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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17731
Envoyé le 25-02-2024 à 21:57
 

(25-02-2024 21:56)frizou51 a écrit :  oui
le début est impressionnant
voilà bizutage fait Bigsmile

la question peut etre trop rapide; retour possible a un VT en daily?!Bigsmile
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frizou51 En ligne
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Message : #17732
Envoyé le 25-02-2024 à 22:21
 

Non pas prévu
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yoann Hors ligne
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Message : #17733
Envoyé le 25-02-2024 à 22:26
 

(25-02-2024 21:27)frizou51 a écrit :  Coucou, bien arrivés....
Par rapport à mes temps habituels sur ce même trajet, j'ai mis 20 minutes de plus pour charger plus que prévu par le planificateur...qui me demandait de charger de 40 à 50 pour avoir 245 à l'arrivée

hello,
Bilan de 1er long trajet.
Je connais bien cette route que je fais plusieurs fois par an :
355 kms dont 103 kms environ d'autoroute à 130, puis 220 kms et le contournement de rennes à 90

je n'ai pas réussi à envoyer la planif faite sur l'appli bmw dans la voiture..j'ai donc planifié à partir du gps de la voiture
le gps m'indique qu il me restera 30% à la borne ionity où j'ai prévu de charger...en fait il me restera 40%..j'aurais eu assez pour faire les derniers 100 kms soit une autonomie de 355 kms au moins en réel

conduite :
j'ai roulé calme 5 km/h en dessous des limitations sachant que j'ai eu de la pluie sur tout le trajet et du vent

j'ai bien vu le picto indiquant la préparation de la batterie à environ 20 kms de la borne ionity

conso d'après l'appli bmw :
autoroute : 103 kms à 95 de moyenne ==> 21,2 kwh/100

nationale à 11à et contournement de rennes, jusqu'à la borne ionity :
143 kms - 94 de moyenne - 18,3 kwh/100

puis 19,3 kw/H et 16 pour la fin du trajet (avec 15 kms à 90)

Mes impressions :
voiture confortable et peu bruyante
cilm efficace
sono de base suffisante pour moi
charge chez ionity très simple et efficace :
début de charge à partir de 40% : 172 kw
puis à partir de 60% : 92 kw
à 75% : 74 kw
à 84 : 56 kw
j'ai donc chargé de 40 à 84% en 23 minutes

ma femme qui na pas d'attirance pour les voitures a trouvé la voiture très bien, confortable et silencieuse

j'ai une I4 M50 si tu veux optimiser ton temps, il faut la charger à partir de 10% ou 15% car sur les bornes ionity tu es à 205 kw, après 30% ca diminue, comme tu l'indiques
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17734
Envoyé le 25-02-2024 à 22:28
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink
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964oliv Hors ligne
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Message : #17735
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
Si on parlait voiture électrique...

Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


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Raph Hors ligne
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Message : #17736
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Ce que Michel veut dire ('tain, faut tout faire ici Bigsmile ) c'est que certains aspects sont mieux, notament ceux qui contribuent au rendement global de l'auto (aussi appele efficience je crois), peut etre aussi l'interface software utilisateur.

Ca n'en fait pas forcement une meilleure auto au global. Ca depend ce qu'on recherche Wink
(Ce message a été modifié le : 25-02-2024 22:35 par Raph.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17737
Envoyé le 25-02-2024 à 22:38
 

je pense que de toute façon la clientèle entre Taycan et Plaid est assez différente, il y a la place pour les deux
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denteux42 Hors ligne
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Message : #17738
Envoyé le 25-02-2024 à 23:03
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Disons qu’une Tesla est moins statutaire aussi .
Après , un taycan dans nos campagnes , c’est comme un tracteur dans Paris !
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rickman Hors ligne
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Envoyé le 25-02-2024 à 23:11
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.

Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.

Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.

Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17740
Envoyé le 25-02-2024 à 23:13
 

la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).
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