Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17491
Envoyé le 22-02-2024 à 21:26
 

un chef tordu qui te file un VE pour que tu démissionnes Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #17492
Envoyé le 22-02-2024 à 21:35
 

Je bats ma coulpe: j'ai fait une estimation théorique...mais quand même basée sur ma conso réelleBigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-02-2024 22:07 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17493
Envoyé le 22-02-2024 à 21:35
 

Pas mal tous ces conseils pour les chefs !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17494
Envoyé le 22-02-2024 à 22:30
 

(22-02-2024 20:56)jhub a écrit :  
(22-02-2024 19:25)detuning-man a écrit :  
(22-02-2024 18:37)901 a écrit :  1) l'important c'est combien de kms tu fais par jourQuestion

C’est impossible à planifier.

Citation :2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galèreSad

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la premièreWink

C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?

Pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu es décisionnaire ou c'est un choix de ton employeur Question

J'anticipe le renouvellement de la Polo Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #17495
Envoyé le 22-02-2024 à 22:30
 

Que DTM soit un peu plus cohérent ….ça évitera les retournements de vestes ….on voit bien que le portefeuille a son importance ….et qu’il aille sur le forum e 208 , ça lui évitera certains commentaires ….
Malgré 700 pages et les 10 personnes qui l’alimentent - merci GTRS 57 - on tourne en rond -
Tant qu’on n’a pas roulé avec une électrique une semaine , au quotidien , pour les gens qui bossent , ou ceux qui , moins actifs , savent vivre …..on s’abstient …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17496
Envoyé le 22-02-2024 à 22:34
 

mais ouais, t'inquiètes paupiette
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17497
Envoyé le 22-02-2024 à 22:38
 

je trouve que l'on avance un peu. on remarque tout de même que beaucoup d'idées reçues tombent lorsque l'on essaie un VE pour la première fois......la conduite est bien plus agréable à tout niveau que ce que l'on avait imaginé.
et là on se dit que ce n'est plus uniquement sur l'aspect économique que l'on conduit un VE.

je me souviens de 09/2020 : mon épouse doit renouveler sa Mini essence. elle n'est pas VE du tout (je n'ai pas réussi à l'embrigaderSad )
un ami a une concession DS. elle lui demande de ramener une Ds3 essence pour le WE. je lui demande de venir aussi avec la nouvelle Ds3 E tense.
elle essaie la version VE en premier. En rentrant elle l'appelle et lui dit : je n'ai plus besoin d'essayer la version essence Smile
Ce n'est pas du prosélytisme mais ce qui s'est passé Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17498
Envoyé le 22-02-2024 à 23:19
 

sinon pour revenir sur le Ex30, Volvo demande 4 250E pour 2 roues motrices de plus et un passage de 272 à 428 ch.
un tel écart de puissance serait bien plus cher sur un VT.......Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17499
Envoyé le 22-02-2024 à 23:23
 

Pour mettre du baume au cœur de certains :
- C’est grâce aux marges sur les VT que les constructeurs legacy européens peuvent développer des VE.
- C’est grâce aux VE que les constructeurs legacy européens peuvent produire des VT en évitant de dépasser les quotas moyens en carbone et de payer des plantureuses amendes.

Le VT c’est maîtrisé et formidable, mais plus acceptable à moyen terme. Refuser d’accepter cela, c’est finalement refuser d’avoir à moyen terme un véhicule personnel : bravo, c’est le top pour l’écologie, du jarret à pied ou à vélo !

Conclusion : plus on est pro VT, plus on est pro écologie car on finira en vélo. C’est quasi du shadok dans le texte.

Au final, vous voyez bien qu’on progresse. Comme dans la marine, on ne sait pas où on va, mais on y va, et à fond Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-02-2024 23:43 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17500
Envoyé le 22-02-2024 à 23:27
 

(22-02-2024 23:23)byebye a écrit :  Comme dans la marine, on ne sait pas on va, mais on y va, et à fond Bigsmile

Tu pratiques la plaisance?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.