Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 716
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17651
Envoyé le 24-02-2024 à 09:36
 

(23-02-2024 17:26)Daniel de Birac a écrit :  La voiture électrique est une hérésie.
C'est triste tous ces gens qui trouvent ça bien.
En fait ils essaient de se persuader eux-même.
Alors qu'une Corvette cabriolet et son V8 c'est tellement fun !!
Je leur laisse leur pile à roulette.

Avis tout en finesseShockedBigsmileBigsmile
Tu en as déjà essayé une?
Sans doute pas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 824
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #17652
Envoyé le 24-02-2024 à 09:55
 

(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 306
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17653
Envoyé le 24-02-2024 à 10:07
 

(24-02-2024 08:55)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...

en accessoire, il faut surtout penser à acheter les quatre pads en caoutchouc qui vont te permettre de soulever la voiture. Ils sont absolument nécessaires.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 258
Inscription : Nov 2007
Message : #17654
Envoyé le 24-02-2024 à 10:10
 

(24-02-2024 09:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..

Il parait que certaines Tesla déclarées épave aux US partent en Ukraine ou Pologne où ils savent les réparer pour pas/moins cher
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 199
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17655
Envoyé le 24-02-2024 à 10:17
Si on parlait voiture électrique...

L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 10:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 306
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17656
Envoyé le 24-02-2024 à 10:20
 

pour mon débosselage, il avait contacté un premier carrossier sur Metz qui m’avait dit qu’il ne réparait pas l’aluminium
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathbest Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #17657
Envoyé le 24-02-2024 à 10:28
Si on parlait voiture électrique...

(24-02-2024 10:17)Pierrers a écrit :  L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre


Entièrement d’accord!

C’est une stratégie de Tesla pour je ne sais quelle raison. Mais pitoyable!

Autrement, j’avais eu un autre problème, une carte réseau qui avait lâché qq mois après l’achat. Tout s’est bien passé pour la réparation en TC.

Mais là c’est la tuile. Si ça prend 12 mois à réparer …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 950
Inscription : Sep 2007
Message : #17658
Envoyé le 24-02-2024 à 11:26
Si on parlait voiture électrique...

(24-02-2024 00:29)Nathbest a écrit :  Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…

Certains ont une expérience à partager ?

Non?

Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.

Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …

Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.

Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.

Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!

Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.

Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.

Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.

À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.

Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!

Non mais c’est dingue comme système non?

Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.

Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…

Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!


Je sais qu’un carrossier ne va pas tarder à être agréé Tesla autour de Valence, en remplacement de Metiffiot qui l’était.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 950
Inscription : Sep 2007
Message : #17659
Envoyé le 24-02-2024 à 11:31
Si on parlait voiture électrique...

(23-02-2024 18:55)Pierrers a écrit :  Comparer une Tesla avec une Ferrari à V12 atmo ... faut arrêter la fumette ! Bigsmile
On aura tout lu sur ce post Bigsmile

Rien que pour ça, vive Les trucs à pile Bigsmile

PS : c'est parce que le proprio n'avait pas confiance en toi.
J'ai eu le plaisir d'essayer celle d'un membre ici, aussi sur petite route, et c'est lui qui me disait d'aller plus vite, plus vite, plus vite ... je ne croyais même pas possible d'aller aussi vite sur petite route, et pourtant j'ai qq jouets pas mous du piston
Et en ce qui me concerne, ça a été une de mes meilleures expériences de conduite ..
Et quel barouf quand ça pousse !!!!


Ça pousse et ça chante surtout… sinon j’ai bien peur qu’en performance pure cela ne soit pas meilleur qu’une TMS…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 731
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17660
Envoyé le 24-02-2024 à 11:36
 

Laisse aux propriétaires de TMS la joie de te faire la nique au départ du péage, et profite bien de ta Ferrari poussive. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.