Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17801
Envoyé le 26-02-2024 à 23:14
 

égoïstement je ne suis pas pour l'explosion des ventes de VE. je tiens à pouvoir recharger tranquillement sur mes SUC......Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 142
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17802
Envoyé le 27-02-2024 à 01:05
 

Les tesla, elles ont quoi comme chargeur embarqué A/C ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17803
Envoyé le 27-02-2024 à 05:57
 

7,4kW 32A en mono, 11kW 28A en tri.
Mais le chargeur Tesla fourni pour une prise standard se limite à 13A, donc 2,8 - 3kW.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17804
Envoyé le 27-02-2024 à 07:57
 

sur mon model S je charge en 16 kw à la maison. je suis en tri phasé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #17805
Envoyé le 27-02-2024 à 08:23
 

Elle a une bonne bouille cette R5.
Ça me rappelle mes jeunes années, R5 Alpine, puis R5 Alpine Turbo, puis re R5 Alpine Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 487
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #17806
Envoyé le 27-02-2024 à 09:01
 

Pareil Cool
J'adore cette caisse Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #17807
Envoyé le 27-02-2024 à 09:02
 

Alors, j'ai essayé hier la Mégane électrique du bureau.
C'est une 130 ch pour 60 kW de batterie.
La voiture doit être de juillet ou aout 2023 et a actuellement 26000 km (en gros).

Pour la faire courte :
- la lunette arrière, ils en auraient pas mis c'était pareil, franchement, à quoi ça sert de nous pondre tout un tas de loi et de norme pour la "sécurité" si derrière c'est pour sortir une voiture SANS visibilité dans le rétro intérieur ? Je sais bien que les fourgonnettes, camionnettes, camions et autre truc du style n'ont pas cette visibilité, mais la on parle d'une voiture... bref rien que pour ça; c'est non pour moi
- trajet de 171 km à réaliser, la voiture est branchée quand j'arrive : 282 km affiché en autonomie. Je trouve que ça fait court mais il fait 6 degrés dehors, ça explique peut-être (si j'ai compris neuve elle affichait au alentour de 400km mais l'été). Je prend la voiture, 2km autoroute, et c'est autoroute quasi tout le long (avec un bout de n104 en RP). Je cale le limiteur à 130 (chose vraiment très très très rare, mais bon il y avait des collègues et légère pluie). A l'arrivée, 25% restant .... Certes il y a eu un ou 2 ralentissements mais pas de bouchon, ça veut dire que l'autonomie est de 230 km réel environ Shocked
Ca me parait assez court, sachant que je n'ai pas fait de départ grand prix ni rien...

Bref retour le soir (171 km aussi du coup Smile). Le soir, 0 bouchon, 0 ralentissement. Idem 130 au régulateur, 14 degrés dehors.
Bilan à l'arrivée 35%, soit 263 km environ en réel...

Mon bilan est le suivant pour cette voiture : la distance possible avant recharge est vraiment TRES TRES courte, sachant que j'ai vraiment roulé moins vite qu'habituellement.
La visibilité arrière, c'est n'importe quoi.
La voiture est vraiment haute, les pneus donnent une certaine sensation de "flou" (est-ce que le fait que ce soit mouillé a pu jouer ? avec ma voiture perso, une 206 en pneu été je n'ai pas senti ça, mais le trajet était + court).
Niveau accélération, ça doit faire ses chevaux, mais rien de bien fou, avec les thermiques équivalente au boulot, ça rend pareil. Niveau bruit, pas de bruit de moteur, mais les bruits pneus + l'espèce de bruit "alacon" pour que les piétons entendent la voiture, ça rend un environnement sonore + ou - pareil qu'un thermique équivalent je pense (voire pire).

Je ne dois pas être prêt à basculer, il y a trop de choses qui me freine en + du prix de l'objet (et vu la chute d'autonomie en peu de temps ou la variation entre saison, ça me semble joueur pour mon usage). Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17808
Envoyé le 27-02-2024 à 09:16
 

Avec une batterie de 60kWh, 250km ça me semble normal, surtout l’hiver et sous la pluie, pour une auto pas particulièrement efficiente.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 063
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #17809
Envoyé le 27-02-2024 à 09:17
 

Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 142
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17810
Envoyé le 27-02-2024 à 09:55
 

(27-02-2024 05:57)MichSOmuch a écrit :  7,4kW 32A en mono, 11kW 28A en tri.
Mais le chargeur Tesla fourni pour une prise standard se limite à 13A, donc 2,8 - 3kW.

sur ce point le Taycan fait mieux également avec 22 Kw/h.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.