Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #15411
Envoyé le 03-01-2024 à 21:20
 

Et qu'est ce qu'il en dit Jancovici des ventes de véhicules électriques Question

Une réponse de 2024 c'est tout frais Smile

https://youtu.be/apTo4frtM1M?t=1192
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 756
Inscription : May 2010
Message : #15412
Envoyé le 03-01-2024 à 22:59
 

(03-01-2024 16:30)Redbull78 a écrit :  
(03-01-2024 15:22)frizou51 a écrit :  Un avis sur la Mégane e tech full hybride 220 )
Merci

J'ai bien aimé cette vidéo




Oui, merci
la comparaison avec la nouvelle tesla mode 3 2024 serait intéressant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #15413
Envoyé le 03-01-2024 à 23:42
 



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #15414
Envoyé le 04-01-2024 à 00:04
 

J’ai essayé ma première vrai électrique !!!
La TM3 2023 de mon beauf (et ma sœur…).
VS une Golf8 ça n’a pas à rougir en confort 8) En fait, pas surpris, c’est une super auto silencieuse et confortable.
Les clignotants aux volants, c’est pas pratique… L’éclairage est pas fifou, les EG non plus. MAIS, aucune auto n’est parfaite.
En perf… à part la nervosité, c’est normal.
Par contre le poids Shocked J’avais mal aux pneus… On les sent gratter (route sarthoise de janvier…), j’aime pas.
Une TM2 avec 400kg de moins et c’est adapté pour moi !
Brefle, pas surpris, bonne auto 8)
Même si le freinage pied gauche ne fonctionne pas…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15415
Envoyé le 04-01-2024 à 12:08
 

le freinage est quasi exclusivement pied droit, au lever de l'accélérateur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 893
Inscription : Nov 2002
Message : #15416
Envoyé le 04-01-2024 à 13:16
 

(03-01-2024 19:08)Esteban a écrit :  Ce que je trouve débile dans ces voitures Tesla, ID4, Skoda IV, c'est d’être obligé de me garer en marche AR pour aligner la prise du véhicule avec le câble de la borne.

Quand je sort des courses avec le caddie bien chargé, l’accès au coffre n'est pas idéal, ils auraient du mettre la prise dans le museau plutôt qu'au cul du véhicule, comme ça le coffre est dans le bon sens pour vider le caddie dedans.

Au contraire, c'est très bien de se garer en marche arrière. C'est plus sûr pour, en particulier, repartir en ayant une bonne visibilité.
La vraie solution, c'est de prévoir un espace de circulation pour les piétons derrière le véhicule garé dans le bon sens. De même que c'est plus sécurisant pour charger et décharger le coffre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15417
Envoyé le 04-01-2024 à 13:36
 

(04-01-2024 12:08)gtrs57 a écrit :  le freinage est quasi exclusivement pied droit, au lever de l'accélérateur.

Je crois que @Calvinberu ne parle pas du meme genre de freinage Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #15418
Envoyé le 04-01-2024 à 13:39
 

(04-01-2024 13:36)Raph a écrit :  
(04-01-2024 12:08)gtrs57 a écrit :  le freinage est quasi exclusivement pied droit, au lever de l'accélérateur.

Je crois que @Calvinberu ne parle pas du meme genre de freinage Bigsmile


Je pense qu’il ne maitrise pas cette technique .
Je lui souhaite un bon stage de pilotage rallye au circuit d’Alès ….mr Morel nous enseigne ça très bien - sur voiture thermique ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #15419
Envoyé le 04-01-2024 à 15:02
 

(03-01-2024 23:42)enbaseX51 a écrit :  


Encore un (gars? site?) qui a des bouquins et de la pub à vendre avec un titre bien racoleur pour perdre son temps avec au début cours de chimie sur les terres rares et tableau de Mendeleiev Wink

Toutes les nouvelles batteries de voitures électriques sont lithium-ion et ne contiennent pas de terres rares, par contre si on tient vraiment à chercher des terres rares il y en a dans les pots catalytiques des véhicules thermiques Wink

Il y a peut être (surement?) d'autres bêtises après mais j'ai zappé après les terres rares je n'ai pas que ça à faire, je suis retraité, zut Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 2 000
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #15420
Envoyé le 04-01-2024 à 16:43
 

Nürburgring : Porsche repasse devant la Tesla Model S Plaid avec une nouvelle Taycan

https://www.lesnumeriques.com/voiture-el...17090.html
(Ce message a été modifié le : 04-01-2024 16:43 par Redbull78.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.