MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Pierrers
Apprenti Modérateur n°177
Messages : 58 656
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout Humeur : Prédictive
|
Envoyé le 10-02-2024 à 22:48 RE:
(10-02-2024 22:41)svensk a écrit : ... fonctions/configurations comme celle là qui ne seraient accessibles que après une période de « surveillance » à distance de la part de Tesla pour voir si tu respectes bien les règles de l’auto pilote…
Et ça ça ne vous gêne pas ?
Si c'est vrai (je dis bien si c'est vrai), c'est quand même énorme, et tout autant de l'accepter non ?
Je sais bien que le propre de l'homme est de s'habituer à l'inacceptable (et je me mets dedans), mais quand même....
Et en plus en payant
(Cette remarque n'a rien à voir avec le fait que ce soit une voiture à pile d'ailleurs)
|
|
|
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 10-02-2024 à 22:59
(10-02-2024 22:39)Nathbest a écrit : (10-02-2024 22:27)MichSOmuch a écrit : (10-02-2024 22:23)Raph a écrit : Parfait ton REX Michel Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.
(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit : ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...
C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.
Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil
Un collègue qui a une Model 3 d’avant en LR, m’a dit de trouver un chargeur de Renault Zoé qui prend 16A.
Pour la borne on verra plus tard.
Non sérieusement, arrêtez avec la green-up ou prise 10 ou 13A pour une tesla, ça va pour les Zoé et encore…
Perso j’ai installé une borne intelligente Wallbox qui permet de charger en 7,3K. Elle m’a coûtée 300€ sur le coincoin et 3h à installer.
Les avantages importants que j’y vois,
- c’est qu’elle est programmable horaire (si tu veux recharger uniquement la nuit en HC par exemple)
- si tu as une production photovoltaïque comme moi, tu choisis le mode de recharge : full-Green, Green + appoint réseau ou full réseau
- ça fait compteur d’énergie (en fin d’année tu peux savoir exactement combien te coûtent tes recharges VS ta conso totale maison)
- tu lui indique la puissance totale de ton installation (pour moi 12kVA mono) et si ta maison pompe 9k sur le réseau, la box injectera le delta dans la Tesla (3k dans l’exemple), ainsi aucun risque de compteur qui saute car surchargé.
Perso j’ai chargé cette nuit de 11 à 100% en 7h40 : j’ai la batterie BYD de Berlin en 60kWh
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Si ta borne n’a pas été installée par un installateur agréé je te souhaite juste de ne jamais avoir de souci avec parce que c’est interdit et ton assurance se défaussera.
Je dis ça ne faisant pas partie des gens qui ne font rien eux même vu que c’est moi qui ai fait ma maison, mais jouer avec 7kW pendant des heures sans garantie, avec ma femme et mes jeunes dans la maison, c’est pas une situation d’avenir.
Sinon je réfléchis à une borne mais vu l’autonomie de la Tezla, je vais faire en gros une recharge tous les semaines, ça peut bien durer 15h c’est pas grave!
|
|
|
|
byebye
Membre
Messages : 226
Inscription : Jan 2024
|
Envoyé le 10-02-2024 à 23:02 La charge AC
Prise standard : 13 A maximum
Wallbox : ça coûte quelques centaines d’euros. Mais il faut la câbler !
Si vous êtes en monophasé : vous la câblez direct depuis votre compteur, et au max vous arriverez à mettre 32A dessus.
Donc, en fonction de votre puissance max compteur, vous demanderez à la Tesla de ne tirer que 24A (par exemple) pour éviter de disjoncter quand d’autres appareils sont branchés.
Sinon, puissance supérieur, mais coût abonnement edf plus cher, cela vaut il vraiment le coût ?
Si vous êtes en triphasé, alors là c’est cool (s vous avez pompe à chaleur ou piscine, vous êtes forcément en triphasé).
Là, vous envoyez 16A par phase, donc 48A et ça commence à aller vite.
En résumé, ce qui coûte le plus cher, c’est le prix du cable car il faut une section importante pour pas que ça chauffe.
Perso, j’ai fait ça, et je ne le regrette pas ; même s’il est finalement rare que j’aie besoin de plus de charger à plus de16A.
Le top+ 100% du temps le confort ! On arrive, on prend le cable de la box, on branche et on rentre à la maison, pas de coffre à ouvrir/fermer ni de cable à manipuler..
(Ce message a été modifié le : 10-02-2024 23:03 par byebye.)
|
|
|
|
svensk
Posteur Confirmé
Messages : 916
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco Humeur : Voodoo Blue
|
|
|
|