Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #17021
Envoyé le 13-02-2024 à 12:38
 

on ne parle pas de l'eau mais bel et bien de la merrrde !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #17022
Envoyé le 13-02-2024 à 12:59
 

Bon j'ai dit une bêtise, car la combustion de l'hydrogène donne de l'eau. Donc il n'y aura pas moins d'eau.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #17023
Envoyé le 13-02-2024 à 13:37
 

Le problème n'est pas la production mais le stockage... c'est pire que de stocker de l'énergie électrique qui restait LE point fort des véhicules thermiques. Pour moi tout est dit en une ligne Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17024
Envoyé le 13-02-2024 à 14:16
 

l'hydrogène cela fait 20 ans que l'on en parle et 1 ou 2 constructeurs seulement commercialise une auto (BMW et 1 japonais il me semble)
je ne sais pas pour quelle raisons alors que sur le papier c'est l'idéal.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 247
Inscription : Apr 2004
Message : #17025
Envoyé le 13-02-2024 à 14:22
 

(13-02-2024 12:59)Pascal a écrit :  Bon j'ai dit une bêtise, car la combustion de l'hydrogène donne de l'eau. Donc il n'y aura pas moins d'eau.

Pour certains pays, mais sur terre, le niveau des océans monte Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17026
Envoyé le 13-02-2024 à 15:00
 

(13-02-2024 13:37)jhub a écrit :  Le problème n'est pas la production mais le stockage... c'est pire que de stocker de l'énergie électrique qui restait LE point fort des véhicules thermiques. Pour moi tout est dit en une ligne Wink

L’ammoniac contient de l’hydrogène, et se stocke plus aisément.

Ce carburant fait parler de lui dans le transport maritime notamment, de même que le méthanol.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17027
Envoyé le 13-02-2024 à 16:03
 

Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.

En soit c’est pas délirant, que je vois que le moindre iphone perd 15% en 2 ans, il est vrai avec un nombre de cycles plus proches de 700-800 ; là où une caisse qui ferait 15k km par an arriverait à environ 250-300 cycles à tout casser en 6 ans.
Vive la gestion des températures qui semble bien préserver la chimie des batteries de nos VE…

Ca laisse de la marge pour les prochaines années…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17028
Envoyé le 13-02-2024 à 16:22
 

retour au Diesel !!!



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17029
Envoyé le 13-02-2024 à 17:40
 

(13-02-2024 16:03)byebye a écrit :  Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.
...

C'est tres interessant ca Thumbup Merci Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17030
Envoyé le 13-02-2024 à 18:06
 

(13-02-2024 16:22)970TT a écrit :  retour au Diesel !!!




C’est pour cela qu’en France on a la merveilleuse taxe à 60ke dès qu’il y a un peu trop de C02, ce qui change drastiquement l’équation économique.
Heureux anglais Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.