MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
BEN72
Membre Cotisant n°4252
Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 27-02-2024 à 20:58 RE:
(27-02-2024 19:21)MichSOmuch a écrit : (27-02-2024 19:19)gtrs57 a écrit : (27-02-2024 19:02)MichSOmuch a écrit : (27-02-2024 14:06)Calvinberu a écrit : Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!
Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?
Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
Tu fais une belle ligne avec le disjoncteur 40A qui va bien. tu mets du cable de 10mm2, et une prise P17 au bout , tu as le droit.
Ensuite sur ta P17 , tu branches ton chargeur de Tesla avec l'adaptateur qui va bien, (j'en ai à vendre) ou un cable qui va bien aussi et tu charges en 32 A, soit 7,4 kWh.
A 500 €, tu y arrives et c'est légal.
|
|
|
|
901
Membre Cotisant n°1455
Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
|
Envoyé le 27-02-2024 à 21:07
(27-02-2024 20:58)BEN72 a écrit : (27-02-2024 19:21)MichSOmuch a écrit : (27-02-2024 19:19)gtrs57 a écrit : (27-02-2024 19:02)MichSOmuch a écrit : (27-02-2024 14:06)Calvinberu a écrit : Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!
Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?
Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
Tu fais une belle ligne avec le disjoncteur 40A qui va bien. tu mets du cable de 10mm2, et une prise P17 au bout , tu as le droit.
Ensuite sur ta P17 , tu branches ton chargeur de Tesla avec l'adaptateur qui va bien, (j'en ai à vendre) ou un cable qui va bien aussi et tu charges en 32 A, soit 7,4 kWh.
A 500 €, tu y arrives et c'est légal.
J'ai cru comprendre que la prise P17 est strictement interdite pour la recharge d'un VE; question de norme une fois encore
Pour avoir été confronté à un expert d'assurance lors de l'incendie de la maison de mes beaux-parents, je ne jouerais pas à ça
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 27-02-2024 à 21:21
(27-02-2024 20:57)970TT a écrit : (27-02-2024 20:17)MichSOmuch a écrit :
Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot.
c'est juste l'illustration que c'est possible, ici ce n’était même pas malveillant.
aucun logiciel n'est infaillible, demande aux Chinois qui ont réussi a s'infiltrer dans les boites mails du gouvernement US.
croire que Tesla (ou autre VE) sera invulnérable c'est juste un leurre.
Je sais bien
Mais disons que tout le monde crie au scandale pour un épiphénomène à chaque fois (mais avant de me forcer à tester, je faisais pareil, donc je ne vaux pas mieux)
Et puis, à l’usage, j’y pense pas, donc je suis serein! Ça reste un daily, sans valeur affective, je rentre, je roule!
|
|
|
|
leneil
Membre Cotisant n°5192
Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie Humeur : Positivity Approved
|
|
|
|