Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18771
Envoyé le 23-03-2024 à 23:07
 

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18772
Envoyé le 23-03-2024 à 23:27
 

mich tu ne respectes pas les règles de base et après tu t’énerves. L’auto pilote n’a a priori prévu que sur autoroute interdit sur nationalesWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18773
Envoyé le 23-03-2024 à 23:30
 

C’est marqué où ça?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #18774
Envoyé le 23-03-2024 à 23:30
 

(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit :  Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!

Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! Mad
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!

Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! Mad

Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!


Bienvenue dans le monde des TM3 en 100% Vision (c’est à dire sans capteur, tout à la caméra). Navré pour toi.

Et en plus, si tu étais un oiseau des villes, tu ajouterais « Et ce put**ng d’assistance de parking qui dit n’importe quoi, tout ça pour économiser 15 euros de capteurs ultrasoniques. »
Ces Teslas, on les aime autant qu’on les déteste… car elles ont aussi des qualités au top.

D’où mon choix d’ailleurs de revenir à des voitures plus classiques de ce point de vue… Le Macan EV sera peut être moins efficient, mais la plupart des fonctions (en option Bigsmile ) fonctionneront et SURTOUT seront prévisibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18775
Envoyé le 23-03-2024 à 23:31
 

Je pense qu'il veut juste se servir du régulateur comme il le fait sur sa 308 (et comme je le fais sur la 406 ou la Polo), mais que c'est pas prévu sur le smartphone à roulettes...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18776
Envoyé le 23-03-2024 à 23:33
 

(23-03-2024 23:31)detuning-man a écrit :  Je pense qu'il veut juste se servir du régulateur comme il le fait sur sa 308 (et comme je le fais sur la 406 ou la Polo), mais que c'est pas prévu sur le smartphone à roulettes...

C’est ça!
Et c’est gonflant qu’avec une tablette énorme au milieu, on ne puisse même pas se configurer le machin à sa main!

Après oui, cette bagnole a plein de qualités mais sur le petit trajet de tout à l’heure, j’en n’avais rien à foutre!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18777
Envoyé le 23-03-2024 à 23:41
 

(23-03-2024 23:30)MichSOmuch a écrit :  C’est marqué où ça?

il n’y a évidemment pas de manuel écrit, mais si tu cherches au niveau des préconisations c’est indiqué
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18778
Envoyé le 23-03-2024 à 23:42
 

et encore sur autoroute, tu n’as pas expérimenté les freinages fantomesBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #18779
Envoyé le 23-03-2024 à 23:42
 

C’est officiel, Porsche se met au tuning hard à la mode US (et ils deviennent fous en proposant ça sur les panamera ou les taycan Bigsmile)

https://www.tiktok.com/@porschecentreper...4427190560
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18780
Envoyé le 23-03-2024 à 23:48
 

(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit :  Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!

Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! Mad
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!

Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! Mad

Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!

Il est enerve Michel Sad Et il n'a pas vraiment tort Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.