Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 045
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #18031
Envoyé le 03-03-2024 à 13:36
 

(03-03-2024 12:24)Raph a écrit :  
(03-03-2024 11:42)kymenoulos a écrit :  Disons que dans la région il y a moyen de l'utiliser comme il se doit sur route de montagne. La montée du Petit Saint Bernard, du Mont Cenis ou la fin de l'Iseran ça doit être bien sympa avec cette 92 GT3 RS.

On s'était bien amusé avec un membre du forum et sa 92 GT3 dans la montée du Semnoz.

İmage

Je sais bien que le terrain de jeu est fantastique dans cette region mais ces 992 sont enormes et, pour s'amuser, je n'imagine meme pas les vitesses atteintes. Bref, pas pour moi, mais chacun voit midi a sa porte Wink

@Raph
Oui je comprends Thumbup , c'est pourquoi j'ai cité volontairement des parcours avec une route large, très souvent dégagée et des épingles qui cassent la vitesse (bien sûr tout est relatif). Que ce soit avec une GT3 RS une turbo S voire une simple Carrera tu seras à des vitesses supérieures aux limitations si tu appuies un peu, c'est certain.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 370
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18032
Envoyé le 03-03-2024 à 17:28
 

magnifique cette photo 992 GT3 et Turbo 3.6 (enfin je crois..) Thumbup

Pour les SUC, je suis un ours et je ne parle jamais avec personne. Ce n'est pas une obligationWinkTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18033
Envoyé le 03-03-2024 à 17:29
Si on parlait voiture électrique...

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18034
Envoyé le 03-03-2024 à 20:04
 

(03-03-2024 13:36)kymenoulos a écrit :  @Raph
Oui je comprends Thumbup , c'est pourquoi j'ai cité volontairement des parcours avec une route large, très souvent dégagée et des épingles qui cassent la vitesse (bien sûr tout est relatif). Que ce soit avec une GT3 RS une turbo S voire une simple Carrera tu seras à des vitesses supérieures aux limitations si tu appuies un peu, c'est certain.

Bien compris Thumbup Ca n'est pas depasser les limitations qui m'inquiete en soit, mais...

Ca me fait penser a l'aube d'un jour de juin 2020, je faisais Mende-Ales par les petites routes, traversee des Cevennes etc Cool a un rythme... soutenu Bigsmile Sur l'elan, je double une fourgonette et, en me rabattant me rend compte que c'etait une voiture de gendarmerie Shocked Je ne sais pas a quel vitesse j'etais exactement mais ca commencait par un 2, c'est certain Bigsmile Ca m'a fait cogiter sur la capacite de ces autos "modernes", meme si ca n'etait qu'une 997S, et les consequences potentielles. Je n'ose meme pas imaginer avec une 992 GT3 Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18035
Envoyé le 03-03-2024 à 20:14
 

tu ne passeras pas forcement plus vite en GT3, surtout en boite manuelle, par contre tu auras plus de sensations ce qui paradoxalement peut te permettre de rouler (un peu) moins vite et profiter de la mécanique qui te parle sans filtres.
Au contraire du VE , ou la tu n'as plus que les accélérations démentielles comme sensation, donc le risque de rouler encore plus vite pour ressentir qqch.
Je parle d'un trajet comme décrit plus haut: montée de col sinueux.

l'absence de bruit enlève un point de repère et c'est le couple instantané qui te propulse t'obligeant à surveiller le compteur de près Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 045
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #18036
Envoyé le 03-03-2024 à 20:27
 

(03-03-2024 17:28)gtrs57 a écrit :  magnifique cette photo 992 GT3 et Turbo 3.6 (enfin je crois..) Thumbup

Pour les SUC, je suis un ours et je ne parle jamais avec personne. Ce n'est pas une obligationWinkTongue

C'est bien cela WinkThumbup
Pour info sur le capot moteur d'une 3.3T tu as le logo turbo, une leichtbau tu as turbo S et la 3.6T: turbo 3.6.
(Ce message a été modifié le : 03-03-2024 20:31 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 888
Inscription : Jun 2016
Message : #18037
Envoyé le 03-03-2024 à 20:58
 

Elle est violette cette 3.6 ? ThumbupThumbup

Absolument affolante cette auto. La 992 pt être Xfois plus performante (ce serait triste sinon), on me donnerait le choix, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 888
Inscription : Jun 2016
Message : #18038
Envoyé le 03-03-2024 à 21:00
 

(03-03-2024 20:04)Raph a écrit :  
(03-03-2024 13:36)kymenoulos a écrit :  @Raph
Oui je comprends Thumbup , c'est pourquoi j'ai cité volontairement des parcours avec une route large, très souvent dégagée et des épingles qui cassent la vitesse (bien sûr tout est relatif). Que ce soit avec une GT3 RS une turbo S voire une simple Carrera tu seras à des vitesses supérieures aux limitations si tu appuies un peu, c'est certain.

Bien compris Thumbup Ca n'est pas depasser les limitations qui m'inquiete en soit, mais...

Ca me fait penser a l'aube d'un jour de juin 2020, je faisais Mende-Ales par les petites routes, traversee des Cevennes etc Cool a un rythme... soutenu Bigsmile Sur l'elan, je double une fourgonette et, en me rabattant me rend compte que c'etait une voiture de gendarmerie Shocked Je ne sais pas a quel vitesse j'etais exactement mais ca commencait par un 2, c'est certain Bigsmile Ca m'a fait cogiter sur la capacite de ces autos "modernes", meme si ca n'etait qu'une 997S, et les consequences potentielles. Je n'ose meme pas imaginer avec une 992 GT3 Shocked

@Raph, c'est plutôt Marvejols-Mende que tu devrais faire (et en courant pas en bagnole Wink). C'est une classique, et ça vaut le coup.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 370
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18039
Envoyé le 03-03-2024 à 21:09
 

(03-03-2024 20:27)kymenoulos a écrit :  
(03-03-2024 17:28)gtrs57 a écrit :  ;)magnifique cette photo 992 GT3 et Turbo 3.6 (enfin je crois..) Thumbup

Pour les SUC, je suis un ours et je ne parle jamais avec personne. Ce n'est pas une obligationWinkTongue

C'est bien cela WinkThumbup
Pour info sur le capot moteur d'une 3.3T tu as le logo turbo, une leichtbau tu as turbo S et la 3.6T: turbo 3.6.

ok merci
je connais les logos des 965 T mais sur la photo j’avais du mal a voir
ce que je sais, c’est que le logo de la turbo est noir et celui de La turbo 3,6 l argentéWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 370
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18040
Envoyé le 03-03-2024 à 21:12
 

(03-03-2024 20:14)970TT a écrit :  tu ne passeras pas forcement plus vite en GT3, surtout en boite manuelle, par contre tu auras plus de sensations ce qui paradoxalement peut te permettre de rouler (un peu) moins vite et profiter de la mécanique qui te parle sans filtres.
Au contraire du VE , ou la tu n'as plus que les accélérations démentielles comme sensation, donc le risque de rouler encore plus vite pour ressentir qqch.
Je parle d'un trajet comme décrit plus haut: montée de col sinueux.

Bigsmilel'absence de bruit enlève un point de repère et c'est le couple instantané qui te propulse t'obligeant à surveiller le compteur de près Bigsmile

sachant qu’avec un VE, en utilisation Daily, tu n’es pas sur la recherche de sensations permanentes. quand je roule au quotidien, je cherche surtout quelque chose de confortable

cela ne m’a pas empêché dans le col de la Schlucht dans les Vosges de me tirer la boure avec deux motos sportives allemandes. les gars avez envie de jouer. J’étais juste derrière eux Pendant toute la descente… et quasiment sans toucher au freins
je me suis fait passablement engueulé par mon épouse quand on est arrivé en bas, elle était blanc comme un linge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.