Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #18261
Envoyé le 11-03-2024 à 12:57
 

C'est pas tant le poids que la complexité* accrue le problème... Wink

* : complexité = non fiabilité

Par ailleurs, même si la capacité calorifique du gazole est meilleure que celle de l'essence, les émissions ne sont plus faibles que pour partie mais pas les oxyde d'azote par exemple...

Pour moi, le thermique pertinent devrait avoir une vocation plaisir (donc pas Diesel à priori mais c'est un autre débat Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18262
Envoyé le 11-03-2024 à 13:19
 

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  C'est pas tant le poids que la complexité* accrue le problème... Wink

* : complexité = non fiabilité

Poids et complexite Thumbdown A moyen terme, toutes ces autos vont finir a la poubelle Sad

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  Par ailleurs, même si la capacité calorifique du gazole est meilleure que celle de l'essence, les émissions ne sont plus faibles que pour partie mais pas les oxyde d'azote par exemple...

CO2 plus faible (ca va de paire avec la conso) mais NOx plus eleves en effet Sad

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  Pour moi, le thermique pertinent devrait avoir une vocation plaisir (donc pas Diesel à priori mais c'est un autre débat Smile)

Sur les grosses charges et disances (transport routier, etc... ) le diesel reste la seule solution viable aujourd'hui quand meme. Je pense que ca changera, mais pas cette annee Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18263
Envoyé le 11-03-2024 à 14:24
 

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  C'est pas tant le poids que la complexité* accrue le problème... Wink

* : complexité = non fiabilité

Par ailleurs, même si la capacité calorifique du gazole est meilleure que celle de l'essence, les émissions ne sont plus faibles que pour partie mais pas les oxyde d'azote par exemple...

Pour moi, le thermique pertinent devrait avoir une vocation plaisir (donc pas Diesel à priori mais c'est un autre débat Smile)

J’ai bien entendu évité de parler de plaisir. Wink
Si on va par là, on vire tous les moteurs turbo essence modernes à la con. On ne garde que des atmo!
Ça fera les beaux jours de Cosworth et de Mazda! Cool

Pour diesel vs essence, niveau émissions, comme dirait Himmler dubitatif en visitant la Pologne : c’est compliqué de choisir son camp!
CO2 et polluants directs (toluènes, benzènes…) vs particules et NOx!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 812
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #18264
Envoyé le 11-03-2024 à 14:34
 

(11-03-2024 12:04)MichSOmuch a écrit :  
(11-03-2024 11:42)PROPULC a écrit :  cette démonstration nous pousse à penser qu'un hybride avec une batterie suffisante pour 80 à 90% des usages seraient plus adaptées comme vient de le démontrer une récente enquête aux US.

je pense qu'avec 25 kwh de batterie et une voiture bien pensée on peut être bcp mieux qu'un VE avec une batterie de + de 60Kwh nécessitant une charge rapide.

et l'acv du VE ne compte l'impact des énormes installations et adaptations du réseau à venir !!!!

l'électricité est propre dans peu de pays pour le moment.

Oui, c’était même mon idée de base pour remplacer ma bétaillère.

Mais :
_le côté maintenance/entretien avec le coût qu’il représente surtout avec la fiabilité aléatoire des blocs thermiques.
_il faudra quand même exploiter des terres rares même si beaucoup moins donc ça ne sauvera pas plus ni moins la planète. (En fait, rien ne la sauvera, et quoiqu’on fasse, d’ici 800 millions de toutes façons y’aura plus rien de vivant, humains écolo ou pas)
_L’ACV du thermique ne prends pas en compte l’impact des installations énormes d’extraction, de raffinage, et de transport du pétrole au gazole (ou à l’essence)

Au final, je ne suis pas parti sur du PHEV à cause du coût justement. Plus cher qu’une Tezla en neuf, plus cher à rouler et à entretenir.
Et d’occaz avec mon budget c’était rouler avec une épée de Damoclès au dessus du râble, rapport aux batteries qui ne sont plus garanties au bout de 6 ans et qui valent 2/3 du prix d’achat en occaz.

Toujours que tu exagères, il restera quelques microbes au moins jusqu'à 2,8 milliards d'années de maintenant Bigsmile Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #18265
Envoyé le 11-03-2024 à 14:40
 

Dans les défauts des VE il est souvent mis en avant le probléme de l'extraction minière.
Moi j'ai le souvenir de beaucoup de décès dus a l'asbestose dans les mines de minerai de fer. WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #18266
Envoyé le 11-03-2024 à 15:01
 

(11-03-2024 14:40)yan14 a écrit :  Dans les défauts des VE il est souvent mis en avant le probléme de l'extraction minière.
Moi j'ai le souvenir de beaucoup de décès dus a l'asbestose dans les mines de minerai de fer. WinkWink

silicose dans les mines de fer mais aussi la sidérose.......... l'asbestose c'est avec l'amianteWink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 141
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #18267
Envoyé le 11-03-2024 à 15:34
 






Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #18268
Envoyé le 11-03-2024 à 15:37
 

C’est un peu nul en 2024, le 0 à 100km/h en plus de 2sec. Thumbdown

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18269
Envoyé le 11-03-2024 à 15:41
 

BigsmileBigsmile

C’est tellement 2022! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-03-2024 15:41 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18270
Envoyé le 11-03-2024 à 15:42
 





5 secondes dans la tronche de la plaid à Laguna Seca Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.