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Si on parlait voiture électrique...
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SCARABEO Hors ligne
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Message : #17021
Envoyé le 13-02-2024 à 12:38
 

on ne parle pas de l'eau mais bel et bien de la merrrde !
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Pascal Hors ligne
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Messages : 11 615
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Humeur : :)
Message : #17022
Envoyé le 13-02-2024 à 12:59
 

Bon j'ai dit une bêtise, car la combustion de l'hydrogène donne de l'eau. Donc il n'y aura pas moins d'eau.
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jhub Hors ligne
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Humeur : Cousin Jhub
Message : #17023
Envoyé le 13-02-2024 à 13:37
 

Le problème n'est pas la production mais le stockage... c'est pire que de stocker de l'énergie électrique qui restait LE point fort des véhicules thermiques. Pour moi tout est dit en une ligne Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #17024
Envoyé le 13-02-2024 à 14:16
 

l'hydrogène cela fait 20 ans que l'on en parle et 1 ou 2 constructeurs seulement commercialise une auto (BMW et 1 japonais il me semble)
je ne sais pas pour quelle raisons alors que sur le papier c'est l'idéal.
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Fazer964 Hors ligne
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Message : #17025
Envoyé le 13-02-2024 à 14:22
 

(13-02-2024 12:59)Pascal a écrit :  Bon j'ai dit une bêtise, car la combustion de l'hydrogène donne de l'eau. Donc il n'y aura pas moins d'eau.

Pour certains pays, mais sur terre, le niveau des océans monte Shocked
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #17026
Envoyé le 13-02-2024 à 15:00
 

(13-02-2024 13:37)jhub a écrit :  Le problème n'est pas la production mais le stockage... c'est pire que de stocker de l'énergie électrique qui restait LE point fort des véhicules thermiques. Pour moi tout est dit en une ligne Wink

L’ammoniac contient de l’hydrogène, et se stocke plus aisément.

Ce carburant fait parler de lui dans le transport maritime notamment, de même que le méthanol.
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byebye Hors ligne
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Message : #17027
Envoyé le 13-02-2024 à 16:03
 

Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.

En soit c’est pas délirant, que je vois que le moindre iphone perd 15% en 2 ans, il est vrai avec un nombre de cycles plus proches de 700-800 ; là où une caisse qui ferait 15k km par an arriverait à environ 250-300 cycles à tout casser en 6 ans.
Vive la gestion des températures qui semble bien préserver la chimie des batteries de nos VE…

Ca laisse de la marge pour les prochaines années…
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970TT Hors ligne
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Message : #17028
Envoyé le 13-02-2024 à 16:22
 

retour au Diesel !!!



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Raph Hors ligne
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Message : #17029
Envoyé le 13-02-2024 à 17:40
 

(13-02-2024 16:03)byebye a écrit :  Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.
...

C'est tres interessant ca Thumbup Merci Wink
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byebye Hors ligne
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Message : #17030
Envoyé le 13-02-2024 à 18:06
 

(13-02-2024 16:22)970TT a écrit :  retour au Diesel !!!




C’est pour cela qu’en France on a la merveilleuse taxe à 60ke dès qu’il y a un peu trop de C02, ce qui change drastiquement l’équation économique.
Heureux anglais Wink
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