Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #16501
Envoyé le 07-02-2024 à 09:15
 

Je comprends les chauffeurs de taxi, après avoir fait partie de cette con (a)grégation pendant 18 ans, je veux bien croire que passer des vibrations et du bruit d'un mazout au silence d'une électrique soit un vrai bonheur. 10 à 12 heures dedans, y'a pas vraiment de passion dans le truc.

Pour les hybrides rechargeables je trouve que ça se discute, ma femme roule en golf GTE et on la prend parfois l'hiver pour un long trajet. Elle a 40mkm et une consommation moyenne vérifiée d'1.5L au 100. Le plus gros problème c'est qu'il faut charger trop souvent à la maison, 50 km (35 plutôt) c'est vraiment trop peu. Sur route, ça sert à rien, tu vas pas t'arrêter mettre du jus Shocked
Aujourd'hui si je devais le refaire, ce serait surement une corolla GR hybride (à l'ethanol) à la place.Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16502
Envoyé le 07-02-2024 à 09:27
 

Je trouve que l'autonomie d'un hybride est intéressante au dela de 70-80 km. Ou alors pour des automobilistes comme en RP qui font 7-10 km par aller.....
Des que tu roules pas mal, avec une autonomie de 35-40 km tu ne parcours pas grand chose en mode VE et quand tu repasse en thermique, tu te traines 200 km de batteries, qui augmentent donc ta conso carburant.....Efficient ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #16503
Envoyé le 07-02-2024 à 09:28
Si on parlait voiture électrique...

https://www.latribune.fr/entreprises-fin...89873.html

Demain n'est jamais certain ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16504
Envoyé le 07-02-2024 à 09:37
 

(07-02-2024 09:28)Pierrers a écrit :  https://www.latribune.fr/entreprises-fin...89873.html

Demain n'est jamais certain ...

Pour moi, ca fait partie du declin de ce pays. A ce rythme, dans 50 ans, c'est le tier monde Shocked

J'exagere Wink mais l'Allemegne, et l'attitude des allemands en general, fait peur a voir...

Je dis ca et j'adore le pays et ses habitant par ailleurs. C'est juste l'attitude de sa societe qui me choque.
(Ce message a été modifié le : 07-02-2024 09:47 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16505
Envoyé le 07-02-2024 à 09:53
 

(07-02-2024 09:27)gtrs57 a écrit :  Je trouve que l'autonomie d'un hybride est intéressante au dela de 70-80 km. Ou alors pour des automobilistes comme en RP qui font 7-10 km par aller.....
Des que tu roules pas mal, avec une autonomie de 35-40 km tu ne parcours pas grand chose en mode VE et quand tu repasse en thermique, tu te traines 200 km de batteries, qui augmentent donc ta conso carburant.....Efficient ?

Bah ça fait 663 pages et tu ressasses toujours le même truc sans avoir essayé! Ça te rappelle rien?? Bigsmile

Ce qui m’a fait fuir les PHEV (et le thermique) c’est le côté maintenance (fiabilité, vidanges, courroie, embrayage, etc…), et comme y’a pas d’aides, je devais prendre une occaz’ avec une batterie à la garantie très limitée. Mais à l’usage, c’est quand même l’avantage des 2. Élec au quotidien avec recharge le soir à la maison (comme le portable), thermique en complément au cas où et pour le voyage. Et malgré le poids en plus, sur autoroute ça ne consomme pas plus qu’un thermique équivalent, pour peu qu’on joue le jeu, comme une élec!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #16506
Envoyé le 07-02-2024 à 09:57
 

Aux USA, Hertz se débarrasse de 20000 VE, essentiellement des Tesla acquises il y a seulement 1 an, pour les remplacer par des VT.
Demande insuffisante et coûts des réparations exorbitants
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16507
Envoyé le 07-02-2024 à 09:59
 

pour la conso, tu m'expliques que + ou - 200 kg 'influent en rien sur la conso....,?? Shocked

Quant aux PHEV, étant passé au VE , ils ne m'intéressent absolument pas. je n'y vois aucun avantage VS le VE pour on utilisation. Aprés 113 000 km, je pense que le VE me convient .

Mais j'ai consience qu'ils d'adressent à ceux qui hésitent à franchir le pas du VE, pour X raisons
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16508
Envoyé le 07-02-2024 à 10:00
 

(07-02-2024 09:53)MichSOmuch a écrit :  pour peu qu’on joue le jeu, comme une élec!

oui, en roulant moins vite qu'un thermique, on aurait une meilleure autonomie Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #16509
Envoyé le 07-02-2024 à 10:03
 

Certes, mais pourquoi avoir un moteur thermique seulement pour servir de solution de secours à une batterie insuffisante Sad ?

Pour un daily, à part ceux qui ne rechargent jamais car ça les enquiquine et car ils ont juste profité d'un avantage fiscal Shocked, les autres auront un VT avec un moteur qui n'aura pas tourné une bonne partie du temps, tandis que la partie VE sera à long terme HS et trop chère à remplacer Sad...

Cependant, la 918 est la voiture de mes rêves, et je lui pardonne tout TongueBigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16510
Envoyé le 07-02-2024 à 10:06
 

des PHEV comme Mercedes avec 100 km d'autonomie en VE commencent etre vraiment intéressants. Cela permet de rouler en VE sur une proportion qui devient significative.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.