Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15671
Envoyé le 21-01-2024 à 11:18
 

il faudrait bien sur multiplier les bornes, mais à priori c'est ce qui se passe.

Par ex, pour aller de Metz à l'aire du jura, il y a 360 km. Heureusement qu'il y a un SUC a Val de Meuse en pleine campagne à mi parcours, sinon je serais mal....idéalement il faudrait un SUC tous les 100 km

Auj, traverser la France en Tesla est largement faisable et je pense qu'il en est de même avec les autres VE. un grand nombre de stations service s'equipent de bornes
Enfin j'ai conscience que la majorité des français n'a pas les moyens de rouler en Tesla, même si je trouve honnetement que quand on compare leurs tarifs par rapport à un VT, elles sont trés bien placées..

Tout en haut de gamme, la PLaid à 110 ke est sans concurrence dans les VT en dessous de 2 ou 3 ME Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15672
Envoyé le 21-01-2024 à 11:19
 

(21-01-2024 08:54)detuning-man a écrit :  Ça me fait pareil avec la 205 GTI

tu peux nous afficher la grille des contributeurs...je t'ai déjà dit que suis fan de la 205 GTI. Quand j'en vois une encore auj, j'adore...Wink on peut aimer les VE et les Youngtimer Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15673
Envoyé le 21-01-2024 à 11:21
Si on parlait voiture électrique...

Je n’aime pas les smartphones à roulettes parce qu’ils sont électriques. Mais d’autres raisons…
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #15674
Envoyé le 21-01-2024 à 11:49
 

(21-01-2024 11:09)kungfu a écrit :  
(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit :  [quote='kungfu' pid='5966079' dateline='1705771057']
Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi…
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti. Bigsmile
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme Tongue

C’est clairement l’aspect le plus important mais les SUC ne sont pas partout…
Mon avis est que l’électrique est une évidence pour un usage urbain et périurbain ( 90% des kms effectués) mais que les longues distances c’est une autre histoire. Il vaut mieux avoir une autre voiture….
Tout le monde ne va pas pouvoir acheter Tesla ou équivalent et la désillusion va être rude…
D’autre part les écolos ont maintenant un nouveau discours sur la voiture électrique: c’est bien mais avec une petite batterie… et dans ce cas finies les longues distances

Les écolos, va clairement falloir arrêter de les écouter et de valider, sous le régime du syndrome du mouton, les idées qu'ils portent.
L'histoire à court et moyen terme montre, sans équivoque, que ces gens là sont en lévitation perpétuelle et que les idées et solutions qu'ils portent nous conduisent dans le mur.
Qu'il y ait un problème environnemental global, c'est incontestable, mais on est pas obligé de faire n'importe quoi pour avoir bonne conscience en suivant la ligne de ces intégristes écologiques, qui eux, vivent de la crédulité et de la bêtise humaine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #15675
Envoyé le 21-01-2024 à 12:02
 

Tout à fait! Mais c’est un fait que certaines mairies commencent déjà à s’attaquer au poids des autos et ont dans leur viseur les SUV mais aussi les électriques à grosse batterie… Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15676
Envoyé le 21-01-2024 à 12:29
 

ve et grosse batterie c’est un pleonasmeBigsmile

on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteriesShocked
l’ideal se de produire et non d’embarquer….Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #15677
Envoyé le 21-01-2024 à 15:26
 

(21-01-2024 12:29)gtrs57 a écrit :  ve et grosse batterie c’est un pleonasmeBigsmile

on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteriesShocked
l’ideal se de produire et non d’embarquer….Wink

c'est évident mais pour certains, qui entendent ceux qui disent que la fabrication des batteries pollue, et vous savez de qui on parle, l'électrique type Dacia spring, c'est ok mais des batteries de 60 kw et plus c'est non....Pour les longs trajets, il y a le train! Wink
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 15:29 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15678
Envoyé le 21-01-2024 à 16:04
 

la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15679
Envoyé le 21-01-2024 à 16:05
 

sans parler des retards, des greves...la SNCF n'est malheureusement pas hyper fiable Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #15680
Envoyé le 21-01-2024 à 16:30
 

(21-01-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...

Je ne défends absolument pas cette position!!! Moi je prends la voiture dès que je peux....Mais c'est le discours radical que commencent à tenir certains... Pas de grosse batterie donc pas de long trajet en voiture....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.