Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17791
Envoyé le 26-02-2024 à 20:26
 

(26-02-2024 18:35)carrera993s a écrit :  
(26-02-2024 17:36)PatTarga a écrit :  Pour ceux qui ne vont pas au salon de Genève et qui voudraient faire un tour rapide de la R5 électrique de série :

Il y a le salon de Genève ?

Oui mais plein de constructeurs absents apparemment Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17792
Envoyé le 26-02-2024 à 20:40
 

(26-02-2024 19:43)Maurice981 a écrit :  
(26-02-2024 19:37)970TT a écrit :  n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...

tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...

le thermique va rester mais comme segment de niche, la messe est dite je le crains...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.

quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.

je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17793
Envoyé le 26-02-2024 à 21:36
 

Moins de bruit, moins de pollution (locale) en ville.
on ne devrait pas s'en plaindre.

J'espère simplement que nos thermiques seront tolérées car marginales.

mais de toute façon, l'attrition du parc des thermiques prendra au moins 30 ans.

la part des VE en Europe en 2023 < 15%.

En admettant que la part augmente de 50% par an il faudrait attendre 2027 pour la vente de VE soit majoritaire et entre 2028 et 2030, pour la vente de VT soit marginale.

Sachant que l'hybride ne laissera pas du terrain comme cela.


J'imagine très bien des Tour Auto en 2050 avec des 911 thermiques de 2010...
(Ce message a été modifié le : 26-02-2024 21:37 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #17794
Envoyé le 26-02-2024 à 21:40
 

(26-02-2024 20:40)970TT a écrit :  
(26-02-2024 19:43)Maurice981 a écrit :  
(26-02-2024 19:37)970TT a écrit :  n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...

tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...

le thermique va rester mais comme segment de niche, la messe est dite je le crains...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.

quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.

je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.

l'échéance 2035 pour l'arrêt de la production neuve des VT ne concerne qu'un nombre limité de pays dans le monde et même une minorité en Europe. Même les allemands sont sortis de cet accord.

Cela dit, tu as peut être raison mais j'en suis moins certain que toi. l'histoire passée nous a montré que ce qui commande ce type de décision c'est bien le fric. Pour le futur, on verra bien...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17795
Envoyé le 26-02-2024 à 21:50
 

(26-02-2024 20:15)gtrs57 a écrit :  
(26-02-2024 19:43)Maurice981 a écrit :  
(26-02-2024 19:37)970TT a écrit :  n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...

tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...

alors là j'ai tout de même de sérieux doutes ...on ressortirait les bons vieux 4 cyl mazout....Shocked

ne blagues pas avec le diesel ... il ne faut pas oublier que l' europe n'est pas le monde , et qu'il faudra tjrs déplacer de la matière sur le réseau routier ....
Croire que le VE sera la seule réponse industrielle à l'échelle de la planète d'ici 10 ans voir 15 ans .. les politiciens naifs possible , les grands constructeurs beaucoup moins .. question de survie Wink
(Ce message a été modifié le : 26-02-2024 21:51 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17796
Envoyé le 26-02-2024 à 21:56
 

question de bon sens...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17797
Envoyé le 26-02-2024 à 21:57
 

(26-02-2024 21:36)rickman a écrit :  J'imagine très bien des Tour Auto en 2050 avec des 911 thermiques de 2010...

ayant fait un Paris/Deauville en Isabella de 1898 ..... c'est fort probable Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17798
Envoyé le 26-02-2024 à 21:58
 

Tant qu’on me laisse utiliser au quotidien mon DW10BTED4, pis mon M96.20 et mon A06/635 pour le plaisir et enfin le 912ULS pour m’envoyer en l’air… Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17799
Envoyé le 26-02-2024 à 23:11
 

je trouve que la nouvelle R5 VE a une sacreé gueule. je suis fan du look neo retro

mais quand j'entends engoncé, confiné, serré, avec faible surface vitrée, c'est rhédibitoire pour Madame. elle ne jure que par les voitures hautes avec de l'espace. tant pis;

De plus les places arrières paraisssent inutilisables pour les + de 6 ans...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17800
Envoyé le 26-02-2024 à 23:13
 

sinon le Rangers Tesla est passé au bureau ; il a changé le faisceau de la caméra de recul et a changé le capteur ABS sur le roue avant. Quand même sacrément pratique de ne pas avoir a se déplacer.

le cable avait été sectionné et la voiture roulait mais présentait un nombre d'alertes Shocked ABS, ESP, pas de frein régénératif, pas d'AP...
Tout est en ordre. Quel bonheur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.