Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17551
Envoyé le 23-02-2024 à 15:00
 

(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17552
Envoyé le 23-02-2024 à 15:14
 

Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17553
Envoyé le 23-02-2024 à 15:18
 

Avec la Tezla c’est pas un souci, tu rentres ta destination dans l’écran, et le machin te dis où et quand tu dois t’arrêter. Et ça s’adapte en cours de route en fonction de ta conduite, du trafic, de la météo et de l’occupation des bornes. Donc y’a pas à réfléchir.
Si tu as à l’avance prévu un arrêt sur un Superchargeur, quand tu le rentres dans la bécane, la bagnole va préconditionner la batterie juste avant d’arriver et permettre une charge encore plus rapide.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #17554
Envoyé le 23-02-2024 à 15:20
 

(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

(Ce message a été modifié le : 23-02-2024 15:28 par BaaagP.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17555
Envoyé le 23-02-2024 à 15:20
 

Ma femme qui l’utilise tous les jours a juste eu besoin d’une semaine pour se rassurer sur le week-end qu’elle va passer avec sa mère et les enfants le mois prochain. Elle s’en faisait une montagne avant qu’on ait la voiture, là elle a compris qu’il suffit de se laisser guider : stressless! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 975
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17556
Envoyé le 23-02-2024 à 15:23
 

vive le tout assisté Sad
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #17557
Envoyé le 23-02-2024 à 15:26
 

(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

Salut,
Il ne faut pas oublier que sur l'A71 / A85 etc... il y a tout le réseau des stations d'autoroute (Ionity...)

A titre perso, je suis comme en mode VT et je suis loin de rouler à 110, c'est à dire quand je suis à moins 10%, je m’arrête.

St Trop / Paris :
1 arrêt à la station service au niveau de Valence (recharge 300KW - Mc Do) 30 min.
1 arrêt 50 bornes après Beaune (idem 300kW) 30 min
Arrivée avec 8% en passant par le CP de Velizy récupérer un truc.
8h30 All In
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17558
Envoyé le 23-02-2024 à 15:28
 

(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #17559
Envoyé le 23-02-2024 à 15:43
 

(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit :  Elle adore! Elle a vite ouvlie la DS4 (tu m’étonnes..)
Par contre elle la trouve grande, et avec un grand empattement ce qui parfois la fait chier quand il faut évoluer dans des ruelles et dans parkings étroits.
Mais sinon c’est nickel!

Moi je trouve qu’on a fait un bon achat.
Je l’aime bien, c’est cool d’avoir tous ces équipements, je la trouve même assez jolie, mais j’ai zéro passion dans ce truc.
Quant au plaisir de conduire, bah je ne suis pas aussi affirmatif que certains.. oui c’est très agréable à rouler (silence, douceur, puissance, stabilité) mais pas vraiment de plaisir. Même avec la direction en Sport on n’a aucune remontée d’info dans le volant, y’a comme un filtre entre les roues et le volant/siege. Je sens bien que la voiture a du potentiel pour avoiner mais franchement, en étant autant isolé sensoriellement, bah ça donne pas envie de pousser.
En fait c’est ptet ça mon souci, c’est très (trop) aseptisé! Mais je pense que c’est le lot de toutes les caisses modernes, alors autant que ça le soit dans celle qui coûte le moins cher à rouler. Wink

Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal! Smile


PS : mon voyage de cet été sera en bétaillère, tout simplement parce qu’on sera 6! Wink

Merci beaucoup Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17560
Envoyé le 23-02-2024 à 16:06
 

(23-02-2024 15:00)pikespeak88 a écrit :  
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà

Pas un drame en effet, sauf si on veut vraiment en causer un Bigsmile

Maintenant, ca c'est en Tesla, qui evite les aires de station d'autoroute (dont je ne suis pas fan, comme beaucoup) et garantie des recharges fiables. Avec autre chose qu'une Tesla, c'est sans doute un peu plus sport pour le moment Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.