Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17741
Envoyé le 25-02-2024 à 23:31
 

Tesla n’a plus 20 ans d’avance sur les modèles actuels, et n’en avait qu’une dizaine en 2018.

Peut être que leur nouvelle plate-forme leur redonnera une avance significative, mais comme dans toute industrie l’avance provient des sommes mises en R&D, il est probable que les constructeurs traditionnels tiennent maintenant la corde, en pouvant en plus tirer de gros bénéficies du prolongement supplémentaire de la vente de VT (où il n’y aura quasi plus d’investissements donc une rentabilité monstrueuse) pour les réinvestir dans les nouvelles énergies, VE pour le moment donc.

En résumé, dès qu’un constructeur legacy sait vendre des VE à marge positive, il disposera de plus de fonds que Tesla pour la R&D grâce aux VT à full rentabilité; c’est bien là l’enjeu de reconduction au delà de 2030 des VT pour eux.

Je ne pense pas qu’en 5 ans on se retrouve avec des gains très significatifs sur les VE, mais il est certain que les choses vont tout de même évoluer d’une plateforme à sa nouvelle version en terme d’efficience et de poids notamment grâce à toute cette R&D.
Quand on voit les évolutions à iso plateforme du Taycan v1 vs v2, ça illustre bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17742
Envoyé le 25-02-2024 à 23:32
 

(25-02-2024 22:32)964oliv a écrit :  Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

330 km en roulant dynamiquement environ

Je ne me traîne pas à 110 sur autoroute
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4

C’est une navette spatiale ce tuc !

L’interface homme machine mériterait un rafraîchissement même si elle est très correcte sur l’écran en face.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17743
Envoyé le 25-02-2024 à 23:38
 

(25-02-2024 23:13)gtrs57 a écrit :  la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).

Et pas loin des Novotel/Mercure, je tiens à le rappeler pour les prolos comme moi qui apprécient les petits déjeuners chez eux sur la route en famille Bigsmile
Ca me coûte à peine plus cher en p’tit dej que ça me coûterait en essence, deux fois plus que ce me coûterait en électricité si je la payais. Pas besoin de ça, mais ça fait quand même plaisir !

Départ 5 heures du matin Paris, 8h brunch et charge à 100% et c’est reparti pour un tour qui peut être un déjeuner : on bouffe beaucoup dans ma famille Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #17744
Envoyé le 25-02-2024 à 23:40
RE:

(25-02-2024 14:00)rickman a écrit :  C’est aussi très confortable et très bien fini

vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #17745
Envoyé le 25-02-2024 à 23:46
Si on parlait voiture électrique...

Si on veut vraiment charger vite en Ve. il faut arriver au superchargeur sous les 5%, la ça marche fort...
Vu qu'il y aune station tous les 60 km sur autoroute c'est jouable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17746
Envoyé le 25-02-2024 à 23:50
 

(25-02-2024 23:40)BEN72 a écrit :  
(25-02-2024 14:00)rickman a écrit :  C’est aussi très confortable et très bien fini

vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs

Nous sommes beaucoup à préférer de grosses roues/jantes à des roues de bicyclette sur nos porsche, même au détriment de l’efficience.
Avec des roues plus fines, des pneus avec moins de grip, moins d’appuis aérodynamiques, l’efficience prendrait un bon coup de boost.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #17747
Envoyé le 26-02-2024 à 00:00
 

(25-02-2024 23:11)rickman a écrit :  
(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink



Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.

330 km ca ne fait pas beaucoup Exclamation, tu vas serrer les fesses parfois Bigsmile

sinon ne peut pas comparer le parc IONITY avec celui TESLA, Tesla a des années d'avance
je te donne un exemple, Barcelone vers Aix en Provence, pas une station ionity (j'ai du rechargé sur les bornes total, par contre dans l'autre sens oui.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17748
Envoyé le 26-02-2024 à 07:28
 

(25-02-2024 23:46)BEN72 a écrit :  Si on veut vraiment charger vite en Ve. il faut arriver au superchargeur sous les 5%, la ça marche fort...
Vu qu'il y aune station tous les 60 km sur autoroute c'est jouable

pas toujours évident de viser sous les 5%. en 60 km, tu consommes env 15 kwh sur autoroute, minimum. et si je vise des SUC parfois j'ai quasi 150 km sans rien.Shocked
(Ce message a été modifié le : 26-02-2024 07:28 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 647
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #17749
Envoyé le 26-02-2024 à 07:49
Si on parlait voiture électrique...

En tout cas quand je vous lis, je ne suis pas prêt à troquer la polyvalence de mon hybride… pour moi tjs le meilleur des 2 mondes

Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17750
Envoyé le 26-02-2024 à 09:17
 

(25-02-2024 23:32)rickman a écrit :  ...
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4
...

Ca me fait penser a l'expression "pisser dans un violon", non ? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.