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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #17041
Envoyé le 13-02-2024 à 14:16
 

l'hydrogène cela fait 20 ans que l'on en parle et 1 ou 2 constructeurs seulement commercialise une auto (BMW et 1 japonais il me semble)
je ne sais pas pour quelle raisons alors que sur le papier c'est l'idéal.
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Fazer964 Hors ligne
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Message : #17042
Envoyé le 13-02-2024 à 14:22
 

(13-02-2024 12:59)Pascal a écrit :  Bon j'ai dit une bêtise, car la combustion de l'hydrogène donne de l'eau. Donc il n'y aura pas moins d'eau.

Pour certains pays, mais sur terre, le niveau des océans monte Shocked
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #17043
Envoyé le 13-02-2024 à 15:00
 

(13-02-2024 13:37)jhub a écrit :  Le problème n'est pas la production mais le stockage... c'est pire que de stocker de l'énergie électrique qui restait LE point fort des véhicules thermiques. Pour moi tout est dit en une ligne Wink

L’ammoniac contient de l’hydrogène, et se stocke plus aisément.

Ce carburant fait parler de lui dans le transport maritime notamment, de même que le méthanol.
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byebye Hors ligne
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Message : #17044
Envoyé le 13-02-2024 à 16:03
 

Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.

En soit c’est pas délirant, que je vois que le moindre iphone perd 15% en 2 ans, il est vrai avec un nombre de cycles plus proches de 700-800 ; là où une caisse qui ferait 15k km par an arriverait à environ 250-300 cycles à tout casser en 6 ans.
Vive la gestion des températures qui semble bien préserver la chimie des batteries de nos VE…

Ca laisse de la marge pour les prochaines années…
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970TT Hors ligne
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Message : #17045
Envoyé le 13-02-2024 à 16:22
 

retour au Diesel !!!



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Raph Hors ligne
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Message : #17046
Envoyé le 13-02-2024 à 17:40
 

(13-02-2024 16:03)byebye a écrit :  Pour ceux qui aiment tester les choses.

Saviez vous que sur une Tesla (ça doit être pareil ailleurs), pour savoir la dégradation de la batterie, il n’est pas nécessaire de charger à 100% et de comparer le km typique affiché avec celui constaté lors de l’achat ? (cette solution fonctionne)

La solution la plus simple est d’aller dans les stats énergétiques, de multiplier le nombre de km prévisionnels donnés (par exemple 491) par la moyenne affichée en Wh/km (par exemple 188) et de diviser par 1000 (ici 92,3 kWh).
Le chiffre obtenu est ce que la batterie est capable d’admettre en énergie max compte tenu de la partie utile de la batterie.
Sur ma Tesla 100D, le max design est 100kWh, le max utilisable est 97kWh ; et donc ma dégradation actuelle est de 1-92,3/97 = 4,8% en presque 6 ans.
...

C'est tres interessant ca Thumbup Merci Wink
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byebye Hors ligne
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Message : #17047
Envoyé le 13-02-2024 à 18:06
 

(13-02-2024 16:22)970TT a écrit :  retour au Diesel !!!




C’est pour cela qu’en France on a la merveilleuse taxe à 60ke dès qu’il y a un peu trop de C02, ce qui change drastiquement l’équation économique.
Heureux anglais Wink
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970TT Hors ligne
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Message : #17048
Envoyé le 13-02-2024 à 18:16
 

la vidéo ne se résume pas a ça, Harry explique ce dont on a discute plus haut : écrasante majorité de voitures de sociétés et peu de particuliers.
Cie d'assurances qui augmentent les primes pour les EV pcq on doit les déclasser bcp plus vite que des VT en cas d 'accident etc...
ce n'est PAS anti-ve etc, il explique selon lui pq le marche prive ne décolle pas et certaines absurdités
la chaîne YT n 'est pas du genre a faire le buzz, c'est du concret, argumente sans bashing EV
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901 Hors ligne
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Message : #17049
Envoyé le 13-02-2024 à 18:28
 

C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes
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byebye Hors ligne
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Message : #17050
Envoyé le 13-02-2024 à 19:13
 

(13-02-2024 18:16)970TT a écrit :  la vidéo ne se résume pas a ça, Harry explique ce dont on a discute plus haut : écrasante majorité de voitures de sociétés et peu de particuliers.
Cie d'assurances qui augmentent les primes pour les EV pcq on doit les déclasser bcp plus vite que des VT en cas d 'accident etc...
ce n'est PAS anti-ve etc, il explique selon lui pq le marche prive ne décolle pas et certaines absurdités
la chaîne YT n 'est pas du genre a faire le buzz, c'est du concret, argumente sans bashing EV

Bien sûr, mais concrètement en France, l’équation économique est très différente de celle qui existe en UK du fait de cette taxe, c’est juste un fait.

Sa présentation des choses est intéressante, de même que son point de vue et sa conclusion. Le diesel, il abuse un peu !
La technologie VE est mature pour beaucoup d’utilisateurs, et elle ne l’est pas pour d’autres ; ce qui semble être le cas de Harry qui aurait un autre ressenti économique s’il vivait en France.

Pour autant, il est nécessaire de trouver des solutions pour se sortir des énergies fossiles, le VE est un des éléments qui vont dans ce sens, le transport en commun, la densification des zones urbaines (moins de chauffage, moins de déplacements) en abandonnant le choix de la maison individuelle, nucléaire, éolien etc. En tous cas, c’est ce qui nous est dit.

Je suis intuitivement en phase avec l’existence d’un palier d’adoption du VE à 30%, qui correspond à la fois aux croyants et à ceux dont les exigences collent à 100% avec le VE sans se faire mal.
Le reste ne peut se faire que par la contrainte et l’interdiction (plus de véhicule personnel de tel type à telle échéance pour tel usage ; et donc on réduit l’assiette pour faire monter la proportion). Bref, en se bousculant, et donc en se demandant sans cesse si cela vaut bien le coup/coût.

Quand on voit le rythme des évolutions techniques industrielles, il est en effet peu probable que dans 5 ans les nouveaux VE soient 1,5 à 2 fois plus efficients que les actuels ET que les batteries soient 2 fois moins lourdes et/ou grosses et/ou chères.

On n’est pas près d’arrêter de discuter de cela Wink
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