Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #18671
Envoyé le 21-03-2024 à 11:25
 

(21-03-2024 10:45)patrick123 a écrit :  
(20-03-2024 11:43)jhub a écrit :  
(19-03-2024 20:20)byebye a écrit :  
(19-03-2024 20:04)MichSOmuch a écrit :  (…)
Pour citer Clarkson : "Un mec qui est affectueux avec sa mère, ponctuel, sobre, bien habillé, c’est une Audi! Et personne ne veut d’un ami comme ça!"
Bigsmile

Ca peut se discuter, que ce soit pour un ami ou une bétaillère !

Cette audi devrait plaire à son public qui recherche des véhicules blancs, gris ou noir, à savoir passe partout au design insipide.

C'est indiscutable donc !

Les Audi sont pour les gens qui n'aiment pas l'automobile... Je connais un contre exemple sur le forum et ça reste un mystère à mes yeux mais clairement cette marque représente tout ce que je déteste : pas de relief, pas de passion et le tout au prix le plus fort possible. La palme revenant au Q7 qui cumule les désavantages précités à la hauteur d'un Duster... là, c'est la palme Bigsmile

EDIT : comme toute règle il ya de rares exceptions : TTmk1 dont le design innovait, RS2 sauvée par Porsche, UR innovant en rallye...

Moi je roule en Audi et j'adore ça
J'en déduis que je n'aime pas l'automobile
Audi n'a aucun palmares en sport automobile:
Entre 1981 et 1986, la Quattro dans ses différentes évolutions va enlever 23 victoires en championnat du monde des rallyes, avec notamment Hannu Mikkola, Michèle Mouton, Stig Blomqvist et Walter Röhrl. Par ailleurs, Audi sera sacrée championne du monde des Rallyes en 1982 et 1984, et permettra à Hannu Mikkola d'enlever la couronne mondiale pilotes en 1983 et à Stig Blomqvist en 1984.

Après les rallyes, Audi se tourne d'abord vers la course de côte de Pike's Peak, aux États-Unis (3 victoires de 1985 à 1987), puis les circuits. En 1987, Audi enlève le championnat américain Transam avec une 200 Quattro, puis finit vice-championne du championnat IMSA en 1988. Toujours en circuit, Audi remporte le championnat d'Allemagne Tourisme en 1990 et 1994, le championnat de France "Super-Tourisme" en 1992-1993 et le championnat italien en 1994. En 1995, Frank Biela est champion du monde de Tourisme sur une Audi 200 et enfin, en 1996, c'est l'apothéose pour Audi avec 7 titres nationaux dans 7 pays. En 1999, Audi se lance dans les courses d'endurance avec le prototype R8 à moteur V8 turbo de 600 ch. Après une année d'apprentissage, Audi réalise le triplé aux 24 Heures du Mans 2000.
Que des diesel Smile

CQFD, c'est ce que j'ai écrit après... et rien qui ne donne le frisson à la conduite même la fin de leur supercar R8 (de route) ne laisse aucun vide derrière elle... bref, le palmarès d'une marque a peu à voir avec le plaisir de conduire que la marque distille Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #18672
Envoyé le 21-03-2024 à 11:30
 

Toujours aussi pondéré et mesuré Bigsmile
tu devrais tout de même mettre un "me" entre ne et donne et entre ne et laisse
Tour le monde ne vit pas les même émotions que toi, même si les tiennes sont sans doute parfaitement respectables Wink
(Ce message a été modifié le : 21-03-2024 11:31 par patrick123.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18673
Envoyé le 21-03-2024 à 11:31
 

moi j’aime bien Audi et Tesla. vous pensez que je dois consulter?!Sad

la ligne de l’Audi E Tron GTWinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18674
Envoyé le 21-03-2024 à 11:32
 

(21-03-2024 11:30)patrick123 a écrit :  Toujours aussi pondéré et mesuré Bigsmile
tu devrais tout de même mettre un "me" entre ne et donne et entre ne et laisse
Tour le monde ne vit pas les même émotions que toi, même si les tiennes sont sans doute parfaitement respectables Wink

+1, un bon debut sur le forum…Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18675
Envoyé le 21-03-2024 à 11:34
 

plutot que de polluer les VE (normal venant de VT), je propose de creer : « Moi je hais Audi »Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 893
Inscription : Nov 2002
Message : #18676
Envoyé le 21-03-2024 à 11:35
 

Moi, j'ai adoré ma Audi S4 B5. C'est grave, Docteur?

Mais il n'y a rien qui m'excite vraiment dans les modernes. Cette remarque est valable dans la grosse majorité des marques actuelles, ceci dit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18677
Envoyé le 21-03-2024 à 11:37
 

Sinon, Fiat ressort les moteurs essence sur les 500 parce que ça se vend pas en élec Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18678
Envoyé le 21-03-2024 à 11:40
 

(21-03-2024 10:32)jhub a écrit :  
(21-03-2024 10:30)Raph a écrit :  
(21-03-2024 10:14)jhub a écrit :  A l'ère du thermique, l'Opel Calibra était exceptionnelle sur ce point avec, de mémoire, un magnifique 0,26 Tongue

C'est exact. Elle etait belle cette auto d'ailleurs Cool

Mais 0.26 aujourd'hui, c'est le Cx d'un frigo ShockedBigsmileWink

En thermique, ça reste très honorable aujourd'hui... en élec, l'absence de refroidsissment aide bien ... je dirais de 5 points à la louche Wink

Mercedes A berline et BMW 5 (VT donc) sont a 0.22.

Les (bons) VE ne font pas beaucoup mieux. Tu es optimiste avec tes 5 points je pense Wink
(Ce message a été modifié le : 21-03-2024 11:42 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18679
Envoyé le 21-03-2024 à 11:42
 

(21-03-2024 11:37)detuning-man a écrit :  Sinon, Fiat ressort les moteurs essence sur les 500 parce que ça se vend pas en élec Bigsmile

Bien trop chere en VE non? Sinon, c'est une bonne petite auto. Je n'en voudrais pas en thermique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #18680
Envoyé le 21-03-2024 à 11:42
 

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait de grosses avancées sur le chargement par induction
Une start up a réussi à charger à 100 KW/H (ça ne s'écrit peut être pas comme ça )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.