Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17811
Envoyé le 27-02-2024 à 09:57
 

(27-02-2024 09:17)crapaud73 a écrit :  Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...

En fait, c'était pareil en thermique.
la conso réelle est supérieure à la conso revendiquée.

Sauf qu'en électrique, ça se dégrade vraiment quand on sort de la ville et il n'y a pas des bornes partout et la recharge c'est entre deux fois et 4 fois le temps du thermique.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #17812
Envoyé le 27-02-2024 à 10:09
 

Je ne dis pas que c'est normal ou pas.
Je dis que pour une auto vendue au moins 35k€ neuf, soit disant polyvalent (la + grosse batterie possible), sur une journée pas spécialement froide, je trouve que l'autonomie est assez courte.
De +, je devais pas aller spécialement loin, 171 km ce n'est pas la folie. S'il y avait eu + de bouchon, ça aurait certainement baissé encore + ...

Après je peux comprendre que ça convienne à certains, mais clairement pour se trainer le cul sur l'autoroute, faire la recharge tous les 200 km, ça me ferait chier (et j'imagine même pas à 150).

Concernant la météo, je ne peux pas trop faire en sorte de la changer, désolé Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 765
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #17813
Envoyé le 27-02-2024 à 10:09
 

(27-02-2024 09:16)MichSOmuch a écrit :  Avec une batterie de 60kWh, 250km ça me semble normal, surtout l’hiver et sous la pluie, pour une auto pas particulièrement efficiente.

???
Ca va faire combien avec la batterie 40KwH de la mignonne R5 à 25000€ (prix de base...)
ShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Schwartz Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Nov 2006
Message : #17814
Envoyé le 27-02-2024 à 10:16
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17815
Envoyé le 27-02-2024 à 10:18
 

(27-02-2024 09:17)crapaud73 a écrit :  Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...

les particuliers qui ont le choix et pas d'incitants fiscaux sont plutôt bien au courant de ces limitations, d'ailleurs les ventes de VE ne décollent pas pour les particuliers.
les acheteurs actuels financent la R&D de demain, le VE de 2030 sera bien différent de celui de 2020 etc

il y a déjà tout un marche qui est mur le VE, les petites citadines que utilises pour les petits trajets du quotidien, comme 2nd ou 3eme voiture "du ménage" , la franchement le VE est imbattable.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17816
Envoyé le 27-02-2024 à 10:22
 

(27-02-2024 10:09)CaptWill83 a écrit :  
(27-02-2024 09:16)MichSOmuch a écrit :  Avec une batterie de 60kWh, 250km ça me semble normal, surtout l’hiver et sous la pluie, pour une auto pas particulièrement efficiente.

???
Ca va faire combien avec la batterie 40KwH de la mignonne R5 à 25000€ (prix de base...)
ShockedShocked

Je parle sur autoroute.
Il faut en gros tabler sur une recharge toutes les 250km pour une batterie de 60kWh
En cas de bouchon, l’autonomie augmente grandement.

Sinon en ville ou campagne 400km facile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17817
Envoyé le 27-02-2024 à 10:23
 

J'ai entendu parler de ce bouquin sur la chaine ingénierie. Je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision (les marxistes Bigsmile ) mais il y a des arguments intéressants.Wink



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 060
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #17818
Envoyé le 27-02-2024 à 10:23
 

(27-02-2024 09:57)rickman a écrit :  
(27-02-2024 09:17)crapaud73 a écrit :  Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...

En fait, c'était pareil en thermique.
la conso réelle est supérieure à la conso revendiquée.

Sauf qu'en électrique, ça se dégrade vraiment quand on sort de la ville et il n'y a pas des bornes partout et la recharge c'est entre deux fois et 4 fois le temps du thermique.


Vous vous souvenez de la norme nedc? C'était du grand n'importe quoi. Aujourd'hui la norme wltp est plus proche de la réalité...mais on est encore selon moi bien 30% en dessous des chiffres annoncés dans les pubs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #17819
Envoyé le 27-02-2024 à 10:28
 

Il y a aussi le marché des personnes âgées qui habitent à la campagne ou périphérie des villes et ont besoin d'une petite voiture économique pour leurs déplacements quotidiens.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont fait le succès de la Dacia Spring et feront sans doute celui de la e-C3Wink
La voiture permet de garder son indépendance et, pour faire entre 20 et 50 kms par jour à 80 maxi, tu n'as pas besoin d'autonomie et de grosse batterie
Avec le permis à 16 ans, tu va aussi avoir le marché des jeunes aisés, ceux qui roulent actuellement en Citroen Ami ou en voituretteCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17820
Envoyé le 27-02-2024 à 10:29
 

Je remarque que Renault a pense aux nostalgiques de la BVM Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.