Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 24-02-2024 à 09:11

(23-02-2024 17:40)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 16:54)gentleman69 a écrit :  
(23-02-2024 15:28)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile

J'ai 59 ans et ma prostate va bien pour l'instant BigsmileBigsmile Et je tiens 4 h ThumbupThumbup
BigsmileBigsmileBigsmile

Pourvou qu'ça doure Exclamation Thumbup

Moi j'ai ton département ans et Avatar (2h42 plus les pubs) j'ai tenu mais c'était juste Bigsmile

ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le 24-02-2024 à 09:12

(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 24-02-2024 à 09:35

Je lis les messages de Rick Parfitt Junior qui confirme ce que disait Michel hier sur les reseaux de recharge hors Tesla Thumbup

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 24-02-2024 à 09:36

(23-02-2024 17:26)Daniel de Birac a écrit :  La voiture électrique est une hérésie.
C'est triste tous ces gens qui trouvent ça bien.
En fait ils essaient de se persuader eux-même.
Alors qu'une Corvette cabriolet et son V8 c'est tellement fun !!
Je leur laisse leur pile à roulette.

Avis tout en finesseShockedBigsmileBigsmile
Tu en as déjà essayé une?
Sans doute pas...
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443

Envoyé le 24-02-2024 à 09:55

(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 24-02-2024 à 10:07

(24-02-2024 08:55)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...

en accessoire, il faut surtout penser à acheter les quatre pads en caoutchouc qui vont te permettre de soulever la voiture. Ils sont absolument nécessaires.Wink
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455

Envoyé le 24-02-2024 à 10:10

(24-02-2024 09:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..

Il parait que certaines Tesla déclarées épave aux US partent en Ukraine ou Pologne où ils savent les réparer pour pas/moins cher
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le 24-02-2024 à 10:17

L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 10:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 24-02-2024 à 10:20

pour mon débosselage, il avait contacté un premier carrossier sur Metz qui m’avait dit qu’il ne réparait pas l’aluminium
Nathbest Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le 24-02-2024 à 10:28

(24-02-2024 10:17)Pierrers a écrit :  L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre

Entièrement d’accord!

C’est une stratégie de Tesla pour je ne sais quelle raison. Mais pitoyable!

Autrement, j’avais eu un autre problème, une carte réseau qui avait lâché qq mois après l’achat. Tout s’est bien passé pour la réparation en TC.

Mais là c’est la tuile. Si ça prend 12 mois à réparer …
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.