Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
[infos club] Changement de forum 2025 : recherche testeurs
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385

Lieu : Proche Lyon
Envoyé le 03-03-2024 à 10:55

Je partage également ! Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238

Lieu : En sens inverse
Envoyé le 03-03-2024 à 12:27

Cotiz prémium pour accéder aux photos de Jean Nonantedeux, aux avis mécaniques de Pierre Erresse et aux conseils de païlotes confirmés comme Kal Deukatrheu et Rudy dit l'avare.
Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937

Lieu : Loir et Cher
Envoyé le 03-03-2024 à 12:50

(03-03-2024 12:27)kal24E a écrit :  Cotiz prémium pour accéder aux photos de Jean Nonantedeux, aux avis mécaniques de Pierre Erresse et aux conseils de païlotes confirmés comme Kal Deukatrheu et Rudy dit l'avare.
Bigsmile

Ce sont de nouveaux inscrits ?
On ne les retrouve pas dans la base BigsmileBigsmileBigsmile
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le 03-03-2024 à 13:04
RE:

(03-03-2024 12:27)kal24E a écrit :  Cotiz prémium pour accéder aux photos de Jean Nonantedeux, aux avis mécaniques de Pierre Erresse et aux conseils de païlotes confirmés comme Kal Deukatrheu et Rudy dit l'avare.
Bigsmile

Voilà !
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443

Envoyé le 03-03-2024 à 14:30

Bigsmile

C est bien que tu reconnaisses enfin mes talents de pilote confirmé.
Mon palmarès long comme un jour sans forum en atteste largement Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-03-2024 14:31 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854

Lieu : Pouhon
Envoyé le 03-03-2024 à 14:51

(02-03-2024 19:45)kal24E a écrit :  Il est bien, ce post, bord d'aile de merle Smile.

Cela dit, my 2 cents : je cotise depuis le début car je ne crois pas en la gratuité. De plus, je profite de l'organisation des sorties classic plusieurs fois par an, donc cela me semble plus que normal. Une réduction pour les Belges et les Suisses qui apportent la diversité serait appréciée, mais on ne sait pas tout avoir Bigsmile.

Cela étant posé, si je devais payer pour les 2 fois/an que je vais sur rennlist ou sur ddk, je pense que j'arrêterais d'y aller. Donc il est peut-être judicieux de laisser un accès de base gratuit, pour leur donner l'envie d'avoir envie.

Finalement, je suis sidéré par l'attitude de certains. Cela dit, rien ne m'oblige à lire leur prose, et je passe donc qd j'en ai eu ma dose. En fait, je me demande parfois quel âge ils ont. Leur gamin de 10 ans a dû prendre le clavier pour en remettre une couche, je pense Bigsmile.

Donc accès de base gratuit. Peut-être une cotiz standard et une prémium.

Je me retrouve pas mal dans ces paroles. Sachant que de nombreux services en ligne sont payants aujourd'hui alors qu'autrefois gratuit.
Le web gratuit c'est fini. Sur YT, il y a des chaines qui font payer du contenu supplémentaire ... et même lorsque c'est gratuit ... bah faut payer si on veut éviter la pub.

Dans tous les cas, il y a quelqu'un qui paie ou qui subventionne. (Pub, adhérent, ... ou les deux)

Le forum représente un coût, il peut apparaître comme moins moderne que d'autres supports mais il a l'intérêt d'être structuré, de pouvoir y faire des recherches et quoiqu'on en dise il y a des GM et des GO prêts à se dévouer que ce soit en Porsche ou dans d'autres contextes. Je ne l'ai pas encore trouvé ailleurs de façon aussi marquée.
(Ce message a été modifié le : 03-03-2024 14:52 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238

Lieu : En sens inverse
Envoyé le 03-03-2024 à 14:53

(03-03-2024 14:30)rodolfo dillavar a écrit :  
Bigsmile

C est bien que tu reconnaisses enfin mes talents de pilote confirmé.
Mon palmarès long comme un jour sans forum en atteste largement Bigsmile

Voilà. Et qd je te qualifie d'avare, ce n'est pas dans tes rapports avec la chose financière mais bien dans ton pilotage. Le contraire d'un Villeneuve que l'on qualifie volontier de "généreux", plutôt comme un Fangio tout en efficacité.
Quitters never win, winners never quit.
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le 03-03-2024 à 15:15

Ton hommage me touche, Kaïs.
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276

Lieu : Entouré de Parisiens
Envoyé le 03-03-2024 à 15:30

Il est bien ce post.........ça m'a permis de voir que je n'étais plus cotisantCool
Corrigé
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net

Envoyé le 03-03-2024 à 16:19

Quelques infos si ça peut vous éclairer dans la manière dont est géré ce changement :
(Deja donné dans le message 1 de ce post et rappelé par Gedeon plus haut )

- le nouveau support du forum sera plus performant au niveau sécurité, accès (beaucoup de soucis de connections actuellement ), rapidité , moteur de recherche
- le design sera plus « moderne «  , emoticones ect
Tout en gardant les touches de couleurs du club
- évolutif avec des mises à jour régulière
- compatibilité avec les appareils mobiles sans passer par tapatalk

Au final un forum de discussion reste un forum, le principe sera identique
, avec de nouvelles fonctionnalités (touche j’aime ?), peut être un re découpage des sections pour simplifier l’arborescence.

Pour le sujet des cotisants non cotisants, accès , avantages :

Ces demandes ne viennent pas forcément du Staff: ça vient aussi des cotisants rencontrés aux sorties ou de demandes par mp ou téléphone .
Le cotisant souhaite vraiment un accès « premium «, parfois agacé par
des non cotisants très actifs en ligne .

Ne pensez pas que le Staff souhaite absolument voir le nombre de cotisants
grossir !
Avoir des euros dans la caisse du club c’est bien ,
pouvoir satisfaire ces cotisants avec un choix et nombre de sorties et activités important sur l’année et dans toutes les régions reste un challenge compliqué : les volontaires organisateurs ne se bousculent pas.
(Merci à tous nos organisateurs actuels , il font un super boulot très chronophage et parfois ingrat ) .

les sorties actuelles se remplissent toutes plutôt bien , les participants
satisfaits (à priori ), très honnêtement le club se porte bien sur le terrain.

L’idée n’est pas de retrouver un nombre de cotisants supérieur à 1000 comme ça été le cas vers 2012/2013 ( comment les satisfaire en sorties ?)
l’idée est de faire comprendre par la pédagogie aux gros utilisateurs du forum (ou pas ) que si le forum existe c’est grâce aux cotisants , aux partenaires et bénéfices éventuels sur la boutique.
Ça semble normal de fournir des avantages à ceux qui jouent le jeu vs ceux qui consomment le tout gratuit .

Encore un fois chacun a son avis qui est respectable, il ne s’agit pas de « taper «  sur le non cotisant
si vous ne devenez pas cotisant c’est peut être que nous ne faisons pas ce qu’il faut pour vous donner envie de franchir le pas.

À lire vos retours la mise en place de deux cotisations semble une bonne piste :
- membre silver (10/20 euros à l’année ?) avec des accès et fonctionnalités supérieurs au non cotisant
- membre Premium (70 euros ) : toutes fonctions et accès + participation aux sorties Club

Pourquoi pas mettre en place une période d’essai ?

À noter que depuis fin 2023 : la cotisation est passée en mode calendaire vs année civile , ça été demandé par les membres .
Si vous cotisez aujourd’hui vous le serez jusqu’au 3 mars 2025 .

Continuez à donner vos avis et suggestions, c’est très intéressant pour le staff Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.