Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 032
Inscription : Mar 2006
Message : #17511
Envoyé le 23-02-2024 à 06:56
 

On s'en fout du co2 ,non ? Allez voir à dubai ce qui se passe et nous on nous taxe à 60 ke si on veut acheter une auto....
Pauvre france
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17512
Envoyé le 23-02-2024 à 07:31
 

pas le peine d'aller à Dubai. j'habite à 50 km du Luxembourg, pays des grosses voitures alors que l'air que nous respirons est le même. Une hérésie qu'il n'y ait pas d'union en Europe...Chacun y va solo. et la France lave plus blanc que blanc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #17513
Envoyé le 23-02-2024 à 07:39
 

(22-02-2024 20:25)byebye a écrit :  Pour la TM3 c’est optimiste, car personne ne conduit de 0 à 100%, et donc on vise plutôt 300-350 dans le pire des cas.
Si le vent vient de dos ça améliore sensiblement.
Si il pleut au point de rouler moins vite, ça peut améliorer sur autoroute.
Si il pleut avec vent de face par 5°, que tu as commencé ton trajet avec la batterie froide, et en roulant à 120-130, là c’est violent et je pense pas que tu fasses 350km si tu veux pas te retrouver à 0% en arrivant.

Ha bah s'il faut en plus prendre en compte le sens du vent, la pluie, la combinaison des deux + la température... c'est pas gagné Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17514
Envoyé le 23-02-2024 à 09:42
 

C’est pour ça que les dictons de la marine s’appliquent bien aux VE Bigsmile

Seule limite en VE : dur dur de tirer des bords sur autoroute par vent de face Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #17515
Envoyé le 23-02-2024 à 10:33
 

Comme je suis curieux et pas encore complètement sectaire, je vais aller voir de près ce nouveau Macan qui me fait de l'oeil.
On récupère notre Cayenne hybride jeudi prochain, je vais en profiter pour en discuter avec le vendeur...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17516
Envoyé le 23-02-2024 à 10:53
 

il est déjà exposé dans les CP?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17517
Envoyé le 23-02-2024 à 11:01
 

(23-02-2024 00:02)detuning-man a écrit :  BigsmileBigsmileBigsmile

La Polo a 3 mois, j'ai encore de la marge avant qu'elle me soit renouvelée Tongue

je pense qd même que la e-208 va être un peu juste si tu passes ta journée sur la route en clientèle. Si par malheur tu démarres de chez toi a froid et que le trajet monte pour arriver a ton premier client au bout de 50 kms l'autonomie sera déjà bien entamée.
quand je vos avec sa cousine la fiat 500e ce que je bouffe en batterie dans ces conditions, ça fait peur !
le fait de ne pas pouvoir charger chez toi est un handicap, tu dois systématiquement prévoir un arrêt au chargeur le plus proche de ton domicile le soir.
Pour le moment ils sont un peu a la ramasse niveau EV chez Stellantis, ça progresse mais par rapport a Tesla, c'est juste pathétique le gap de techno. Heureusement ils leur reste le design, la e-208 elle est bien sympa. Ca change de toutes ces tesla blanches
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #17518
Envoyé le 23-02-2024 à 11:31
 

(23-02-2024 10:53)gtrs57 a écrit :  il est déjà exposé dans les CP?

Aucun idée, pour le moment je ne l'ai vu que dans le configurateur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17519
Envoyé le 23-02-2024 à 11:32
 

(22-02-2024 20:25)byebye a écrit :  Pour la TM3 c’est optimiste, car personne ne conduit de 0 à 100%, et donc on vise plutôt 300-350 dans le pire des cas.
Si le vent vient de dos ça améliore sensiblement.
Si il pleut au point de rouler moins vite, ça peut améliorer sur autoroute.
Si il pleut avec vent de face par 5°, que tu as commencé ton trajet avec la batterie froide, et en roulant à 120-130, là c’est violent et je pense pas que tu fasses 350km si tu veux pas te retrouver à 0% en arrivant.

retour du ski samedi dernier...une tesla dual motor me colle (je roule à 137 au regul avec la 3éme génération derrière) pas de soucis "jmpousse " le gars a tenu la cadence pendant une heure environs et pouf après l'avoir vu partir je le retrouve à 110 ..nous étions a peine au dessus de lyon (plaque 75 ....)
hormis ce cas là(débile) je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'en sortir avec un trajet Niort Paris Auris en Oisans à gérer en aller retour sur 7 jours de vacances en VE avec le pack " ski hiver pour 5 dans/sur l'auto" ... et c'est pas demain non plus Sad pourtant c'est bien le VE ....dans certain cas d'usage )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17520
Envoyé le 23-02-2024 à 11:59
 

Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.