, la voiture de sport électrique n’a aucun sens. Dès que tu exploites le potentiel, l’autonomie s’effondre et pour avoir de l’autonomie, il faut de grosses batteries. Donc du poids qui même bien réparti plombe la sportivité. Quadrature du cercle.

Le ressenti châssis est nul. Je suis absolument incapable de savoir ce que fait la voiture. Ce sont mes premières impressions à confirmer sur mes routes habituelles.
Comme grosse autoroutière pour traverses la France avec l’équivalent de 4 litres au 100. C’est parfait.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #15209
Envoyé le 23-12-2023 à 19:49
 

(23-12-2023 16:24)rickman a écrit :  C’est surtout une question de rythme conduite et de conditions de conduites.
Je conduis cela comme une thermique et hier c’était phares, 3
4 ecrans, chauffage, sono, deux passagers, et un rythme sportif

Oui d'ac sur le fond mais de ce que j'ai remarqué, la Taycan est moins "sobre" que la Plaid à usage équivalent, après c'est du felling... donc...
Mais pour moi la Cross tourismo a tout ce qu'il manque à la modèle S.
Le bleu Gentiane est vraiment très beau.
(Ce message a été modifié le : 23-12-2023 19:51 par BaaagP.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15210
Envoyé le 23-12-2023 à 19:58
 

j'avais été dèçu lors de mon essai par le freinage, surtout si on le compare à celui de la 911. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.